Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes (2012) - Divers - David FINCHER

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

[CRITIQUE] Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes (2012) - Divers - David FINCHER

Date de sortie 18 janvier 2012 (2h 38min)
Réalisé par David Fincher
Avec Daniel Craig, Rooney Mara, Christopher Plummer
Genre Policier, Thriller
Nationalité Américain, britannique, suédois, allemand

SYNOPSIS
Interdit aux moins de 12 ans

Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille.
Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui.
Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares…

MA CRITIQUE
Tout d'abord je l'avoue je n'ai ni lu les livres, ni vu la série, du coup je suis arrivé avec un oeil neuf et frais et aucun à priori.
Encore une fois au cinéma et encore une fois une très très bonne surprise.
Premier constat la couleur du film qui n'a pas le grain US, ensuite un daniel CRAIG qui sort de son rôle de gros bras malgré son physique et une second rôle vraiment surpenante.
L'ambiance est vite plantée et le film ne connait pas de trou, pas de temps mort, tout s'emboite parfaitement.Ensuite c'est peut être mon imagination mais il m'a semblé que tout était fait pour gommer la silhouette "musculeuse" de CRAIG pour qu'il endosse le costume d'un journaliste basique.Pas de veste cintrée , rien de moulant, il passe vraiment pour le gars normal.
J'avais des tonnes de choses à dire en sortant du ciné mais la je sèche (j'éditerait si besoin).
Ah oui la bonne BO de Nine inch nails et des petits clin d'oeils au cours du film.
Un générique de début très.....sombre, ghotique mais vraiment travaillé et finalement beau à voir.
Au final le personnage principal est presque la jeune fille tant son personnage est riche et bien dépeint
Bon la je sèche vraiment mais FINCHER nous a livré un film sobre et léché

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2012 15:26
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Exactement l'inverse pour moi: j'ai dévoré les livres, regarder les films (qui m'ont un peu déçu) donc j'ai été le voir un peu en trainant des pieds en me disant que le remake à la sauce hollywood n'allait pas casser 3 pattes à un canard.

Et pourtant grosse surprise, la trame du livre est presque parfaitement respectée ce qui est rare dans une adaptation, et les acteurs très bien à l'image que l'on construit des personnages à la lecture du livre.
Sur le film proprement dit, pas de grosse surprise à partir du moment où l'on connait le scénario de a à z, mais pas de mauvaise surprises non plus: on ne s’ennuie pas, l'histoire ne connait pas de temps mort.

en résumé: bon film.

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2012 18:28
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Pas lu les livres ni vu les films originaux non plus.

J'ai beaucoup aimé également. Même avis que king. J'ai trouvé que la réalisation était très bonne et beaucoup aimé le rythme du film.

Après, j'ai trouvé l'histoire un peu dure mais bien adaptée.

Conclusion : bon film (également)

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2012 10:19
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

c' est sur que c'est assez trash sur certaines scènes mais ca reflète bien la violence qui peut exister en ce bas monde je pense

Old Post 04-03-2012 12:16
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Vu ce film mais comme King, je n'ai pas lu les livres de Stieg Larsson ni vu les films qui s'en sont inspirés.

Un retour aux sources pour Fincher dans un genre ou plutôt deux genres dans lesquels il excelle, le film de serial killer et le film d'investigation. L' aspect serial killer est peu montré au présent ( sauf vers la fin mais ça reste gentillet) même si les crimes décris sont aussi sordides que ceux de Seven. En revanche, l'enquête est menée avec la même précision que Zodiac.

Comme toujours avec Fincher, l'histoire est compliquée, digne d'Agatha Christie avec des secrets de famille sordide, mais sa mise en scène dépouillée rend le déroulement du film limpide comme une eau de source. Sa logique de mise en scène me fait beaucoup penser à Kubrick, excusez du peu.

L'interprétation est également de haut niveau. Daniel Craig ,en personnage faible est méconnaissable. Rooney Mara, la révélation du film crève littéralement l'écran avec ce rôle hors norme auquel on finit par s'attacher.
Saluons aussi la prestation du vétéran Christopher Plummer dans le rôle piquant du patriarche.

Enfin le générique de début est un des plus angoissant qu'il soit donné de voir, visuellement époustouflant avec une musique hard rock flippante.

Une belle réussite.

Ne lisez pas ci dessous si vous ne connaissez pas l'histoire.

SPOILER: (sélectionnez le texte ci-dessous pour le visualiser)
une question demeure : qui envoie les tableaux chaque année pour l'anniversaire d'Henrik ? Harriet ou Martin ?

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2012 00:02
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

@ riolobo :

les tableaux sont envoyés par la fameuse femme qui a disparue 30 ans avant ...depusi l'australie où elle elève des moutons

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2012 00:27
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

J'aurais bien poster la réponse spoiler mais je ne sais pas comment on fait
Car je ne suis pas d'accord avec la réponse proposée

Old Post 11-03-2012 14:12
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

King, il suffit d'utiliser la balise spoiler]

@riolobo

dans le film Harriet envoie les tableaux, elle le dit à la fin

@olivebrazil
petite différence avec le livre, dans le film Harriet a pris la place d'Anita qui est morte des années auparavant, elle n'a a jamais été en Australie, elle habite Londres

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2012 14:15
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

merci karpath pour avoir rectifier
ok merci pour les balises

test

Old Post 12-03-2012 13:11
Il est actuellement 14:53 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes (2012) - Divers - David FINCHER

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 14 heure(s) et 29 minute(s)
Page générée en 0.012497 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.