Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [BB] Tout ce qu'il faut avant l'arrivée !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

[BB] Tout ce qu'il faut avant l'arrivée !

Premier sujet avec ce TAG...Je l'ai mis dans la section "autres loisirs" car pour ceux d'entre nous qui ont expérimenté, expérimentent, vont expérimenter; ce "loisir" là a pris, prend, va prendre le pas sur les autres pendant un moment.

Pour aider les futurs jeunes parents à remplir leur petit appartement citadin ou leur grande maison de campagne ou n'importe quel intermédiaire et relançer ainsi la consommation et la croissance; dressons la liste des courses des indispensables dont on ne peut pas ce passer et des trucs qui encombrent et qui ne servent à rien !

Que votre progéniture soit toute fraiche ou qu'elle vous transforme en grand-parents, partagez votre liste avec AdRock, Polka, Mygalo... !

Pour ceux qui ne sont dans aucun des cas, vous pourrez toujours suivre une conversation ou les mots "turbulette" et "gigoteuse" sont utilisés et cela en sachant qu'il s'agit de synonymes. Vous pourrez aussi trouver des idées de cadeaux de naissance....

Moi, c'est la 2è eccho, celle ou on sait si c'est un petit bout ou une petite boute qui a déclenché les achats. Avant, je ne me projetais pas trop.

Damdam a commencé la liste des choses qu'il vaut mieux avoir avant de revenir de la maternité...

Citation:
Message écrit par damdam, le 24-09-2010 à 15:07
utile à anticiper : (préviens le banquier)
couffin à l'ancienne pour la chambre
table à langer
transat
baignoire BB
poussette-cosi
écharpe
balancelle
bodys

moins urgent voire accessoire :
vêtements de naissance (tu seras gâtée par ailleurs)
mobilier chambre (lit et armoire pas avant 3 mois) et puis c'est surtout pour les parents

bref, félicitations, attendez vous au meilleur, moi je succombe depuis 20 semaines !

Pas de couffin chez moi et un lit tout de suite.
- des serviettes toutes douces, bien epaisses
- des turbulettes (on risque de t'en offrir aussi)
- des bavoirs

Un stock de serum phy, des compresses non tissées (plus douces)....

Edité par Lisou le 06-10-2010 à 21:34

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2010 21:02
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

si tu voyais le fichier Excel que ma chérie s'est constitué, avec un envoi à tout le monde (sorte de liste de naissance), t'hallucinerai !!

Alors pour le(la) second(e) à venir, on va déjà être bien rôdés !

Dès que j'ai un moment, je complèterai ici la liste de Lisou qui a eu une bonne idée.

Un abonnement Parents...
des bodys en quantité...
des biberons sans Bisphénol A
des tétines à trois positions (si pas d'allaitement)
de la crème pour le corps, pour les fesses (érythème fessier)
un mouche bébé (très pratique)
une petite baignoire
des sorties de bain toute douces et toute chaudes
un pèse bébé/mesure bébé
un thermomètre numérique (moins de souci s'il tombe)
de la patience et de l'Amour...

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2010 21:14
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Je me suis passé du pèse bébé.

Old Post 06-10-2010 21:36
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

jolie contrepèterie

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2010 21:43
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Si tu veux allaiter, il faut prévoir des bouts de seins car c'est hard la premiere semaine pour les femmes. Les maternités poussent en plus vers le biberon pour controler le poids du bébé. Donc si tu as des difficultés à allaiter, les bouts de sein de la marque Medela sont une nécessité.

Sinon, boujour les crevasses et angelures douloureuses.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2010 22:13
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

ah au fait vous avez oublié les boules Quiès et l'aspirine

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2010 22:22
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

pour passer l'allaitement, de toute façon il faut du courage sur les premiers 10 jours
il y a toujours le tire-lait en loc gratos pour passer les moments difficiles
mais quoi de mieux que la bonne chair pour le petit !

pour les fe-fesses, le liniment toutes marques est un bon produit neutre
avec coton simple, lingettes uniquement pour les déplacements et urgences

un bon détachant sera aussi utile pour venir à bout des fuites régulières

pour la baignorie, pas trop petite car ça pousse vite, et au bout de quelques mois, il y en a où on peut trouver des positions assises sympas pour soulager les bras de 8 kg pour le plus grand plaisir du p'tit gars qui veut déjà faire lui-même le pataugeur

le babyphone, achat jamais utilisé mais bon, rassurant sûrement au début ou dans certaines circonstances

un gabarit à petons pour savoir quand changer de tailles de shoes

un thermomètre air-eau très pratique surtout quand il a la tête de Nemo

de l'huile weleda pour massages face et dos après tout bain

un collier d'ambre, en + c'est choli

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 07-10-2010 00:18
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par fleming, le 06-10-2010 à 21:43
jolie contrepèterie

j'avais pas vu !

Old Post 07-10-2010 08:51
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Hormis le lit, les biberons, la baignoire et tout ce qui est soin déjà cités :

- des bavoirs qui se scratchent sur le côté (beaucoup plus pratiques que ceux qui se nouent)

- des bodys qui s'enfilent comme des chemises et qui s'attachent devant, sur le côté (plus pratiques que ceux qui se mettent comme des T.Shirts, surtout lorsqu'on a peur de manipuler Bébé au début)

- un coussin dans lequel peut dormir Bébé et qui se pose sur la table à manger par exemple (je l'ai en forme de fleur mais ça existe en étoile je crois), comme ça, Bébé peut toujours être avec Maman et Papa la journée, tout en dormant lorsqu'il est fatigué

- le cosy, je suis fan je l'utilise encore alors que mon fils a 5 mois (j'en profite car bientôt il ne rentrera plus dedans), c'est super pour l'emmener partout avec soi et le poser où l'on veut.

- pour la baignoire, je partage l'avis de damdam ("pas trop petite car Bébé pousse vite" ; je rajouterai que si elle fait partie du même meuble que la table à langer, vérifier que ledit meuble s'ouvre sur le côté et que table à langer et baignoire soient face à vous!
Je ne sais pas si c'est clair, dans le doute faites des essais en magasin et vous comprendrez peut-être ce que j'essaye de dire!

- pour les compresses, prenez des non-tissées, beaucoup plus douces (bref, comme Lisounette a dit!)

Nous avons eu un pèse-bébé et un baby phone mais on s'en est jamais servi.

Autre conseil, n'investissez pas trop dans les habits naissance ou un mois car Bébé pousse vite (et oui on l'a déjà dit) et les premiers temps, il est toujours en body et pyjama!

Edité par polkaïna le 09-07-2011 à 12:46

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 08-07-2011 21:07
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Nous avons proposé d'acheter le landau poussette. J'ai donc besoin du conseil d'utilisatrices voire d'utilisateurs.

Les éléments à prendre en compte : le confort, l'encombrement, le poids, la maniabilité...

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 08-07-2011 23:07
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

Hello Dom,

on a "hérité" d'une RedCastle quasi neuve, 3 roues, "sportive", pliable, roues escamotables, avec Cosy, nacelle et bien sûr poussette.

ah c'est super, mais ça reste encombrant. Quand tu prends tout dans le coffre.

C'est confortable (ressorts, moelleuses suspensions), on peut "courir" avec, 3 roues, c'est bien et pas bien. Si le sol est un peu penché latéralement, il faut bien tenir la poussette. Tu me diras, faut bien la tenir, quoi qu'il arrive. (Mais 4 roues, parfois plus stable pour passage des trotoirs...)

C'est très complet, car bien pensé.

Manque pour ma part, la base Isofix pour le cosi quand le bébé est très petit. (suffit de l'acheter, mais ça douille genre 200€)

On en a acheté une autre, plus petite, genre canne, et quand le petit bébé grandit, c'est plus facile.

Le deuxième était arrivé très récemment, on est reparti à utiliser la RedCastle.

Donc:
bien et très confortable pour le bébé et pour la conduite des parents. Surtout dans les petits chemins.
Complète
Chère (mais on en a hérité).

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 09-07-2011 08:43
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Nous (Moi et Mademoiselle ma fille) on fait partie du clan des Maclaren
La maclaren techno XLR pour être précis. On est plutôt contente de notre poussette.
Son inconvénient principal est sa taille, elle ne rentre pas (en longueur) dans tous les coffre. Mais cet inconvénient faisait partie de nos critères : la haute taille des canes ménage mon dos de jeune maman de plus d'un mètre quatre vingt et le papa a assuré dans son choix de voiture alors...
Sinon, c'est une poussette qui va de la naissance à 4 ans environ, très maniable. Le dossier peut s'incliner complètement , ainsi mademoiselle peut s'allonger.
La poussette a également accueilli le cosy grâce à 2 attaches en plastique.
Nous n'avons pas utilisé de nacelle pour faire fonction de landau.
On échappera pas cependant à l'achat une poussette plus petite pour certains voyages.

Les poussettes 3 roues ont été exclu de notre choix rapidement car peu stable, notamment pour monter les marches : la roue avant n'est pas fixe la plupart du temps et en ville y a des marches partout !

Dans les questions à se poser il y a :
-la taille des parents
-la taille du coffre
-la possibilité de réceptionner le cosy
-le sens de poussée la bugaboo (trop cher à mon sens) permet de changer au debut c'est sympa de pouvoir observer bébé, et puis après, c'est à sont tour d'observer. Les loola aussi.

Old Post 09-07-2011 22:57
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Merci Mygalo et Lisou pour vos argumentaires !

Old Post 10-07-2011 07:38
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

+1 pour Redcastle

maniable
légère
encombrement limité malgré le volume (pliage efficace)
maniement intuitif pour pliage et options
matériau solide et pratique (lavable séparément)
options intéressantes : parasol combiné, hausse pour la pluie, doudoune d'hiver

et puis surtout c'est français !

la poussette est un des investissements le plus important, car tu l'utilises tout le temps, je dirais qu'il ne faut pas forcément viser l'économie si tu peux te le permettre.
l'achat d'occase n'est pas forcément pertinent car usure importante

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 10-07-2011 10:08
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Merci damdam pour ta contribution. Quel modèle de Red Castle ?

La Maclaren de Lisou me semble pas mal du tout !

Old Post 10-07-2011 13:53
Il est actuellement 21:05 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [BB] Tout ce qu'il faut avant l'arrivée !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 20 heure(s) et 41 minute(s)
Page générée en 0.028558 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.