Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > Free n°1 des plaintes internet

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Free n°1 des plaintes internet

Citation:
L'AFFUT (Association française des utilisateurs de télécommunications) a publié les résultats de l'Observatoire des plaintes et des insatisfactions, Même si les relations clients-opérateurs sont parfois conflictuelles, ça va quand même un peu mieux puisque en 2009, les récriminations ont baissées de 30%. « Il est incontestable que les principaux opérateurs et leur service « consommateurs » font des efforts notables pour résoudre les problèmes qui se présentent, améliorer leur service, réparer les erreurs et traiter les litiges avec les utilisateurs. Nous constatons ces progrès et cela peut contribuer à réduire le nombre de plaintes » "Il est tout aussi incontestable que, selon un mouvement naturel, les utilisateurs progressent notablement dans l’appropriation des équipements et services nouveaux. Le marché des utilisateurs accède à une maturité plus grande : meilleure connaissance de l’outil, lecture plus avisée et plus prudente de la complexité tarifaire, plus grande diffusion des savoir faire permettant d’éviter le recours, incertain et long, au fournisseur …Il s’agit là d’un facteur sans doute important de la réduction du nombre de plaintes (notons qu’on ne peut pas, pour autant, oublier la lassitude de l’utilisateur qui, devant la difficulté d’accès et plusieurs échecs, peut renoncer à se faire entendre)"

Première causes des plaintes, la facture (16,2%)

A remarquer que dans le secteur Internet, Free concentre 40% des plaintes, devant SFR (28,6%), Orange (24,2%), Numéricâble (2,1%) et Bouygues Telecom (1,2%).

http://www.satmag.fr/

Le rapport de l'Affut fichier pdf

Le dossier est très intéressant et assez bien documenté.

La tendance est à la baisse depuis quelques années mais les principaux problèmes restent toujours la facturation et l'interruption du service.
Free/Alice récolte 41,10 % des plaintes avec 24,1 % de part de marché. Par comparaison, Orange avec 48 % des parts de marché ( je ne pensais pas qu'il était encore si important) ne recense que 24,8 % des plaintes.
Belle performance !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 16-04-2010 15:05
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Je pense que facturation mobile et recouvrement/contentieux sont étroitement liés.
L'un des gros défauts de free est d'offrir énormément mais pas forcément facile d'accès et peut-être trop geek.
Ne serait-ce que leur formulaire de déménagement qui ne fonctionne ps et conduit à devoir téléphoner sur-taxé (pour résoudre très très vite ensuite il est vrai). Téléphone, tv, magnétoscope numérique, upnp, utilisation des lignes électrique pour le réseau, freewifi, ip-téléphonie ... Vu la part des problèmes dû à une déficience d'utilisation de Windows, de lecture d'un mode d'emploi ou de bon sens (j'ai assisté à plus de 4 h pour brancher un freebos v4 (1 seul boîtier, 3 fils)).
J'ai aussi une freebox dont le wifi ne portait qu'à 4 m, 2 pannes de transfo, 1 panne de boîtier HD, de temps en temps des déco (très grave quand on est dégroupé) mais pas plus que Wanadoo...

La plupart des abonnés Orange ne profitent pas de la TV, du magnétoscope, de l'upnp ...

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 16-04-2010 15:25
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 160

Quelqu'un dans ma famille est décédé récemment, et il était abonné Free
Je dois m'occuper de sa résiliation

J'ai des doutes quand je lis les conditions générales de vente, j'ai droit aux mêmes conditions que lors d'une résiliation "ordinaire" (40 jours de préavis + réception de l'AR le 20, etc.....)

Je vais fouiner un peu, mais c'est clairement abusif, voir illégal

Je commence à saisir le pourquoi des plaintes de l'UFC

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 16-04-2010 22:45
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par kristof, le 16-04-2010 à 22:45
Quelqu'un dans ma famille est décédé récemment, et il était abonné Free
Je dois m'occuper de sa résiliation

J'ai des doutes quand je lis les conditions générales de vente, j'ai droit aux mêmes conditions que lors d'une résiliation "ordinaire" (40 jours de préavis + réception de l'AR le 20, etc.....)

Je vais fouiner un peu, mais c'est clairement abusif, voir illégal

Je commence à saisir le pourquoi des plaintes de l'UFC

Dans mes CGV je lis:

Citation:
16.2. A l'initiative de l'Usager
L’Usager peut résilier le Contrat à tout moment, moyennant le respect d’un préavis de quarante (40)
jours, par lettre recommandée avec avis de réception comprenant le formulaire de résiliation,
téléchargeable sur le Site Internet de Free à cette adresse: http://subscribe.free.fr/login/ , et, le cas
échéant, l’Equipement Terminal.
Cependant, sauf demande expresse de l’Usager, la résiliation reçue par Free jusqu'au 20 du mois (date
de l’accusé réception faisant foi) prendra effet à la fin du mois concerné.

ce qui si je comprend bien le français veut dire qu'en envoyant ta résiliation en début de mois tu es désabonné à la fin du même du même mois.

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 16-04-2010 22:54
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

A propos d'abus, demande voir la résiliation de Canal +. On en parle dans nos colonnes.

Old Post 16-04-2010 23:22
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Benmars, le 16-04-2010 à 23:22
A propos d'abus, demande voir la résiliation de Canal +. On en parle dans nos colonnes.

Pas complètement raccord au sujet Benmars, on trouve toujours pire ailleurs

Ceci dis, quelles sont les particularités des CGV de C+ concernant la résiliation de son abonnement?

Old Post 17-04-2010 00:02
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Pour canal
http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=22205
Ça m'a permis de retrouver les topics concernant les associations de consommateurs vs free en 2006.

Old Post 17-04-2010 08:21
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Benmars, le 17-04-2010 à 08:21
Pour canal
http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=22205

ça date de 2004... toujours d'actualité?

Old Post 17-04-2010 23:36
Il est actuellement 21:37 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > Free n°1 des plaintes internet

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 13 minute(s)
Page générée en 0.022173 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.