|
heros de l'amer |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13544
Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716
|
Citation: Message écrit par dsp56001, le 16-11-2010 à 22:23
A mon avis si j'en crois les bruits qui courent à droite et à gauche les coupables sont ...[/url]
| bon ben là j'y comprends plus rien ...
le point de départ : shakes qui s'étonne de la différence de prix sur le même produit entre deux enseignes différentes, de type différent, dans deux pays différents (mais de même nveau de vie).
comme je l'ai écrit plus haut, il me semble que plus les critères de différenciation sont nombreux, plus il est difficile de comparer : dans ton exemple, shakes, tu aurais pu aller encore plus loin en comparant deux produits différents ^^
la dernière intervention de dsp : tous coupables ...
mais coupables de quoi ? d'être des requins dans un monde ultralibéral dévolu uniquement au maximum de profit immédiat, et tant pis si on arrive ensuite à une crise des subprimes, à une spéculation sur le taux de change dollar-euro, ou à des délocalisations-relocalistations au gré des aides des états.
perso :
1) je vois moyennement le rapport entre le départ et l'arrivée,
2) dsp, j'ai vraiment du mal à comprendre ton fonctionnement car d'un côté tu t'indignes de la façon de faire de toutes ses sociétés supranationales, et plus généralement (en tout cas j'en ai l'impression en te lisant) de ce système du profit immédiat maximum quelles qu'en soient les conséquences ; de l'autre tu te vantes de lire à peu près correctement les marchés, d'acheter à la baisse et de revendre à la hasse, bref de spéculer comme un bon profiteur qui se tape des conséquences de ce type de jeu. dis moi que je t'ai mal compris, ou alors confirme moi que tu es un être contradictoire, capable de s'indigner contre ce qui l'oppresse, et tout autant capable de jouer à l'oppresseur quand c'est dans son intérêt personnel, ce que j'appellerais un mélange de cynisme, d'égocentrisme et d'indifférence.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne
|