Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Echec du chargement de Windows Vista

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Unhappy [PB] Echec du chargement de Windows Vista

Au secours les potos !

Je poste depuis mon portable car impossible de démarrer ma tour depuis tout à l'heure, au démarrage du Bios, j'ai le message d'erreur suivant sur l'écran noir du démarrage :

Citation:
Warning : BACKUP BIOS CHECKSUM ERROR !

BIOS Image Recovering ...... [points qui avancent]

puis j'entends un bip et la page recommence en boucle.

J'ai quand même réussi je ne sais plus trop comment, en débranchant-rebranchant je crois et en essayant plusieurs touches, à avoir la page suivante :
Citation:
Gestionnaire de démarrage Windows

Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :

1. Insérez le disque d'installation de Windows et redémarrez l'ordinateur.
2. Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur "suivant".
3. Cliquez sur "réparez votre ordinateur".

Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.

Fichier : \Windows\system32\DRIVERS\jraid.sys

statut : 0xc0000221

Informations : Echec du chargement de Windows car un pilote système critique est manquant ou endommagé.

ENTREE = continuer_________________________________________ECHAP = quitter

Je précise que cette dernière page apparaît quel que soit le choix que j'effectue au lancement ("démarrer windows normalement" ; "en mode sans échec" ; "dernière configuration valable connue" ; etc.)

J'ai essayé de mettre mon disque d'install de Vista (une iso "personnalisée" datée de 2008 faite par Dinozzo récupéréé sur les NG), mais l'option "réparez votre ordinateur" n'apparaît pas, il me demande seulement où je souhaite installer Windows en me montrant les partitions...

Bref... Au secouuuuuuurs

Merci d'avance pour votre aide !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 23-04-2010 19:03
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

essaye avec ça:
http://neosmart.net/blog/2008/windo...-disc-download/

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 23-04-2010 20:16
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Merci pour ta réponse karpath, je tente ça demain.

Une idée de ce qui se passe cependant ? ce fameux fichier "jraid.sys", on peut pas bêtement le récupérer quelque part si c'est lui qui s'est corrompu ?

Old Post 23-04-2010 21:37
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Peut être que le paramétrage du BIOS a "sauté", vérifie si tu peux le désactiver (si tu n'utilises pas le raid).

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 23-04-2010 22:54
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Pour moi Raid c'est un insecticide , je sais pas du tout ce que c'est donc non je ne pense pas l'utiliser...

comment le savoir ? et comment faire pour le désactiver ?

en attendant je vais récupérer le truc de karpath pour essayer...

Old Post 24-04-2010 09:22
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

A mon humble avis, étant donné les super performances de Vista-daube, tu devrais tout simplement sauter sur l'occasion pour reconfigurer ta machine entièrement !...

C'est personnellement ce que je ferais, d'ailleurs je n'ai pas vu vista sur ma machine bien longtemps, et c'est ce que je fais dès que je vois le mot Vista apparaitre sur un PC.

1) tu démarres avec un linux quelconque (cd), tu récupères ce qui t'intéresse sur ta partition système.
2) tu formates ta partition C, avec éventuellement la partition cachée du fabricant qui ne sert à rien (pour récupérer un système de merde, donc...).
3) tu installes un beau Seven ultimate tout neuf qui marche et qui ne te fera jamais chier avec des histoires de Baygon vert.

T'en as pour moins de 2 heures et ta machine se fera une nouvelle jeunesse.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 59 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 24-04-2010 10:06
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

oui je vois à peu près ce que tu proposes jad...
je ne pense pas avoir de partition cachée car ce n'est pas un PC de marque, c'est un assemblé commandé sur LDLC avec un Vista récupéré sur les NG (mod by Dinozzo).
Mais j'ai d'autres partitions D (pour les programmes), E et F (pour le stockage) qui sont bien remplies de trucs persos auxquels je tiens (photos, mp3, etc.) et que je n'ai pas eu encore le temps de copier sur mon DD externe ou de graver sur DVD... ça ne perdra rien sur ces partitions de faire ça ?

et un beau "Seven ultimate tout neuf" ça se trouve dans quelle crèmerie ? un produit à proposer en particulier peut-être ?

Merci de ta réponse en tout cas.

Old Post 24-04-2010 10:30
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par fleming, le 24-04-2010 à 10:30
et un beau "Seven ultimate tout neuf" ça se trouve dans quelle crèmerie ?

un peu partout, mp si besoin.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 24-04-2010 10:40
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Faut toujours éviter les versions customisées de windows, justement entre autres pour ce genre de cas...
Il faut aussi éviter d'installer des programmes sur d'autres partitions. Si tu as de gros trucs (genre des jeux), mieux vaut prévoir une partition système plus large au départ...
Là si tu formates C, tu ne perdras rien bien sûr de tes autres partitions, sauf... des programmes qui ne sauront plus se lancer depuis ton nouveau système.
C'est tout l'intérêt d'organiser son PC avec plusieurs partitions / disques.
D'ailleurs si tu veux faire les choses correctement, le mieux c'est de faire des ghosts régulièrement de ton système, comme ça en cas de merde du genre ou d'infection virale, tu redescends ton image en 10 mn et hop !
Pour Seven, les crèmeries ne manquent pas !...
Ghost en boot cd (WinPE) aussi, ça devrait pas être trop dur à trouver.
MP si besoin, comme dit bariton !

Aussi quand je parle de récupération de données sur C, normalement si tu es bien organisé, il ne devrait pas y avoir grand chose : ce qui traine dans ton bureau, peut-être des favoris, éventuellement ton fichier PST si tu utilises Outlook, et évidemment le dossier "mes documents" si tu ne l'as pas déplacé sur une autre partition...

Old Post 24-04-2010 10:58
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5368

Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Et les configs de pas mal de logiciels, même si on les a installés sur une autre partition.

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 24-04-2010 17:31
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Up !

Citation:
Message écrit par karpath, le 23-04-2010 à 20:16
essaye avec ça:
http://neosmart.net/blog/2008/windo...-disc-download/

bon quelques jours après, je reviens dire où j'en suis avec ma tour...

J'ai essayé de booter sur le CD de réparation ci-dessus du lien gentiment donné par karpath, j'ai choisi "réparer windows", le processus a duré à peine quelques minutes (alors qu'en anglais un avertissement signalait que ça pouvait prendre plus d'une heure) et quand j'ai cliqué sur "finish", le pc a rebooté... et le même message "Warning : BACKUP BIOS CHECKSUM ERROR ! BIOS Image Recovering ...... [points qui avancent]" est réapparu, en boucle (avec un bip entre chaque chargement de la même page).

J'ai alors tout débranché pour rebooter, et là... mauvaise surprise, après 2 bips longs (que je ne crois pas avoir entendu auparavant), une seule ligne en haut à gauche de l'écran sur une page noire :
Citation:
GV-RX26T256H F4

impossible d'accéder à quoi que ce soit d'autre, ni au BIOS ni au lancement de windaube...

HELP !!!!!!!!!!!

y a-t-il quelque chose à faire ou alors dois-je me résoudre à la solution proposée par jad' ?

Merci d'avance de votre aide.

flem

Old Post 30-04-2010 18:16
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8658

Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

les 2 bips c'est pas bon signe du tout
j'ai eu ça quand j'ai niqué un HD + une barette de Ram

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 30-04-2010 18:43
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Si tu ne peux pas accéder au bios, ça me parait foutu... changement de carte mère en vue.

Essaye toujours de booter sur un cd, mais si ton bios a un coup dans le nez, ça ne te le résoudra pas.

Si ton ou tes HD ne sont pas HS (y a peu de chance), tu pourras au moins récupérer tes données en faisant comme je te disais, une nouvelle installation (de w7) sur ta partition système préalablement formatée.

Sinon, vois ce que tu peux trouver comme mobo compatible avec le reste de ton matos (proc, ram), avec un peu de chance tu en as à 50 € (Asrock ou autre).

La signification des 2 bips longs, tu trouves ça dans le manuel de ta CM. L'interprétation n'est pas la même d'une carte à l'autre...

nb: si tu as grillé quelque chose, il n'est pas rare que plusieurs composant morflent...

Old Post 30-04-2010 19:09
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Re: Up !

Citation:
Message écrit par fleming, le 30-04-2010 à 18:16

GV-RX26T256H F4

c'est le modèle de ta carte graphique, normal si la cm ne démarre pas.

J'ai lu ton 1er post en diagonale, j'ai zappé le "Warning : BACKUP BIOS CHECKSUM ERROR !" qui indique que ta CM est probablement morte. En gros ta carte mère démarre d'abord sur le 1er bios qui doit être corrompu puis bascule sur le bios de secours qui lui aussi est foireux au vu du message.

Donne le modèle de ta cm pour voir si il n'y a pas une astuce mais je doute; hormis une reprogrammation de la puce (mais il faut avoir le matos) je pense que c'est dead

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 30-04-2010 20:06
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

p... si vous avez raison j'suis dégoûté...

elle est quand même vachement récente ma config, juillet 2008 ! c'est pas juuuuuuuuuuuuusteeeeeeuuuuhhh

Old Post 30-04-2010 21:57
Il est actuellement 21:40 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Echec du chargement de Windows Vista

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 16 minute(s)
Page générée en 0.028871 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.