Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [PB] Free Mobile : fin d'appel systématique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Question [PB] Free Mobile : fin d'appel systématique

Yop,

Comme certains se sont déjà plaints, j'ai également le problème de fin d'appel systématique. Donc je créé un topic pour en discuter et voir dans quelle circonstance ça arrive. En fait, si j'ai bien compris, vendredi dernier c'est ce qui est arrivé à beaucoup de monde, moi j'ai rien vu de particulier ce vendredi là. Par contre, j'ai le soucis suivant, de manière totalement aléatoire.

Description du problème :
J'essaie d'appeler quelqu'un. Et hop, l'appel n'aboutit pas (pas de sonnerie, pas de tonalité, rien). Le téléphone me dit : Fin d'appel. Comme si j'avais raccroché au bout de 0 secondes. Et je réessaye. Pareil. J'essaye d'autres numéros. Pareil. J'essaye d'appeler chez moi. Pareil. Finalement, j'arrête. Puis 3 minutes plus tard, je réessaye. Et là ça marche. J'ai fait cela ce soir à 18h11 pendant 2 min j'ai essayé...Puis à 18h15 quand j'ai réessayé ça a remarché.

Quelques remarques :
- j'utilise un téléphone Samsung Galaxy Nexus (Android)
- la 3G continuait de fonctionner, je pouvais surfer sur Internet. Je ne pouvais pas appeler. Par contre, je n'ai pas testé les SMS mais bon faudrait avoir quelqu'un à côté pour tester qu'il les reçoit bien instantanément...
- j'étais connecté au réseau Free par une antenne Orange (application Android : Antenne FreeMobile)

Bref, y a effectivement un petit problème réseau. Pas réussi à savoir la raison encore, mais espérons que Free nous éclaire à ce sujet...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 06-03-2012 23:05
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 debutant  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13529

Ancienneté : 86%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 25

Pareil pour moi, à la seule différence, au deuxième essai ça marche.

Temps en ligne : 10 Jours, 14 Heures, 9 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 07-03-2012 06:48
Cliquez ici pour voir le profil de debutant Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de debutant Ajouter debutant à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Free est au courant du problème pour la 3G et des appels qui plantent. Ils prévoient une résolution sous 2 ou 3 jours (donc fin de semaine) d'après un conseiller au 3244.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 07-03-2012 09:30
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Vendredi Free a allumé toutes ses antennes et a eu un gros problème réseau pendant 2 h.
Mon avis, la montée en puisssance a été dure.
Donc que tu aie eu un problème, même un peu différent des autres, au même moment est-il une surprise ?

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 07-03-2012 11:14
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

Même problème que KeySoze sur les appels qui n'aboutissent pas, je dois tenter 2 à 5 fois avant que ça marche. C'est CHIANT.

Il va falloir que Free répare ça vite fait car c'est un BUG énorme, autant allez voir chez B&You sinon.

Téléphone : HTC Desire/Android Froyo.

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2012 06:30
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

J'y ai droit aussi ... en essayant de joindre ma boîte vocale.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 09-03-2012 08:04
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 434

J'ai aussi le même problème récurrent, essentiellement le soir entre 18h00 et 20h00.

En insistant, ça finit par fonctionner mais parfois pendant 20 minutes à une demi heure, rien à faire.

C'est chiant c'est sûr mais il fallait bien s'attendre à quelques soucis de ce genre.

Serait-ce lié au fait que Free utilise le réseau Orange au delà des accords prévus ?

La mise en route chez France Telecom, SFR et Bouygues avaient connu son lot de plantage aussi à l'époque.

Free a l'air assez réactif pour une fois avec son offre mobile ( voir l'espace client qui évolue bien chaque jour par exemple), espérons qu'il en sera pareil pour les problèmes techniques.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2012 08:09
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par riolobo, le 09-03-2012 à 08:09
J'ai aussi le même problème récurrent, essentiellement le soir entre 18h00 et 20h00.

En insistant, ça finit par fonctionner mais parfois pendant 20 minutes à une demi heure, rien à faire.

Oui, même ressentiment. Vers 18h30-19h, impossible d'appeler plusieurs fois hier. J'ai essayé 12 fois vers des numéros différents puis fini par abandonner. J'ai attendu de sortir des transports (bus) et donc 45 min après, toujours pas possible. En arrivant chez moi, ça ne marchait donc pas (essayé d'appeler chez moi), par contre j'arrivais à appeler de chez moi vers le mobile. Mais en réessayant vis-versa ça ne marchait pas.

Bref, Free, toi aussi t'as tout compris ?

Old Post 09-03-2012 09:08
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Bariton, le 07-03-2012 à 09:30
Free est au courant du problème pour la 3G et des appels qui plantent. Ils prévoient une résolution sous 2 ou 3 jours (donc fin de semaine) d'après un conseiller au 3244.

Tu peux détailler le problème pour la 3G dans un autre thread ? Je n'ai pas de problème perso, au contraire ça marche mieux qu'avant, c'est plus rapide (qu'Orange !) alors que je suis sur le même réseau au final...A moins que ça vienne du changement de téléphone car je suis passé en même temps du Nexus One au Galaxy Nexus.

Old Post 09-03-2012 09:20
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par KeySoze, le 09-03-2012 à 09:20
Tu peux détailler le problème pour la 3G dans un autre thread ?

gros soucis de débit en 3G ces derniers jours, problème en partie résolu depuis. Si ça persiste j'en créerai un.

Old Post 09-03-2012 09:52
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Free va s'attaquer aux problèmes de coupures d'appels

http://lexpansion.lexpress.fr/high-...els_287760.html

pas trop tôt...

malheureusement ça ne sera pas résolu immédiatement

Old Post 15-03-2012 16:24
Modérateur

Déconnecté

J'ai le problème quasiment tous les jours entre 18h et 20h. Quand je dis "entre 18h et 20", je veux juste dire que le problème n'arrive QUE dans cette plage d'horaire, que j'essaye à 18h15, 19h30 ou 20h, ce qui coincide avec la forte utilisation du réseau.

Un workaround qui marche (presque) tout le temps est de passer en "mode avion" mon téléphone puis de réactiver le téléphone. Là encore, ce n'est pas fiable à 100% mais bon...

Conclusion : vivement que ce soit corrigé, ce n'est pas ultra génant pour moi mais j'imagine que dans un cadre professionnel, ça puisse l'être...

Edit : bon ton lien Bariton correspond exactement à ce que je vis. Allez, hue cocotte, hue.

Old Post 17-03-2012 00:08
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

Ce problème commence à me rendre dingue, j'ai failli balancer mon téléphone par terre fou de rage!!!!!!

Jusqu’à 10 tentatives pour réussir et même une fois ou j'ai stopper a 15 puisque ça marchait pas.

J'attends encore un peu et je dégage, 15.99€/mois ok mais ce bug + la 3G de merde de tps en tps c'est de l'abus.

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2012 06:14
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

l'avantage c'est qu'on est sans engagement, on se casse quand on veut. Le forfait B&Y à 20€ va en séduire plus qu'un.

Old Post 17-03-2012 08:20
Il est actuellement 05:21 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [PB] Free Mobile : fin d'appel systématique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 4 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.019437 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.