|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Re: [CDG] Vive l'Europe !
Citation: Message écrit par fleming, le 26-10-2011 à 13:03
Quand on voit que l'industrie du luxe n'a jamais aussi bien marché et que les riches et les spéculateurs se gavent sur le dos de la crise, c'est à vomir. |
Tu mélanges un peu tout.
On parle d'Europe et tu associes les industries du luxe qui font la majorité de leur bénéfice en dehors de l'UE (Asie, US...).
Ensuite tu parles des speculateurs qui se gavent. Mais bon, tu oublies les actionnaires qui morflent depuis 4 ans avec la crise. Et là aussi ca n'a rien à voir avec cette décision.
Si je ne me trompe pas, il s'agit d'une décision dans le cadre de la PAC car l'Europe n'a plus de surplus alimentaire et est obligé de les acheter très cher via ce système.
Après, je t'avoue que je ne me suis pas trop intéressé aux trucs de ces associations. Il est évident en tout cas que cela sera un rude coup.
Par contre, la PAC est un système profondément injuste qui avantage un pays riche et agriculteur (la France) au détriment de pays pauvres (pays baltes, slaves...). Il est évident que les autres membres ne rêvent que de dézinguer la PAC. Cette aide étant intégrée, elle subit cet assaut.