Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [CONSEIL] Disque Dur sur le point de lacher ......

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (7): [ 1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Question [CONSEIL] Disque Dur sur le point de lacher ......

Salut les jeunes,

Voilà comme chaque année depuis 2003-2004 j'ai un disque dur qui décide de lacher.
Jusque là rien d'anormal me direz vous c'est le lot commun de tous les disques.

Contrairement aux années précédentes, je n'ai pas attendu que la partition soit inaccessible ou que des clics se manifestent pour prendre des mesures... non.

Comme je n'ai pas confiance du tout en Seagate/MAXTOR j'ai installé SEATOOLS version Windows et SEATOOLS version sur CD Bootable afin de faire des tests du disque en cas de besoin.

Mon disque dur est un Maxtor STM3500320AS E-IDE de capacité de 500 gigaoctets en base 10 et non en base 2 comme du temps de mon enfance ce qui au final fait 465 giga-octets réel.
Il est partitionné en 4 partitions dont une pour le système Windows XP et trois autres qui contiennent des données personnelles téléchargées à droite et à gauche sur Internet.

Comment me suis-je rendu compte qu'il est sur le point de lâcher ?

Simple je surveille les points suivants:

-Entrée dans l'event viewer de Windows XP des évènements:
Disk et atapi et FTdisk
Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk3\D au cours d'une opération de pagination.
Vous me direz une entrée de temps à autre c'est normal 8 entrées en même pas 4 heures c'est quand même plus que suspect, il va falloir commencer à envisager un plan d'action.

-Test constructeurs et diagnostique de Seagate.

Le premier truc qui m'a mis la puce à l'oreille c'est lors d'une gravure d'un fichier ISO de 4,38 giga-octets ou IMGBurn affirmait qu'il n'arrivait pas à lire une partie du fichier.
Erreur de CRC
Je n'ai pas insisté et j'ai déraré le fichier sur un autre disque où celui-ci a pu être gravé sans aucun problème.
Je me suis quand dit qu'il ne fallait rien ajouter sur le disque et graver en urgence ce qu'il y avait sur les 3 autres partitions.

Jusque là vous me direz j'ai toujours accès à mes données ce n'est pas la mort n'est ce pas on peut bien attendre et tenter le diable ?

Peut être que oui peut être que non ....

Il y a 2 semaines en checkant mes mails j'ai découvert que mon compte GMAIL n'étant plus synchronisé dans OUTLOOK EXPRESS.
Grosse surprise car d'habitude il l'est.

Là je me suis dit la corruption de données s'étend ailleurs que sur des partitions contenant des archives .....

Bingo !!!

Dernièrement alt.binz devient de plus en plus instable et est tué par le système au bout de 5 à 10 minutes maxi sans intervention de ma part.
Une installation/réinstallation ne change rien.

J'ai installé UNZBIN et lui aussi demeure très instable et je l'ai désinstallé tout de suite.

Là je me suis dit sois XP est instable et nécessite une réinstallation soit le disque dur part en sucette ChUPA-CHUPS.

J'ai lancé SEATOOLS Windows et le test SMART ne donne rien il est OK.
PAR contre échec lors du TEST interne court stocké dans le firmware du disque qui lance un self-test durant 2 minutes.

OK le résultat est FAIL ce qui est suffisant pour envoyer le disque à SEAGATE.

Même test sur SEATOOLS DOS: OK.

Etrange ?

Eteignons le PC et réessayons dans 10 12 heures.

12 heures après lancement du TEST court SEATOOLS Windows: Verdict Fail.
Laissons le PC tourner une heure et surfons une heure sur le net.

1 heure après rebootons sous DOS avec SEATOOLS DOS.
Test court: FAIL.

Le programme préconise de lancer le TEST LONG qui peut réparer des secteurs endommagés.
16 secteurs sont trouvés.
J'indique au programme de ne rien réparer j'ai compris le message une partie du disque est corrompue.

Sans attendre je reboote et sauvegarde mes données sur un disque externe.
Aucun souci de sauvegarde.

Reste la partition système à traiter:

Récupération des mails et comptes de messageries/newsgroups et documents Persos et du profil Firefox et des bookmarks.

Jusque ici pas de problème je touche du bois.

Vous me direz jusqu'ici pas de problème où vais je en venir ?

Mon nouveau système va être installé sur un disque dur SEAGATE renvoyé par MAXTOR voici déjà un an cad un disque dur dont la garantie est limité et sur laquelle je suppose à eu lieu un changement de mécanique et ou d'électronique je ne saurais dire.
On peut lire sur le disque l'indication suivante:
Certified Repaired HDD c'est un BARRACUDA 7200.11 de SEAGATE.
Je précise qu'à la base j'avais renvoyé un disque MAXTOR et ils m'en ont renvoyé un de SEAGATE.

-Voilà précisement où se pose le problème à mon avis y à t-il un risque à installer un OS sur un disque non neuf mais fonctionnel et reconditionné ?
Sa durée de vie ne risque t-elle pas d'être plus courte ?

-Ensuite concernant mon disque étant sur le point de lâcher que feriez-vous ?

Option 1:
-Renvoi à SEAGATE car échec à l'AUTO-TEST ? A eux de se démerder avec je ne veux pas le savoir cela prouve bien qu'une (petite) partie du disque pose problème.

Ou alors:
OPTION 2:
-Attendons qu'il lâche pour de bon avec des partitions inaccessibles ou une panne hardware histoire de tirer sur la corde jusqu'au bout ?
Au risque ensuite d'être dans la merde pour faire un backup des données ?

Ne suis-je pas un peu parano sur le coup ?

Bon perso je prends l'option 1 cela fait travailler ces flemmards de fournisseurs

Mais VOUS que feriez-vous à ma place ?

Bonne nuit Europe.

Edité par dsp56001 le 11-06-2010 à 00:05
Raison de l'édition: correction des fautes d'orthographe

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 10-06-2010 22:25
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

option 1 car ils regarderont même pas ton disque et le changeront.

mettre le systeme sur un disque reconditionné : je trouve ça intelligent, comme ça tu mets tes données sur d'autres disques et celui là s'il lache, c'est pas grave.

nb: j'aime pas du tout plusieurs partitions sur le même disque, ça fait chuter les performances. Je prefere largement 4 disques SATA différents.

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 10-06-2010 22:48
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

je rejoins birk en disant que 4 partoches c'est trop, deux c'est suffisant...
Pour ce qui est du dd, je ne me prend plus la tête maintenant, ça sert plus à rien... si il est encore sous garantie->constructeur, si il est plus sous garantie->je le change...Les tests, les diagnostics, ça ne fait que perdre du temps pour rien, quand le dd est défaillant, il est défaillant, un point c'est tout...
Si il lache, il lache... Mes documents importants sont tous stockés sur des sites en ligne du style dropbox ou ubuntuone... Les divx et les mp3 ça se retélécharge, on s'en tape...

voilà ma philosophie concernant les disques durs, due à mon activité de tech réseau....

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2010 08:38
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

Citation:
les mp3 ça se retélécharge, on s'en tape...

arggg , je te promets que si je perd mes mp3, je fais un massacre : 120 go de mp triés Taggués depuis des années, ça n'a pas de prix.

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2010 08:49
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 8658

Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

perso je te conseille de t'acheter un disque SSD

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2010 11:12
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 7626

Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Citation:
Message écrit par ultrawoaow, le 11-06-2010 à 12:12
perso je te conseille de t'acheter un disque SSD

C'est pour rien les disques SSD, pour le prix d'un tu t'achètes au moins deux disques durs externes (un qui te sert de sauvegarde et l'autre pour les données).

Quant au SSD, je serais curieux de savoir comment on peut se rendre compte qu'il va lacher.

Pas de mouvement mécanique, donc pas de clics ou de ralentissemnts anonciateurs de la fin de vie.

Quand une partie de la mémoire lache, c'est RIP

Est-ce que je me trompe?

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 40 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 12-06-2010 22:57
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Finalement le disque dur MAXTOR est parti chez SEAGATE cet après-midi grâce à un zélé serviteur de La Banque Postale qui s'est occupé de moi très rapidement.

Y a pas à dire SEAGATE c'est des pros de l'emballage d'ailleurs ils sont tellement pros qu'il y a tellement d'infos sur leurs colis qu'on est obligé de tout arracher dessus sinon le facteur n'y comprendra plus rien tellement c'est bourré d'infos et de documents.

Oui vous l'avez compris mes frères j'ai réutilisé le colis de mon précédent disque pour renvoyer le disque et je compte bien continuer ainsi

Maintenant concernant vos avis:

Merci pour l'idée du SSD j'y pense même si je trouve que c'est encore (beaucoup) trop cher et qu'on a encore peu de retour sur la technologie en elle même.
C'est sans doute à la mode mais je n'aimes pas les trucs à la mode car ils sont souvent plus chers que les trucs classiques qui fonctionnent parfaitement depuis des années, et surtout j'ai souvent l'impression que les premiers clients de la technologie servent de beta-testeurs payant en attendant que la technologie murisse.

Maintenant il y aurait un truc simple à faire pour augmenter la fiabilité du système ce serait de gérer des grappes de disque en RAID 5 ou RAID 0,1,10 suivant la mode du moment.
Simplement j'ai trouvé qu'il est plus économique d'avoir un disque dur externe de très grande capacité et de monitorer régulièrement ses disques durs interne car cela permet de tout backuper avant qu'il n'y ait trop de dégât.

Mon but quand même c'est d'éviter de trouver un disque illisible où il faut utiliser un logiciel de récupération de données en priant pour récupérer des fichiers non corrompus.
J'ai déjà vécu cette expérience où j'ai vu un disque devenir illisible, Dieu Merci j'ai pu récupérer 95% des données, mais je me suis entêté à ne pas voire que le disque me lançait des appels de détresse que j'ignorais en me disant que cela passera

Il est quand même bon de se focaliser sur les signes avant-coureurs sauf si on aime les opérations de la dernière chance et comme je préfère mille fois être prévenu à l'avance d'un problème potentiel plutôt que de travailler dans l'urgence pour faire du curatif, il est probable que je conserve cette façon de travailler.

Maintenant concernant la nature du PC c'est un bête PC avec Windows XP avec une suite bureautique, un browser HTML, un client IRC,FTP,mail et quelques autres programme de gravure et de lecture de fichiers.

Ce qui par contre m'inquiète un peu ce sont les opérations de déplacements, de TARage et déTARage et surtout l'utilisation de Quickpar qui semble solliciter de façon conséquente les sous-système disques.

Quand à ce qui concerne les données proprement dites, je suis assez d'accord avec BirkEnstock puisque j'ai moi même ma propre collection de mp3 disons légèrement plus conséquente et je suis assez d'accord sur le fait que certains titres ou albums sont (déjà) assez dur à trouver même quand on possède les originaux car les distributeurs ne vendent que la nouveauté du mois et il faut souvent galérer pour trouver des trucs un peu ancien hors promos radio/tv/ciné.
Donc une fois que l'on à réussit à mettre la main sur ce que l'on cherche on est bien content de pouvoir en disposer car le contenu sur internet est mouvant il est fonction des modes et le plus souvent pour une source originale il existe 9 liens pointant vers cette source ce qui souvent s'apparente plus à du spam que de la mise à disposition de l'information elle même car la grande mode sur internet est de s'auto-linker pour profiter du traffic en s'affranchissant de la bande passante nécessaire.

Il existe également des sites d'archives mp3 mais elles sont peu nombreuses et sont réservées aux contributeurs de ces sites et on y trouve pas tout malheureusement car pour des questions de place les gestionnaires sont quand même obligé de virer les trucs les plus anciens même si le site dispose de plusieurs téra-octets de stockage.
C'est un peu comme Usenet si l'on peut dire....

Bonne nuit Europe.

Old Post 15-06-2010 00:12
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Intéressantes ces galères, car elles concernent tout le monde tôt ou tard.

Je suis en plein dedans aussi en ce moment : 2 disques durs d'1 To m'ont lâché à 2 ou 3 jours d'intervalle la semaine dernière. Je vous ferais part de mon expérience plus bas.

D'abord un commentaire sur les choix techniques.

Le RAID est à la mode car la plupart des cartes mères le gèrent maintenant. Mais c'est à mon sens une connerie pour plusieurs raisons.
D'abord le coût : il faut acheter plusieurs disques de même marque / capacité en même temps, et ça revient cher à sortir d'un coup.
Ensuite la fragmentation sur des disques de grosse capacité se gère très bien en faisant simplement des copies de disque à disque, alors qu'en RAID, c'est la grosse fragmentation assurée.
Le seul RAID à mon sens intéressant est le RAID 5. Mais si la sécurité est un plus indéniable, le risque que tout lâche dans la même année est assez important, et le coût de remplacement est alors encore dur à supporter. Et puis le gain en débit est dérisoire car on ne gagne rien du tout en productivité si on sait déjà bien s'organiser.

Le SSD... Grande question de mode, mais je suis le truc de près depuis le début et nous ne sommes pas encore rendus.
J'ai choisi d'acheter un Mtron juste avant que la boîte ne ferme ses portes, donc pour la garantie walou.
Le problème, c'est que le grand intérêt du SSD, c'est d'y installer son (ou ses) OS, mais que la technologie du MLC ne s'y prête pas vraiment. Maintenant les puces de gestion commencent à gérer correctement le truc, mais il faut savoir que le luxe se paye très cher, alors qu'on achète un truc jetable à la durée de vie limitée.
Le SLC n'a pas ce problème, mais ça coûte horriblement cher.
Moi j'ai prix un SLC au débit un peu dépassé (100 Mo/s), mais j'ai l'avantage de ne pas regarder à écrire autant que je veux dessus. Et puis je gagne le plus intéressant : l'accès instantané en se foutant de la fragmentation.
Donc oui au SSD si on a les moyens car c'est d'un confort incomparable, et ça booste un PC même à la traine sur le reste.
Mais aujourd'hui pas de SLC économique, donc obligé d'aller chez Intel prendre du MLC qui marche bien mais qui ne durera pas plus de 3 ans (voire moins ?)...
Pour le stockage, le disque dur a encore de longues années à vivre. De moins en moins cher, de plus en plus performant, et avec des garanties qui sont tenues.

Le partitionnement des disques... Il est évident pour installer des OS sur des disques trop gros pour les contenir, mais il ne présente AUCUN intérêt pour les autres disques.
Donc pour moi, uniquement des partitions principales, et uniques sur tous mes disques non OS.

Sinon, bien d'accord avec toi dsp sur la nécessité de monitorer régulièrement tout son parc.
Moi j'utilise HD Tunes en regardant le SMART qui enregistre toutes les erreurs pendant la vie des disques.
Par contre les outils propres à chaque marque, bof bof.
De toute façon quand un disque commence à montrer des signes de faiblesses, il faut le changer.
Donc s'emmerder à le réparer, ça n'a de sens que s'il n'est plus sous garantie, et pour stocker des trucs sans importance...

Maintenant mon expérience récente, histoire de voir d'autres marques que Seagate...
Le premier disque à me lâcher la semaine dernière, c'est un Western Digital Caviar Black d'1 To. Une grosse référence en terme de performances comme en pérennité (garanti 5 ans)... mais là pas de chance, il me lâche au bout d'un an et demi !
Pas de bruits sinistres comme ça arrive avec des IBM/Hitachi ou des Maxtor ancienne génération (avant le rachat par Seagate)... mais là des erreurs de plus en plus fréquentes et inexpliquées, et un gros plantage lors d'une défragmentation (que je ne fais jamais d'habitude).
Je ne l'ai pourtant pas spécialement sollicité. J'y avais une partition pour un Seven qui ne me servait qu'occasionnellement (pour scanner ou réparer XP en particulier), 2 partitions pour un linux qui ne m'a jamais servi pour cause de multiboot jamais résolu, et enfin une grosse partition (860 Go) où je mettais toute ma précieuse collection de softs et OS, anciens et récents.
Je croyais les avoir mis en sécurité sur un Caviar Black, et ben non !...
Aux premiers signes avant-coureurs, j'ai pu récupérer les trucs les plus précieux, mais avec un débit rédhibitoire de 20 à 30 Ko/s... Pour le reste, tout a été perdu, et j'ai dû me débrouiller pour récupérer (presque) tout le reste ailleurs.
Pas moyen de le reformater, gros messages d'erreurs en tout genre, donc je n'ai pas cherché : RMA direct.
Premier contact avec WD en ce qui me concerne. Le site est bien foutu, et comme chez Seagate (maintenant, parait-il), ils font le remplacement anticipé : ce sont eux qui envoient le disque de remplacement en premier, et ensuite on a 30 jours pour renvoyer le mort. On peut donc réutiliser leur emballage idoine.
Essai de contact téléphonique hier. Femme charmante et pro, numéro en 00800 gratos, pas d'attente ni de touche étoile à la con. La promesse de 5 jours ouvrables n'a pas été tenue (6 jours hier), mais sans doute pour des raisons de stock (maintenant ils vendent en masse des SATA 3 / 64 Mo)... Bon à voir pour la suite, car je n'en suis qu'à une semaine.

L'autre, c'est un Samsung. Mon premier disque d'1 To... Un Spinpoint F2, acheté pour ses performances et surtout son prix qui tue tous les autres. Il était encore garanti jusqu'en septembre, donc je suis ravi de le remplacer !
Lui me servait à toute la merde : téléchargement hyper fragmenté, quickparage, dérarage sur place, stockage de divx et trucs sans importance.
Pour lui, par contre, j'ai pu récupérer toutes mes données avant de le formater et de faire les tests avec l'outil Samsung.
J'ai suivi les instructions de l'outil de diagnostique. J'ai effectué un formatage de bas niveau (4 heures je crois), à la suite de quoi il ne me détectait plus d'erreur...
Le gros souci du choix de Samsung, c'est précisément la garantie, qui en fait hésiter et même reculer plus d'un.
Trois ans pourtant, comme les concurrents, sauf pour certains modèles Seagate et WD qui sont garantis 5 ans.
J'ai donc regardé le site Samsung. Beaucoup plus bordélique que WD, et pas de français. Mais j'ai pu constater que mon HD était encore sous garantie et que je pouvais faire un RMA.
J'ai tout de même préféré passer un coup de fil chez Samsung en hollande (en anglais) pour savoir s'ils me le remplaçaient malgré l'absence d'erreur de leur ES Tool, car le SMART était toujours en Warning à cause du nombre trop important d'erreurs et de remplacement de blocs rencontrés.
Encore une fois, un numéro gratos (par VOIP), pas d'attente ni de touche étoile, et un accueil pro par un mec disponible et charmant.
Pas de problème pour le remplacer, pas de discussion. Pour les délais, le gars me dit que tout dépend de la disponibilité du produit, et du nombre de retours qu'ils ont sur le moment (par centaines ou par milliers !?...). Il vérifie la dispo du Spinpoint F2 : en stock. Pas de chance, ils ne vont pas me filer un Spinpoint F3 !
Pas de remplacement anticipé ici. Il faut envoyer le disque d'abord à ses frais. 15 € par la poste, car obligé de prendre un collisimo international avec suivi... Pour l'emballage il faut se démerder tout seul pour trouver ce qu'il faut (sachet antistatique et boîte moussée ou bullée). Heureusement j'avais un carton Seagate sous le coude, conservé à cet usage.
Envoyé lundi la semaine dernière. On est mardi, donc pas d'affolement, ça ne devrait pas trop tarder.

Chez WD, l'envoi se fait à Roissy, donc un colissimo normal devrait coûter moitié moins cher.

En gros la seule marque que je boude depuis des années, c'est IBM/Hitachi, donc rien à dire sur leur SAV... (d'ailleurs je m'en fous)

Pour ma petite aventure, loi de murphy aidant, j'avais aussi mon fichier Ghost (12 Go) sur le Caviar Black, donc perdu.
Il m'a fallu aller à la pêche aux softs perdus, et vu l'état déplorable des réseaux de partage, ça n'a pas raté : paf une saloperie de virus !!
Il faut dire que j'ai une façon bien particulière de me protéger, en ghostant régulièrement et en scannant de temps en temps avec un autre Windows install (pas d'antivirus résidant à cause des performances). Manque de bol sur ce coup-là, je n'avais plus rien de tout ça !
J'ai donc dû me retaper une install complète de mon usine à gaz sous XP, et l'aventure dans son ensemble m'a quand même bouffé presque une semaine de boulot intense !

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2010 13:38
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Ben dis donc quelle aventure... vraiment une plaie c't' informatique

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2010 16:17
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Comme tu dis Flem... d'ailleurs va savoir pourquoi j'aime ça !

Tiens à propos des SSD, je suis en train de lire cet article.

Intéressant, car on y voit des alternatives à Intel.
Pas de SLC dans le comparatif. Trop cher.

Mais tout ça reste bien cher pour faire du bêta-test, comme dirait notre ami digital signal.

Cela dit, je confirme le gros confort d'utilisation qui justifie quelque part la dépense.
Et si on attend 2020, on aura sans doute trouvé des mémoires beaucoup plus performantes que la NAND d'ici là... si on est encore là.

Old Post 15-06-2010 17:56
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Réception d'un mail de SEAGATE à 12h23 Vendredi 18 juin (notez l'exactitude) pour confirmer la réception du colis au HQ Européen de SEAGATE aux Pays-BAS.
L'adresse Française est en fait un point de présence UPS pour SEAGATE qui ne fait que réacheminer le colis pour les pays où SEAGATE n'est pas présent ce qui est le cas pour la France.

Bon voilà il n'y a plus qu'à attendre.

Le nouveau disque servira de backup pour l'un des futurs disque SEAGATE-MAXTOR défaillant.

Et rebelotte jusqu'à ce que plus rien en soit sous garantie, là il sera bon de racheter des disques durs et l'entrée de gamme sera surement le téra-octet ou le 1,5 TO tout dépend des fabricants et de la durée de vie de leurs gammes de disques durs.

Tous les disques étant de la même marque en cas de besoin un interlocuteur unique et surtout on peut en envoyer plusieurs dans le même carton

Voilà MAXTOR étant dissolu dans SEAGATE, voici un problème de résolu concernant la fiabilité de leur disques

Bonne nuit Europe.

Old Post 20-06-2010 14:31
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

J'ai reçu un mail à 14h41 m'indiquant que SEAGATE m'envoyait un disque SEAGATE par DHL EXPRESS.
Hé voilà MAXTOR est mort Vive SEAGATE

Attendons de recevoir le colis avant de crier victoire.

Bonne nuit Europe.

Old Post 21-06-2010 21:56
Modérateur

Déconnecté

Du nouveau chez moi...

J'ai reçu le Samsung hier... 2 semaines tout pile, et avant Western Digital !!

WD perd de sa crédibilité à mes yeux.
Même s'ils gardent beaucoup d'arguments pour eux, il semble que je sois victime d'une sacrée embrouille dans leur logistique.
Après plus de 2 semaines d'attente et je crois 3 coups de fils, j'ai reçu un email vendredi m'informant de l'envoi d'un colis. Nous sommes mercredi et toujours rien. Pire : le numéro de suivi chez UPS renvoie une erreur.

Je viens de rappeler WD France. Le mec m'a énervé : vérifications de mon identité plus longue que d'habitude, et surtout il ne répond pas à mes questions. Je lui demande où est leur centrale, si c'est aux pays bas ? Il me répond bêtement tel un robot qu'il n'a pas d'information à ce sujet monsieur, que c'est en union européenne... Voilà typiquement le langage de sourd qui me hérisse et qui relève de la plus haute incompétence.
Bref, la centrale téléphonique France n'est qu'un relai, qui n'a pas plus d'informations à donner que le site Internet.
Donc bon, Western Digital, je suis peut-être mal tombé, mais ils font moins bien que Samsung sur ce coup-là !

Seagate / Maxtor, le service est bien, mais finalement c'est un peu le même pour toutes les marques.

De chez Samsung, j'ai hérité d'un beau carton pouvant contenir 4 disques !...

Alors dsp, Seagate / DHL.... Ils t'ont livré ?...

Old Post 23-06-2010 10:20
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Bon finalement j'ai reçu le colis ce matin impeccablement emballé avec les mots SEAGATE et DHL écrit partout.
Seul truc que j'ai remarqué identique à la mode PLEXTOR est la taille du carton de plus en plus petite .... Un jour le carton aura la taille du disque

En tout et pour tout l'aventure aura duré 1 semaine et 4 jours.

Je précise j'ai tout fait par l'extranet SEAGATE parce que les hotline moins on s'en sert mieux on se porte (y compris celle de Plextor qui ne sert à rien).

Voilà un disque prêt à servir en cas de besoin ....

Bonne nuit Europe.

Old Post 24-06-2010 23:38
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Comment vous faites pour cramer autant de disques durs ?

A part un disque d'un portable mort au bout de 5 mois (défaut de fabrication d'une série), jamais eu de disque morts : ainsi, entre autres, j'ai le même que j'ai changé de bécane depuis 7 ans (mes débuts d'Oxmo presque)

coup de chance ?

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 42 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2010 09:17
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:13 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ 1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [CONSEIL] Disque Dur sur le point de lacher ......

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 49 minute(s)
Page générée en 0.022891 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.