|
riolobo |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
3373
Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Inscription: 29 Jul 2002
Localisation: var
Messages: 6439
Sujets Lancés : 434
|
Citation: Message écrit par Mygalo, le 19-02-2010 à 20:00
Plusieurs endroits sur disques simples, gravage sur CD/DVD, NAS avec disques Raid, et DAT/DLT (pour les données les plus importantes). |
Je ne veux pas recommencer la même bêtise : un disque dur de sauvegarde et mes DVD flingués parce que ces supports ont une durée de vie très limitée.
Un ami vient d'avoir la même mésaventure : les 3/4 de ses photos sur son disque externe étaient corrompus ( images coupées de gris) au bout de même pas 2 ans.
Et puis les sauvegardes répétées, ça fait beaucoup de manipulation tout ça. Il faut penser à le faire puis y consacrer le temps nécessaire.
Je recherche vraiment une solution fiable qui puisse durer un peu et sans passer des heures à tout transférer et recopier. C'est pour cette raison que j'avais pensé à un hébergeur en ligne car l'espace disponible est adapté à tous les besoins, la circulation des données est sécurisée et la sauvegarde est garantie.
Et finalement c'est moins contraignant que multiplier les gravures et disques durs pour sauvegarder les sauvegardes.
L'offre Axalot était plutôt intéressante : 10 go = 1,33 € /mois pendant 2 ans.
Sauf que l'article 18 des CGU me parait assez malhonnête :
Citation: AXALOT pourra librement sous-traiter tout ou partie de la fourniture du Service à tout tiers de son choix. AXALOT pourra par ailleurs, librement, à tout moment et sous quelque forme que ce soit, céder ou apporter le Service, ainsi que le bénéfice de l'inscription de l'Utilisateur à toute personne de son choix. L’Utilisateur accepte par avance un(e) tel(le) cession ou apport. |
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne
|