|
riolobo |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
3373
Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434
|
[SONDAGE] Vos logiciels préférés

Petit sondage ( sans question) afin d'avoir un panel de vos logiciels de chevet, ceux que vous installez en premier sur votre bécane, les indispensables qui vous rendent service quotidiennement ou occasionnellement, les softs complètement dépassés mais dont vous avez l'habitude etc....
Je commence :
SOUS WINDOWS :
Internet :
Antivirus : Antivir ; fidèle depuis des années à cet antivirus , il m'a sauvé la vie à plusieurs reprises
Navigateur : IE ; je suis revenu la case départ, aucun autre navigateur internet ne m'a convaincu.
Gestionnaire d'email : Magic Mail monitor ; petite application anti spam qui permet de consulter les mails sans les télécharger.
Firewall : Outpost ; un concurrent de zone alarm ou kerio , assez facile à configurer
Anti-troyen : spybot ; excellent détecteur de trojan , bien qu'un peu lourd.
Téléchargement : Utorrent
Utilitaire système :
ccleaner : il nettoie et répare le pc
glary utilities : il fait double emploi avec ccleaner mais je le garde quand même.
everest ultimate edition : le successeur d'Aida32 pour avoir des infos système
seagate seatools : l'utilitaire de diagnostic maison de disque dur
O&O defrag : efficace défragmenteur
change extension: un petit clic droit pour modifier l'extension d'un fichier
speedfan: surveillance du pc
mru blaster : il efface les mru ( je ne sais pas ce que c'est ! )
getdataback: sauvegarde et restauration des données
Bureautique :
Adobe acrobat 9 : l'officiel pour lire les pdf; très lourd mais je n'ai pas trouvé mieux
office 2003: cette suite bureautique me suffit largement; j'avais essayé le 2007 mais trop compliqué.
Vidéo:
zoomplayer : excellent lecteur video
mpc home cinema : autre lecteur vidéo , moins réussi que les précèdentes versions ( d'ou zoom player en alternative).
TMPGEnc MPEG Editor : montage de fichier mpeg2
dvdshrink: le célèbre rippeur de dvd
Audio :
cdex : extraction et conversion de CD en mp3
AIMP2 : le concurrent de winamp en plus performant.
photo :
photofiltre : pour les petits travaux urgents, rapide et simple
photoshop cs3 : incontournable
Autres utilitaires :
nero 7 : j'ai pas trouvé mieux en gravure
winrar : un must , compatible avec presque tous les fichiers compressés
supercopier : petit accélérateur de manipulation de fichier.
Au final, rien d'extraordinaire,une majorité de freeware, quelques vieilleries qui rendent encore bien service.
Sous linux, pas encore de choix, je n'ai pas encore pris l'habitude de m'en servir régulièrement.
A vous !
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne
|