|
soopajud |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
8629
Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381
|
[CONSEIL] Logiciel de Monitoring réseau ?
help !
J'ai besoin des tech et ingés réseaux...
voilà, je voudrais faire une topologie de mon réseau (lycée de 400 postes, 2 réseaux distincts, 7 serveurs, etc...) de manière très simple...
Je voudrais que, depuis mon ordi admin, je puisse voir le traffic en temps réel (ou non) sur les différents switchs de mes baies de brassages situées à différents endroits du lycée.
J'ai différents switchs : j'ai du dlink dgs-3120-48TC, et du hp 2510
Bien sûr, un seul et même logiciel est préférable pour gérer tout ça...
j'ai vu la doc pour les dlink.. il suffit de se connecter sur 10.90.90.90 pour choper l'interface web, mais j'ai pas bien capté comment trouver la liste d'ip connectées à ce switch et voir le traffic de chaque prise de ce switch...
comme j'ai plusieurs switch d-link, ont-ils tous la même adresse ip ? si je change l'adresse ip d'un switch en 172.16.x.x (classe de mon réseau), et que par la suite je retape 10.90.90.90, vais-je obtenir un autre switch de mon réseau ? et ainsi de suite ?
J'ai essayé PRTG network et j'ai vraiment rien capté.. c'est un peu trop compliqué pour moi.. j'ai rien compris avec les sondes et tout ça.. c'est trop confus pour moi, k'interface est pas claire..bref, j'en veux pas...
Si vous avez un logiciel adéquat en tête, n'hésitez pas à m'en faire part....
merci infiniment..
soopa

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne
|