Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [LEGISLATION] Ethylotest dans chaque voiture

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

[LEGISLATION] Ethylotest dans chaque voiture

Citation:
Le décret est tombé et est paru au Journal Officiel, à compter du 1er Juillet 2012, en cas de contrôle de Police, vous devrez être capable d eprésenter un éthylotest.

S'il fait défaut à bord de votre véhicule, vous ne serez sanctionné qu'à partir du 1er novembre, soit exactement un an après l'annonce par le Chef de L'état de son souhait de mettre en place une telle mesure en faveur de la Sécurité Routière.

Lien : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...ire-le-0107.php

J'adore quand les journalistes relaient une information sans réfléchir...
Exemple ici : http://www.liberation.fr/depeches/0...-du-1er-juillet
"L'alcool est à l'origine de 31% des accidents mortels en France, chiffre qui n'a pas évolué depuis 10 ans, contre 17% chez les Anglais et 10% chez les Allemands, nous avons donc une marge de progression importante" a déclaré à l'AFP le délégué interministériel à la Sécurité routière Jean-Luc Nevache

haaa, les chiffres... Et comme 80% des gens meurent dans leur lit, il va faire quoi ce Monsieur ? Interdire les lits ?
Forcément qu'en Allemagne, la vitesse provoque plus d'accidents mortels hein.. Pas besoin d'être statisticien pour comprendre ça...

Par ailleurs, ceci allonge donc encore un peu plus la liste des équipements obligatoires à posséder à bord..
Rappel ceci est déjà obligatoire dans la plupart des pays europeens:
- Un gilet de sécurité fluo ;
- Un triangle de signalisation de danger ;
- Une trousse de premier secours ;
- Un extincteur.

Donc que cache réellement cette mesure ?
- faire tourner l'industrie (celle des copains de préférence) ?
- trouver une nouvelle source d’impôts via les amendes ?
- Lors des contrôles d’alcoolémie, la police demandera t'elle au conducteur de souffler dans l'alcootest qu'il possède à bord ?

Edité par shakes808080 le 02-03-2012 à 11:13

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2012 10:31
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

pffff c'est comme les disques de stationnement, maintenant ils en ont crées des nouveaux avec une heure de début mais pas de fin... et qu'on doit acheter évidemment, plus question d'utiliser celui offert par son opticien.... j'en ai marrrrrre!!!

:<<:<<

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2012 13:10
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par cami, le 02-03-2012 à 13:10
pffff c'est comme les disques de stationnement, maintenant ils en ont crées des nouveaux avec une heure de début mais pas de fin... et qu'on doit acheter évidemment, plus question d'utiliser celui offert par son opticien.... j'en ai marrrrrre!!!

lààààà, respire par le nez..... lâche cette hache....
Après une petite recherche sur le moteur le plus connu, on tombe sur ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_de_stationnement

Et en bas de cette page:
Gabarit pour fabriquer soit même un disque de stationnement pour la France aux normes CE (Disque Stationnement Français ---> http://yann.duchemin.free.fr/astro/...ement_fr-ce.pdf

Voilaaaaa, une imprimante couleur, et c'est OK.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2012 14:02
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Il n'est pas UMP Pernod ?

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 02-03-2012 14:10
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par cami, le 02-03-2012 à 13:10

En tant que parisienne, tu oublie qu'il faut une carte spéciale de stationnement.

Old Post 02-03-2012 14:11
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Bah ça faisait plusieurs années que j'ai des tests dans ma voiture, pas de soucis, je trouve même cela cohérent.

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2012 14:35
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

cohérent surtout pour ceux qui ne boivent pas d'alcool....

Moi je trouve que cette mesure n'a ni queue ni tête ! Encore pour le gilet, le triangle, c'est normal. Mais là, c'est d'une imbécillité sans nom !

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2012 20:02
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Djaer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 324

Participation : 2%
Sujets Lancés : 1

Mouais je suis sur que le mec bourré il se souviendra jamais ou il a mis l'éthylotest
De toutes façons on ne regarde pas le problème de l'alcool en face en france, tout ça c'est pour faire croire qu'on s'en occupe...
Et comme d'hab c'est tout le monde qui trinque (sans jeu de mot)
D'ailleurs vu le taux de consommateur d’anxiolytiques, c'est juste meurtier de vendre de l'alcool librement...
Après chacun son point de vue...
Moi je vote pour des sex toys en voiture, souvent on se fait chier

Temps en ligne : 17 Jours, 18 Heures, 24 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 02-03-2012 21:15
Cliquez ici pour voir le profil de Djaer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Djaer Ajouter Djaer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par Djaer, le 02-03-2012 à 21:15
Moi je vote pour des sex toys en voiture, souvent on se fait chier

Pour remplacer le levier de vitesse, quelle délire

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2012 22:22
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 29

Le souci de l'éthylotest, c'est que si tu l'utilises, aprés tu n'en as plus.

C'est bête, mais bon: tu montes en voiture, tu vérifies ton taux d'alcool avec ton test et comme ça va, tu démarres. Paf, 100 métres plus loin, contrôle de police, tu n'as plus de test, tu te fais verbaliser.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2012 23:12
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Benmars, le 02-03-2012 à 14:11
En tant que parisienne, tu oublie qu'il faut une carte spéciale de stationnement.

Ben ça fait 2 ans que j'ai déménagé en banlieue benny! Et justement dans ma ville y'a plein de zones bleues!

Old Post 03-03-2012 08:25
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 02-03-2012 à 14:02
lààààà, respire par le nez..... lâche cette hache....
Après une petite recherche sur le moteur le plus connu, on tombe sur ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_de_stationnement

Et en bas de cette page:
Gabarit pour fabriquer soit même un disque de stationnement pour la France aux normes CE (Disque Stationnement Français ---> http://yann.duchemin.free.fr/astro/...ement_fr-ce.pdf

Voilaaaaa, une imprimante couleur, et c'est OK.

Mais c'est nickel ça!! merci hihi! Sinon ça coûte 2€ et des brouettes ces machins là!

Old Post 03-03-2012 08:29
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par cami, le 03-03-2012 à 08:25
Ben ça fait 2 ans que j'ai déménagé en banlieue benny! Et justement dans ma ville y'a plein de zones bleues!

Donc, tu feras comme moi : tu seras surprise en voulant te garder à Paris.
Un exemple précis : j'ai rendez-vous pour ma petite à l'hôpital Trousseau. Il n'y a pas un parking Vincy à proximité et les parcmètres n'acceptent que la carte spéciale ... qui vaut 15 €. Vu l'amende à 11 € possible pour l'unique fois où je suis allé à Trousseau en voiture, j'ai hésité. Beaucoup préfèrent ne pas prendre la carte. Au pire une amende coûte moins cher.
bref, il me reste dans mon portefeuille une carte de 15 € avec 13€ restants qui ne me sert à rien.

Serial, sauf si tu jettes ton éthylotest sur la chaussé, ton test utilisé est encore dans la voiture.
Et puis, il te suffit sinon d'en avoir deux si tu as peur.

Edité par Benmars le 03-03-2012 à 20:58

Old Post 03-03-2012 11:25
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 29

Un test utilisé t'aidera pas. Qui dit qu'il ne date pas de deux ans?

C'est assez basique, un membre des forces de l'ordre public, on ne lui demande pas de refléchir, ça ferait baisser son quota.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2012 11:39
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5368

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

La seule utilité que je verrais à ce bidule obligatoire, ce serait d'avoir la possibilité de faire souffler ces messieurs de la police, histoire de voir s'ils sont en état de faire un contrôle ! :

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2012 13:04
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:21 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [LEGISLATION] Ethylotest dans chaque voiture

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.015747 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.