Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [HELP] Utiliser la 3G de Free sur un téléphone 3G de 2007

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Question [HELP] Utiliser la 3G de Free sur un téléphone 3G de 2007

J'ai mon ancien phone (Samsung Z360) qui date de 2006, par défaut sur Orange, qui me sert de test du réseau Free.
Téléphonie nickel, sms nickel mais quid du 3g...
Ses caractéritiques :

Réseau Tribande (900-1800-1900 Mhz)
i-mode Non
HSDPA (3G+) Non
UMTS (3G) Oui
EDGE Oui
GPRS Oui
WiFi Non
Bluetooth Oui

Il est bien donc 3G et Edge.
Et il a même un navigateur (WAP je suppose?)

Mais comment utiliser le 3G sur ce téléphone ???

Les paramètrages possibles :
Selection reséau : auto ou manuelle. Ok
Sélection de la bande passante : auto, GSM 900/1800, GSM 1900 et UMTS. J'ai mis UMTS

J'ai créé une connection "free" :
Nom d'accès : Free
Authentification : normale (ou sécurisé mais je ne vois pas l'intérêt)
Protocole : http, wap ou autre.
Page d'accueil : j'ai mis http://mms.free.fr (lu sur un forum)*
Il me demande une adresse de proxy : par défaut, il doit y avoir celle d'Orange je suppose)
Port 8080

Et en option, je peux avoir un IP statique et une DNS statique.

Et j'ai le logiciel NETFRONT qui me dit que le service est non disponible grrrrrrrr....

C'est moi ou je ne vais pas pouvoir utiliser le 3g avec mon ancien téléphone 3G/Edge ???

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 23-01-2012 21:10
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Petite question en passant .... quels sont les paramètres indiqués par l'assistance de Free Mobile qu'elle soit online ou au bout du fil ?

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 23-01-2012 22:10
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"

Citation:
Le service est accessible en 3G/3G+ (UMTS et HSPA) sur le réseau Free Mobile dans les fréquences 900 et 2100 Mhz et en itinérance 2G/3G/3G+ sur tout ou partie du réseau de l'opérateur historique partenaire.

Citation:
# Aller dans "Paramètres", puis "Réseaux mobiles", configurez alors les "Paramètres du réseau mobile" comme ci-dessous :

* Nom : Free
* APN : free
* MCC : 208
* MNC : 15

Pour plus d'informations, rendez vous dans la section "V - Configuration de l'accès Internet de votre mobile" ci-dessous.

Citation:
* Internet
* APN : free

* MMS
* APN : mmsfree
* MMSC : http://mms.free.fr

* Activer l'itinérance des données.
* S'assurer que le mobile soit compatible 3G.

Old Post 23-01-2012 23:21
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Re: [HELP] Utiliser la 3G de Free sur un téléphone 3G de 2007

Citation:
Message écrit par Wayne Schlagel, le 23-01-2012 à 21:10
J'ai créé une connection "free" :
Nom d'accès : Free
Authentification : normale (ou sécurisé mais je ne vois pas l'intérêt)
Protocole : http, wap ou autre.
Page d'accueil : j'ai mis http://mms.free.fr (lu sur un forum)*
Il me demande une adresse de proxy : par défaut, il doit y avoir celle d'Orange je suppose)
Port 8080

Et en option, je peux avoir un IP statique et une DNS statique.

Et j'ai le logiciel NETFRONT qui me dit que le service est non disponible grrrrrrrr....

C'est moi ou je ne vais pas pouvoir utiliser le 3g avec mon ancien téléphone 3G/Edge ???

D'après ton post ci-dessus, c'est "free" qu'il faut mettre pour le nom d'accès que je suppose être égal à l'APN. Authentification : normale et protocole : HTTP. Page d'acceuil : ça n'a pas d'importance à mon avis. Enlève le proxy car il n'y en a pas (encore d'après ton post ci-dessus). S'il te force à mettre un proxy, il faudrait avoir celui de Free.

Peut-être qu'un abonné à Free pourrait donner les infos s'il a un smartphone récent et peut récupérer les infos de l'APN où se connecter ?

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 24-01-2012 09:14
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Re: Re: [HELP] Utiliser la 3G de Free sur un téléphone 3G de 2007

Citation:
Message écrit par KeySoze, le 24-01-2012 à 09:14
Peut-être qu'un abonné à Free pourrait donner les infos s'il a un smartphone récent et peut récupérer les infos de l'APN où se connecter ?

si tu sais où je peux trouver ça sur un tél android je veux bien.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 24-01-2012 09:40
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Il y a une application free sur l'android market (cf Faq Free). Cette appli vous configurera votre téléphone (meme si vous avez déjà mis la puce free).

Sinon, faut aller dans Réseau et sans fil, puis parametres mobile. La Faq de Free est très bien faite...pour un Samsung

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 24-01-2012 12:50
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Re: Re: Re: [HELP] Utiliser la 3G de Free sur un téléphone 3G de 2007

Citation:
Message écrit par Bariton, le 24-01-2012 à 09:40
si tu sais où je peux trouver ça sur un tél android je veux bien.

Je suppose dans les paramètres > réseau mobile. Mais rien de bien précis pour l'instant.

Old Post 24-01-2012 22:38
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je n'ai rien de convaincant dans mon smartphone Virgin.

Old Post 25-01-2012 00:34
Modérateur

Déconnecté

Tu as résolu ton problème ? Sinon, essaye ça : https://www.forum.oxmo.org/showthre...934#post1002934

Old Post 01-02-2012 09:10
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

http://mobile.free.fr/assistance/59.html ?

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 01-02-2012 09:58
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

@Bariton : c'est ce qu'a cité Wayne ci-dessus, mais pour moi cela n'a pas été suffisant, d'où mon post...

Old Post 01-02-2012 21:04
Guru

Déconnecté

marche toujours pas. Y a pas la possibilité de changer ce qu'ils appellent l'APN.... grrrr

Old Post 01-02-2012 23:22
Il est actuellement 11:02 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [HELP] Utiliser la 3G de Free sur un téléphone 3G de 2007

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 10 heure(s) et 38 minute(s)
Page générée en 0.016763 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.