Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Vive l'Europe !


Aller au Forum:
Notez ce sujet :

  Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Inscription: 06 Jan 2003
Localisation: Augustoritum
Messages: 19502
Sujets Lancés : 319

Angry [CDG] Vive l'Europe !

Je viens de recevoir ce mail que j'ai souhaité vous faire partager...


Citation:
Bonjour,


le Conseil des ministres européens de l’agriculture vient de refuser de voter l’évolution du Programme européen d’aide aux plus démunis (PEAD).


Les 4 présidents des associations françaises d’aide alimentaire adressent une lettre ouverte aux Chefs d’Etat et de Gouvernements européens, celle-ci vient d’être envoyée aux médias nationaux.


N’hésitez pas à la diffuser le plus largement possible.









Quand on voit que l'industrie du luxe n'a jamais aussi bien marché et que les riches et les spéculateurs se gavent sur le dos de la crise, c'est à vomir.


__________________

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2011 13:03
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14257

Ancienneté : 78%
Participation : 2%
Inscription: 16 Aug 2007
Localisation:
Messages: 1358
Sujets Lancés : 27

Et dire que ce soir on s’apprête à lâcher plus de 10 milliard pour les banques.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2011 13:18
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Inscription: 14 Dec 2002
Localisation: Panam'
Age: 46
Messages: 10347
Sujets Lancés : 228

Re: [CDG] Vive l'Europe !

Citation:
Message écrit par fleming, le 26-10-2011 à 13:03

Quand on voit que l'industrie du luxe n'a jamais aussi bien marché et que les riches et les spéculateurs se gavent sur le dos de la crise, c'est à vomir.


Tu mélanges un peu tout.

On parle d'Europe et tu associes les industries du luxe qui font la majorité de leur bénéfice en dehors de l'UE (Asie, US...).

Ensuite tu parles des speculateurs qui se gavent. Mais bon, tu oublies les actionnaires qui morflent depuis 4 ans avec la crise. Et là aussi ca n'a rien à voir avec cette décision.

Si je ne me trompe pas, il s'agit d'une décision dans le cadre de la PAC car l'Europe n'a plus de surplus alimentaire et est obligé de les acheter très cher via ce système.

Après, je t'avoue que je ne me suis pas trop intéressé aux trucs de ces associations. Il est évident en tout cas que cela sera un rude coup.

Par contre, la PAC est un système profondément injuste qui avantage un pays riche et agriculteur (la France) au détriment de pays pauvres (pays baltes, slaves...). Il est évident que les autres membres ne rêvent que de dézinguer la PAC. Cette aide étant intégrée, elle subit cet assaut.


__________________
Si vous me voyez lutter avec un ours, priez pour l’ours. Sumatriptan


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2011 14:24
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Inscription: 03 Apr 2002
Localisation:
Age: 55
Messages: 11324
Sujets Lancés : 780

La PAC devrait disparaitre en 2013 normalement, non ?
La France et l'Allemagne sont aussi les pays qui financent le plus la PAC, le Royaume Unis le pays qui en profite le plus (pas en argent perçu par la PAC mais en réattribution des sommes qu'il verse, le fameux "Rendez-moi mes sous de Tatcher !").
Enfin, la PAC n'est pas un cadeau mais une compensation pour aligner les prix de production européens avec les prix mondiaux (un quintal de blé coûtait 100 FF à produire, le prix mondial étant de 70 FF). Le producteur de céréale baisser facilement son coût de production : fin des jachères, fin des bandes enherbées, plus aucune traçabilité, utilisation de produits interdits par la CEE, utilisation de main d’œuvre à bas coût ...
C'est un système compensant le défavoritisme que nous avons décidé et le choix qu'on a de maintenir une agriculture en Europe.
Les pays de l'est cités toucheront de plus en plus au fur et à mesure qu'ils se plieront aux réglementation européennes en matière de production.
Enfin, la PAC a pas mal évolué ces dernières années, diminuant le 1er pilier de la PAC (aide à la production) au profit du 2ème pilier (compensation d'actions environnementales et sociales).


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 26-10-2011 15:15
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Inscription: 29 Jul 2002
Localisation: var
Messages: 6439
Sujets Lancés : 434

Re: Re: [CDG] Vive l'Europe !

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 26-10-2011 à 14:24
Si je ne me trompe pas, il s'agit d'une décision dans le cadre de la PAC car l'Europe n'a plus de surplus alimentaire et est obligé de les acheter très cher via ce système.


Encore un scandaleux paradoxe ! L'Europe instaure des quotas de production car on produit trop, des millions d'hectares cultivables sont en jachère. Les producteurs laitiers n'arrive plus à écouler leur production, dans le secteur des fruits et légumes c'est pareil.
Et aujourd'hui on n'a pas de surplus ? Comment en est-on arrivé là ?

Maintenant que les gens vont avoir faim et donc plus rien à perdre, pas même la vie, je pense qu'il faut s'attendre à vivre des moments très difficiles ces prochains mois.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2011 08:47
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:57 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Vive l'Europe !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :


 Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Message:

Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
: not autorisé
: not autorisé
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON
 
< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 33 minute(s)
Page générée en 0.010692 secondes en exécutant 35 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.