|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Pas mal de choses à étudier...
Si tu pars avec un budget de 1000 €, tu devrais avoir quelque chose de très correct.
Commence par choisir ton écran (taille), ça permet de voir ce qui te reste ensuite comme budget.
Carte graphique ? Tu n'en parles pas.
Si tu ne joue pas, tu peux opter pour une carte pas trop chère, ou alors une config avec vidéo intégrée (carte mère en H55 par exemple c'est top et ça fait pas de bruit).
Disque dur 1 To :
Au moins cher et excellentes performances Samsung Spinpoint F3 (67 € chez Megadis rue Daumesnil)
Le meilleur, WD caviar black Sata III 64 Mo - 86 € je crois, chez Ultra Media rue Charenton (c'est lui qui fournit les autres boutiques)
Config CM / Proc /RAM
Les bonnes boutiques sont Ultra Media (quoique rarement le moins cher), World of Micro (juste en face), selon le choix de fournitures EDI est une excellente boutique (ils ont du core i5 750, mais pas de core i7 860 par exemple), sinon Club Micro dans le passage qui relie Daumesnil à Charenton sont pas mal placés au niveau prix...
Y en a d'autres, mais je te donne celles où j'ai mes habitudes récentes. 
Le choix de ta config est un compromis entre ce que tu veux et ton budget. Un core i5 750 coûtera moins cher avec de bonnes performances, sinon il faut taper dans le core i7 860 à 250 €...
Carte mère Gygabyte P55 UD3 très bien pour le socket 1156.
Pour du H55 il faut voir ce qu'il y a...
Mais plutôt Gygabyte qu'Asus, surtout pour le SAV. Quoique MSI a fait de gros progrès parait-il...
Prévois un ventirad dans ton budget si tu veux du silence c'est obligatoire. Un cooler master 212 coute pas trop cher et marche bien. Un Zalman est silencieux mais ne refroidit pas aussi bien... Tu peux demander conseil à certaines boutiques (Ultra Media, ou leurs voisins Oligan Gamer Shop...)
Le boitier et l'alim... Grande affaire de goûts mais aussi de dispos en boutique...
Regarde sur caseandcooling.fr très bon site pour voir les boitiers.
Le problème à Montgallet, c'est qu'ils n'ont pas toujours tout (le stock est très encombrant).
Cooler Master ont pas mal de modèles très bien (bien mieux qu'Antec), mais il y a d'autres marques...
Pour les alims, les meilleures sont Seasonic ou Corsair (fabriquées par Seasonic en fait).
En économique, les LC Power peuvent bien faire la farce.
Pour ta RAM, je ne t'ai pas conseillé le socket 1066 à cause du prix de la config générale, mais aussi parce que les barrettes marchent en tri-channel...
Sinon tu prends ce que tu trouves en boutique. Généralement de la GSkill qui est très bien (ddr3 en 1600 ou plus, 2 x 2Go c'est bien).
Attention, la virtualisation, ça bouffe. Donc moi, sans trop de contrainte de prix j'opterais plus pour un core i7 860 avec mini 4 Go de RAM.
Dans l'ensemble, si tu montes toi-même, les boutiques que je t'ai citées sont des gens pro et honnêtes.
Ils peuvent t'être d'un très bon conseil.
Évite la rue Montgallet car il faut vraiment avoir le temps de palabrer et connaître leur "langage" pour ne pas se faire arnaquer (technique et commercial hein, pas chinois !).

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne
|