|
(TRoLLz)STeF |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5651
Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87
|
[RECETTE] Le planteur des (TRoLLz)

J'utilise pour cette recette:
- Jus de goyave
- Jus d'abricot
- Jus de banane
- Jus d'orange
Ne radinez pas sur le prix des jus, de leur gout dépend celui du planteur ! Surtout le jus d'orange qu'il vaut mieux prendre sans pulpe... Si vous avez le courage, faites-le avec de bonnes orange puis filtrez pour ôter la pulpe.
- Cannelle en branche
- Sucre de canne roux
- Rhum fort en alcool, le Dillon 55° convient bien, mais j'utilise du Charrette à la RUN, vu qu'il coûte 5€ 
- Un citron, le moins acide possible. Ceux que vous voyez ne le sont pas du tout.
- Poivre, 5B, Purée de piment OU Tabasco.

Versez les 9/10ème de la bouteille de rhum avec 150 grammes de sucre. Mélangez bien, jusqu'à ce que le sucre soit dilué, goutez: le mélange doit être buvable, sinon, il faut ajouter du sucre... M'enfin pas trop, après ça devient deg' 

Versez les jus, tout en conservant la moitié de l'abricot et la moitié de la goyave.

Un peu de cannelle en écorces, pas en poudre, c'est trop chiant à doser et si le planteur est destiné à macérer plus d'une journée, la cannelle a tendance à devenir trop présente...

Comme vous le voyez, j'en mets très peu...

Les poivre, 5B, Purée de piment OU Tabasco suce-cités 

Là, je vous laisse juge des quantités... Il faut juste savoir que plus ça pique, plus on en boit... Je vous dis ça par expérience, pour avoir vu 100 personnes vider 150 litres et des bananes de planteur bien dosé 

Bon, on passe maintenant aux fruits... Là c'est une papaye, je ne suis pas sûr que vous en trouverez là où vous habitez, mais on peut bien sûr mettre plein d'autres trucs comme des bananes (Pas trop mûres sinon ça part en sucette), oranges (PAS TROP ACIDE SURTOUT !!!), pommes, etc etc...

Elle est pas belle mapapaye ? On dirait qu'elle sourit depuis qu'elle sait où elle va passer ses prochaines heures 

Le choix du citron... PAS ACIDE ENCORE UNE FOIS ! On recherche le goût du fruit et c'est tout !

Epluchez-le puis plongez quelques tranches dans le breuvage... Vous les retirerez assez rapidement afin de ne pas acidifier le planteur, là je n'ai laissé les morceaux que deux ou trois minutes...

Rhôôôô il va faire des heureuses celui-là 

Finito... il ne reste plus qu'à gouter, en éventuellement ajustant les doses avé le rhum et le jus que vous avez conservé au départ. Pas trop de sucre surtout... Un bon planteur peut contenir jusqu'à 50% d'alcool sans qu'on le sente le moins du monde... Celui qu'avait gouté Keysoze contenait à peu près ça 
Bonne dégustation, et je rappelle que l'abus d'alcool favorise les rapports humains débiles et les blagues de mauvais goût 
Edité par (TRoLLz)STeF le 27-06-2004 à 21:39
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne
|