|
morvinet |
 |
Apprenti 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
382
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 12
|
[CRITIQUE] Le Grand Détournement - La Classe Américaine (1993)- FR - Michel Hazanavicius
LE GRAND DETOURNEMENT - LA CLASSE AMERICAINE (1993)
écrit et réalisé par Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette
produit par Eve Vercel, Robert Nador et Michel Lecourt
72 min, couleur, Warner Bros/DUNE Production
avec les voix de Christine Delaroche, Evelyne Grandjean, Marc Cassot, Patrick Guillemin, Raymond Loyer, Joël Martineau, Jean-Claude Montalban, Roger Rudel, Lionel Abelansky, Alain Chabat, Dominique Farrugia, Jean-Yves Lafesse, Serge Hazanavicius
Première diffusion sur Canal+ le 31/12/1993.
Synopsis
----------------------------------------------------------------------------
Attention ! Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Si vous ne connaissez pas Le Grand Détournement, vous passez à côté d'une des oeuvres télévisuelles les plus hilarantes qui soient.
C'est l'histoire de Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde. Ce pauvre Georges meurt tragiquement lors d'une croisière dans l'atoll de PomPom Galli en murmurant : "Monde de merde". Pourquoi ? Les 70 minutes du "Flim" seront consacrées à l'éclaircissement de ce mystère. Nos 3 enquêteurs Dave, Peter et Steven arriveront-ils au bout de leur enquête ?
Mon avis
----------------------------------------------------------------------------
Bon si vous n'avez toujours pas vu cette perle, dites-vous qu'il y a un grand vide dans votre culture
C'est un film fait par Canal il y a quelques années et dont le principe est simple : des images de différents films américains (essentiellement des classiques, avec John Wayne, Paul Newman...) montées ensemble et doublées de façon délirante... c'est un peu le principe du "message à caractère informatif" mais en beaucoup plus DROLE L'histoire est abracadabrante et l'humour débile, mais regardez-le avec deux ou trois potes et l'effet est garanti : pendant une semaine vous n'aurez plus que des expressions comme "monde de merde !" ou "ouiche lorraine" à la bouche...
C'est bien simple, il est rentré directement dans le cercle très fermé de mes films cultes
Si vous n'êtes toujours pas convaincu, un petit site qui vous mettra l'eau à la bouche : http://legranddetournement.free.fr/
PS: nan j'exagère pas, j'appâte le chaland, c'est tout :P si vous n'aimez pas je vous autorise à m'insulter copieusement 
Edité par morvinet le 01-06-2002 à 20:32
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 5 Heures, 42 Minutes, 44 Secondes en ligne
|