|
Lisou |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
14026
Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85
|
[MOTS] Le PS et les courriels
Non, ce n'est pas un sujet politique. C'est bien plus serieux que ça. J'ai vu que certains d'entre nous aime discuter langue, ecriture, orthographe.
Alors voici l'objet de la "dispute" (au sens academique du terme bien sûr ) :
Citation: Message écrit par Lisou, le 28-02-2011 à 15:04
que les "PS" sont des fautes de style dans les courriels.
que ce n'est pas "fautes de style" que je voulais utiliser mais que je ne trouve pas l'expresssion appropriée.
que je ne connais pas les règles d'utilisation du point virgule. |
(le point virgule sera pour un autre topic)
Citation: Message écrit par dom95, le 28-02-2011 à 21:21
Un abus de langage ? Un terme inapproprié ? On utilise en général le "PS" quand on veut attirer l'attention sur quelque chose. Peut-être faudrait-il dans ce cas utiliser le "NB". |
Citation: Message écrit par karpath, le 28-02-2011 à 23:41
une analogie?
Néanmoins l'abréviation de post-scriptum devrait normalement s'écrire P.-S. (c'est mon bon vieux larousse qui me souffle) |
Vu que l'outil electronique nous permet de modifier le texte que l'on a ecrit sans rature, il n y a pas lieu pour moi d'utiliser de post-scriptum. SI l'objet du PS est d'attirer l'attention sur quelque chose, je milite pour l'utilisation du Nota Bene.
Pour elargir un peu, y a-t-il des règles d'écriture des couriels qui se mettent en place ?