|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Citation: Message écrit par zouxor, le 15-01-2010 à 00:20
Pas de jailbreak pour moi non plus, pas encore osé ! Par contre je serais intéressée de connaître les appli qui te semblent indispensables Soul... pour voir si je me laisserais fléchir. |
La liste est longue, mais allez, pour n'en citer que quelques unes:
1) Ne pas être obligé de quitter une appli pour en lancer une autre (backgrounder).
2) Les accusés de réception sur les SMS (iphonedelivery)
3) Pouvoir partager la connexion 3G de son iphone avec son ordinateur portable, ou même transformer l'iphone en borne Wifi (netshare, mywi)
4) Pouvoir utiliser les applis nécessitant une connexion wifi via le réseau GPRS/EDGE/3G (3G unrestrictor, VoIPover3G)
5) Pouvoir fermer les applis Mail/Safari/iPod quand je ne les utilise pas et que j'ai besoin de mémoire (car sans jailbreak, la seule manière de les fermer une fois qu'ils ont été lancés même une fois, c'est de rebooter l'iphone...) = SBSettings
6) Pouvoir FILMER avec l'iphone (sans jailbreak, on ne peut que prendre des photos sur un 3G) (Cycorder)
7) Pouvoir placer des applis dans des icones de CATEGORIES, ce qui évite d'avoir 36 écrans et ce qui est bien plus pratique à l'utilisation (Categories)
8) Avoir plus que 4*4 applis par écran (moi j'ai mis 4*5 mais on peut aller jusqu'à 6*6 si on veut) = là encore optimisation de la place (FiveIconDock/FiveIRows)
9) Pouvoir téléphoner en SIP via le réseau GSM (Siphon) = j'utilise mon compte FREE et ne paie donc jamais les communications vers les FIXES ou vers les 60 (ou je ne sais plus combien) destinations dans le monde, 24/24, comme si j'utilisais ma FREEBOX en fait... (ah ben oui tout de suite le forfait iphone très cher devient bien plus attrayant!!)
10) Pouvoir installer des applis crackées (oops) directement via iTunes (AppSync)
11) Pouvoir personnaliser la barre de statut en haut de l'écran
12) Avoir une VRAIE lampe de poche qui met la luminosité de l'iphone A FOND (ce qu'aucune appli officielle n'est autorisée à faire sur l'appstore) et la remet à son état d'origine quand on quitte (FlashLight)
13) Supprimer les mouchards de l'iphone qui envoient sans votre consentement des statistiques de lieu, d'utilisation, etc à des sociétés publicitaires (GNU Privacy Guard, PrivaCy)
14) Avoir la température LIVE de la meteo dans l'icone meteo
15) Pouvoir laisser tourner la connexion wifi même quand l'iphone est en veille (KeepAwake)
16) Pouvoir déplacer plusieurs icones du springboard en 1 passe (au lieu de 1 à la fois) = MultiIconMover
17) Pouvoir désactiver la rotation automatique de l'écran (!)
18) Pouvoir restaurer la disposition de ses icones d'un clic (SpringBack)
19) Pouvoir contrôler toutes les fonctions utiles de l'iphone depuis un tableau de bord accessible à tout moment en "swipant" sur la barre de statut
20) Avoir un VRAI bluetooth permettant d'échanger des fichiers avec n'importe quel téléphone (sic!), ou connecter n'importe quel périphérique (ex: tête GPS bluetooth), alors que le bluetooth natif de l'iphone ne permet que de connecter un casque, une oreillette, ou d'échanger uniquement des photos avec uniquement d'autres iphones....
Voici 2 petites captures d'écran :
- On peut voir sur la barre de statut que j'ai viré le réseau (ça prend de la place pour rien), j'ai l'heure, la mémoire restante, la température extérieure (live), la quantité de batterie...
- Les icones 4*5, on voit également que RATP tourne en tâche de fond (et reste donc accessible instantanément à tout moment)

Après il y a tout un tas d'autres possibilités peut être plus intéressantes pour les geeks ou les linuxiens (perso je synchronise mon iphone en rsync vers mon serveur, ce qui me permet de backuper non seulement mes applis, mais aussi leur PARAMETRAGE et leurs DONNEES, ce que ne fait pas la syncho iTunes ... en fait on peut faire plein de chose en SSH avec l'iphone, mais bon c'est pas l'objet 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 56 Minutes, 22 Secondes en ligne
|