Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [CONSEIL] Sauvegarde de données en ligne

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

[CONSEIL] Sauvegarde de données en ligne

Afin de se parer à d'éventuels crash de disque dur avec perte irrémédiable des données, je me demandais si le système de sauvegarde sécurisée en ligne ne serait pas une alternative intéressante.

Que pensez-vous de ces services, gratuits ou payants, proposés par des professionnels sur internet ?

Êtes-vous déjà client d'une offre de ce genre ?

L'offre est pléthotique ( en grande partie réservée aux professionnels). Les prix varient en fonction de la capacité demandée , en moyenne 5 €/mois pour 10 go.Il existe des offres gratuites mais à ma connaissance le stockage est limité en , en temps et pas forcément fiable.
Quelle offre serait la plus intéressante parmi celle référencée sur google ci dessous ?

https://www.axalot.fr/?sax=GOO&gcli...CFUYB4woduy_3Vg

Un dossier intéressant sur l'internaute mais qui n'est plus trop d'actualité ( il date de 2006)

http://www.linternaute.com/hightech...selection.shtml

http://www.backblaze.com/fr_FR/

http://www.humyo.fr/pages/fr/soluti...e-en-temps-reel

https://www.diino.com/c/default-fr

https://www.mysafedocument.fr/Offres_et_abonnements

http://www.f-secure.com/fr_FR/

https://mozy.com/?mcr=1&ref=6QM4JB

http://fr.oodrive-backup.com/la-sol...CFQ1f4wodIizjWw

http://www.steekup.com/

http://www.carbonite.com/default.aspx/

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2010 14:11
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Rue du commerce a aussi son service :

http://www.estock-rueducommerce.fr/

3 € par mois pour 15 go

Pas de retour d'expérience ?

Vous faites comment pour sauvegarder durablement vos archives, je pense essentiellement aux photos ?

Vous accordez pleinement confiance à vos disques externes et gravures DVD ?

Old Post 19-02-2010 16:10
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

gravure DVD en double pour moi; DVD que je conserve à l'abri de la chaleur, dans un environnement sec. Il m'arrive de les sortir de leur boite pour les tester.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2010 16:32
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

je grave pas grand chose, je stock sur des disques en RAID que je remplace chaque année.

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2010 16:43
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 416

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 95

Gravure DVD pour moi + stockage sur un disque externe ....

Temps en ligne : 27 Jours, 11 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2010 17:06
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Sujets Lancés : 112

Citation:
Message écrit par Narcisse X4, le 19-02-2010 à 18:06
Gravure DVD pour moi + stockage sur un disque externe ....

+1 Pour les trucs vraiment importants !

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2010 18:37
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

Plusieurs endroits sur disques simples, gravage sur CD/DVD, NAS avec disques Raid, et DAT/DLT (pour les données les plus importantes).
Bilans sur papier !

rien en ligne, manquerait plus que ça. Imaginez, vous allez chercher vos données, et l'hadopi vous choppe en train de télécharger!!!! suis sûr que ça peut arriver, pouyrra arriver, et bonjour le traffic surveillé.

Une bien belle connerie la sauvegarde en ligne, pour ma part.
Surtout que le DL est peut-être rapide, mais le UL ???

@riobolo: aucune offre ne me semble intéressante.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2010 20:00
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Moi aussi pour les photos (seul truc important finalement car personnel et irremplaçable), gravure sur DVD ou CD en double et DD externe. Mais j'envisage aussi quand j'aurai un peu de temps de les monter sur un album virtuel genre windows live gallery (service offert sur MSN)...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2010 23:18
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Sujets Lancés : 112

Et picassa c'est pas mieux ???

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2010 01:19
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 19-02-2010 à 20:00
Plusieurs endroits sur disques simples, gravage sur CD/DVD, NAS avec disques Raid, et DAT/DLT (pour les données les plus importantes).

Je ne veux pas recommencer la même bêtise : un disque dur de sauvegarde et mes DVD flingués parce que ces supports ont une durée de vie très limitée.
Un ami vient d'avoir la même mésaventure : les 3/4 de ses photos sur son disque externe étaient corrompus ( images coupées de gris) au bout de même pas 2 ans.

Et puis les sauvegardes répétées, ça fait beaucoup de manipulation tout ça. Il faut penser à le faire puis y consacrer le temps nécessaire.

Je recherche vraiment une solution fiable qui puisse durer un peu et sans passer des heures à tout transférer et recopier. C'est pour cette raison que j'avais pensé à un hébergeur en ligne car l'espace disponible est adapté à tous les besoins, la circulation des données est sécurisée et la sauvegarde est garantie.
Et finalement c'est moins contraignant que multiplier les gravures et disques durs pour sauvegarder les sauvegardes.

L'offre Axalot était plutôt intéressante : 10 go = 1,33 € /mois pendant 2 ans.

Sauf que l'article 18 des CGU me parait assez malhonnête :
Citation:
AXALOT pourra librement sous-traiter tout ou partie de la fourniture du Service à tout tiers de son choix. AXALOT pourra par ailleurs, librement, à tout moment et sous quelque forme que ce soit, céder ou apporter le Service, ainsi que le bénéfice de l'inscription de l'Utilisateur à toute personne de son choix. L’Utilisateur accepte par avance un(e) tel(le) cession ou apport.

Old Post 22-02-2010 16:02
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

forcément, s'ils viennent à être défaillants, mieux vaut avoir une solution de repli... en l'occurence un prestataire sous-traitant.

sont-ils assurés ?

tout ça pour ça ? bon, ben je préfère ma solution redondante. Même si elle peut être contraignante.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 22-02-2010 17:47
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:52 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [CONSEIL] Sauvegarde de données en ligne

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 28 minute(s)
Page générée en 0.023905 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.