|
Lisou |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
14026
Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85
|
Citation: Message écrit par heros de l'amer, le 02-01-2008 à 14:09
au temps où la clope n'était pas tant diabolisée, il existait, peu mais il en existait, des établissements (publics, des restaurants par exemple) réservés aux non-fumeurs. c'était un choix que faisait le patron du lieu en question.
dommage que ce droit n'existe pas dans l'autre sens, à savoir des établissements (publics encore une fois, et pas des cercles privés de fumeurs de cigares) "étiquetés fumeurs". ce choix-là n'est pas permis.
tout cela ne concerne pas que le tabac, mais la société tout entière. après les décennies depuis l'après guerre jusqu'aux années 80 où le monde allait dans un sens de "plus de liberté", c'est depuis quelques années le chemin inverse qui est emprunté.
vivement que le balancier reparte dans l'autre sens, ça devient étouffant ! |
je ne sais pas si on peut parler de liberté ici 
Et la liberté du non fumeur qui va respirer la fumeé du fumeur qui fume librement " dans la rue parcequ'il passe par là? Il ne va pas changer de trottoir quand même...
à croire que pour garantir la liberté d'une partie de la population, il faut contraindre une autre...
reste le choix du patron en effet...
Citation: Message écrit par heros de l'amer, le 02-01-2008 à 14:09
PS l'entrée en vigueur de cette loi sur le tabac ne me concerne pas vraiment, dans 3 jours cela fera 14 mois que j'ai cessé de fumer. |
Je suis une toute nouvelle non fumeuse et j'accueille donc cette mesure avec bonheur, sans doute, parceque ce que je ne suis pas encore bien sûr de moi...
sinon des p'tites reflexions que je me suis faites comme ça en pensant à ce que ça allait changer
Les concerts sans tabac ni herbe ça va sentir la transpiration maintenant...je sais pas si on y gagne au change. En tous cas les musiciens non fumeurs vont être ravis.
De même les serveurs, restaurateurs...
Edité par Lisou le 02-01-2008 à 16:25 Raison de l'édition: orthographe..tj et encore !
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne
|