|
gagos |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
83
Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 125
|
DVD Rot
pour commencer, désolé si il ya redite mais je ne suis passé qu'en coup de vent ces dernières semaines sur le forum et après une rapide recherche je n'ai rien trouvé sur le sujet, pourtant suffisamment grave pour les amateurs de DVDs (bhen wi, ya pas que le divx )
mon coup de geule est donc contre les "dvd rots", aka DVD auto-destructibles au bout de 6 mois pour défaut de fabrication (pour le moment, seuls des sorties MGM/FPE sont touchées mais je sens que l'on n'est pas au bout de nos surprises) :<<
le symptome: une buée apparait à la surface au bout d'un certain temps, rendant la lecture impossible sur certains lecteurs (voire risquant d'endommager ceux-ci) . 
il semble que le simple nettoyage du disc avec un chiffon sec resolve (temporairement) le problème mais rien n'est sur sur le long terme en tout k, le problème est jugé suffisamment grave pour que FPE ait mis en place une procédure de remplacement des DVDs de Terminator (uniquement !!!)...
perso, mes éditions de "Terminator" et "le silence des agneaux" sont touchées mais semblent toujours fonctionner sur mon lecteur Sony (pas encore eu le temps de les revoir en intégralité depuis la découverte de ce vice caché) mais pour une liste (non exhaustive) des DVDs suspects et une explication plus précise du problème je vous recommande cette adresse (avec des liens insides vers d'autres articles sur le sujet) ou une recherche sur ce thème sur les forums de dvdrama.net.
http://www.dvdpascher.net/news1/news2027.php
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 11 Minutes, 32 Secondes en ligne
|