|
Cthulhu22 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
86
Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357
|
Et si, c'est bien une épidémie, d'ailleurs le virus nous vient tout droit d'outre atlantique 
Pour parler plus sérieusement, gros coup de chapeau, il est temps de se bouger un peu (c'est le but d'ailleurs !)
Les mentions sur les produits, c'est un véritable plus, mais par contre on va encore etre inondé de conneries 0%, super méga allégé, - 4000% de matières grasses, ... vendus 2 rayons à coté des confiseries et autres patisseries.
Places accessibles aux personnes obèses ? Déja elles peuvent pas rentrées dans les bus (chez moi il y a une barre en plein milieu de l'entrée ), ...
30 minutes d'activité physique ? Interessant, mais il faudrait aller plus loin.
En effet il ne faudrait pas imposer les 30 minutes (sauf si on a pas le choix, par exemple ceux qui prennent le ramassage scolaire), mais les rendre nécessaire, en proposant par exemple aux parents qui le peuvent d'amener les enfants à pieds au lieu de faire 1 km en voiture (en plus ça serait bon pour l'environement)
Les cantines à améliorées ça serait toujours bien, même si elles ont fait d'énormes progrès ces dernières années niveau qualité et équilibre alimentaire.
Par contre un truc qui m'énerve tout autant que les - 10 000% de matière grasse, ce sont les gens qui compte à la calorie près.
Dans le cadre d'un régime draconien, je dis pas, mais en temps normal, on devrait en etre à cette extremité ! Faire attention, oui évidemment, se bloquer dès qu'il y a 10 calories de trop, c'est du n'importe quoi. Un bout de pain ca fait de mal a personne, et avoir deux kilo en plus non plus !
Et il devrait y avoir des fontaines d'eau PARTOUT !
Je comprend pas pourquoi on met des distributeur de canettes Coca + cochonneries stytle Mars et pas une seule fontaine d'eau dans les collèges/lycée (enfin dans le mien c'était ca). Obligé de boire une canette ou la flotte déguelasse des toilettes pendant toute ma scolarité...
Et ça aura un réel impact sur les gens qui boivent souvent (moi par exemple)
Là où je travaille en ce moment, il y a une fontaine d'eau. Dès qu'elle est vide, je suis "obligé" de me ravitaillé au distributeur et de boire du coca et compagnie.
En dehors des collège/lycée ? Bien sûr, ne sont pas obèses que les jeunes, loin de là. Par contre pas forcément les distributeurs de bouffe, car quand on a un petit creu, qu'on est bloqué pendant quelques heures, c'est bien agréable de manger un petit quelquechose (mais quelquechose de pas trop sucré ).
Ceci dit, je fais parti de cette catégorie de gens qui ne prennent jamais un gramme (d'ailleurs c'est ch*ant, je suis trop maigre !)
Mais c'est vrai qu'il est dur de grossir quand on aime pas tout ce qui est gras (beurre, fromage, ....)
EDIT: Ceci dit, le premier truc à faire, ça serait d'éduquer les parents, qui sont les seuls responsable de l'obésité chez l'enfant.
TV + grignotage, le coctail explosif (ici on a pas encore le litre de coca comme aux états unis, mais ça vient malheureusement ....)