Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [CRASH SERVEUR] Cronos is dead => Compte rendu

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

[CRASH SERVEUR] Cronos is dead => Compte rendu

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 21-07-2011 à 02:52
Je vous ferai un compte rendu dès que possible...
Je vous laisse imaginer la semaine à chier que je me suis tapée (et encore, c'est pas fini!) avec oxmo vu la durée du downtime..........

Alors dans les grandes lignes, le serveur a lâché dimanche dernier vers 22h45.

Je ne m'en suis même pas rendu compte sur le moment, je l'ai vu le lundi dans la journée, quand du boulot je n'arrivais plus à relever mes mails...
Lundi soir, j'ai constaté que le serveur était planté, et qu'il était impossible de le redémarrer : écran noir !

Après avoir incriminé la (vieille) carte graphique (Matrox G200 AGP, qui a bien fait son temps lol), puis les barettes mémoires, puis finalement tous les éléments un par un ... il m'a fallu me rendre à l'évidence: CARTE MERE HS !!!

Malheureusement, c'est "LE" composant central, et qui dit remplacement de carte mère, dit remplacement de mémoire, CPU, CG, ................. bref, la totale !!

Devant l'urgence de la situation, je n'ai eu d'autre choix que de cannibaliser ma station de travail, qui fort heureusement disposait d'une carte mère avec un slot PCI-X (comme la carte RAID du serveur.. )
Bref, je vous passe les détails de la semaine, mais en gros cela a consisté à me taper nuit blanche sur nuit blanche pour remonter le serveur avec les composants de ma station (avec biensûr la crainte que le système ne boote plus sur le nouveau hardware!)
Mais heureusement, c'est reparti comme un charme.

Donc aujourd'hui, le serveur "cronos" initial est mort.

En lieu et place, on tourne désormais sur un Xeon Quad-Core 2.66Ghz, avec 4GB de RAM, carte mère ASUS P5E-WS PRO, carte graphique Radeon HD 6450, et l'ancien sous-système disque RAID/SCSI toujours vivant.
Je n'ai pu garder que le boitier, l'alimentation SeaSonic et les disques.
Le système est le même (archi 32bits, je suis passé en kernel PAE pour disposer des 4GB de RAM)

Evidemment, j'ai dû également commander en urgence du nouveau matos pour me reconstruire une station de travail... J'en ai eu grosso modo pour 1200€ ... pas vraiment prévu arf :/

Bref, et pour finir aujourd'hui, j'ai upgradé la Fedora Core 13 vers Fedora Core 15, préalable à une future réinstallation totale (de zero) du serveur en archi X64, plus en phase avec le matériel présent (et avoir déjà migré le système actuel va me faire gagner du temps pour récupérer les fichiers de conf...)

Voilà en gros... on va laisser comme ça pour l'instant.
Un week end bien mérité en ce qui me concerne, même s'il me reste maintenant à réinstaller toute ma station de travail avec le matos reçu.........

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 18 Heures, 34 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2011 17:18
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Ben dis donc... quel boulot, je pensais pas que c'était grave à ce point... c'est donc l'occase de faire un geste pour notre forum préféré et de relancer l'Oxmothon...

à vos dons les z'ami(e)s !!

De toute façon , vu le temps pourri, vous pourrez pas acheter de glaces ni de beignets - chouchous - cacahuètes sur la plage, alors

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2011 19:56
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Arf. Moi non plus je ne m'attendais pas à une telle galère !...
Mais bon d'un autre côté, il faut bien que ça arrive à un moment donné de faire la grosse upgrade.
Ça tournait 24/24 depuis combien d'années au juste ? 2003/2004 ?
C'est malheureusement pas éternel le matos informatique ! A part le boîtier... et encore, ça aussi ça évolue.
Mais ne jette pas tes Athlons ni ta RAM : ça se refourgue bien à mon avis sur ebay

En tout cas, si on ne t'est pas d'une aide très précieuse dans ce genre de situation-là, sache qu'on est tous avec toi quand même !!
Chapeau et merci.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2011 21:56
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Citation:
Message écrit par fleming, le 22-07-2011 à 20:56
Ben dis donc... quel boulot, je pensais pas que c'était grave à ce point... c'est donc l'occase de faire un geste pour notre forum préféré et de relancer l'Oxmothon...

à vos dons les z'ami(e)s !!

De toute façon , vu le temps pourri, vous pourrez pas acheter de glaces ni de beignets - chouchous - cacahuètes sur la plage, alors

C'est effectivement le moment de jouer au Père Noël pour aider notre administrateur. Ici au moins vous le ferez de bon coeur: pour sauver les banques et les finances de certains pays, on ne vous a pas demandé votre avis et on s'est servi de l'argent de vos impôts. Ici vous décidez de vous aider vous-mêm et avec votre argent.

Pour savoir comment faire cliquez ici

Et ensuite cliquez sur la petite image du premier message du post mentionné par le lien ci-dessus et suivez le guide

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 40 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2011 21:56
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Tu veux pas créer une association Oxmo pour que l'on fasse des dons en récupérant des impots

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2011 22:15
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

cronos is dead, long life Xeon !

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2011 22:40
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 22-07-2011 à 22:15
Tu veux pas créer une association Oxmo pour que l'on fasse des dons en récupérant des impots

une association de malfaiteurs alors ?

Old Post 23-07-2011 12:09
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

héhé

Simbad Keeper et les 40 pirates...

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2011 21:40
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Hé bé. On peut même pas dire que c'est la chaleur là...

Merci d'avoir réagi si vite

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2011 11:28
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

Quelques personnes (3 pour être exact) ont immédiatement effectué un don spontané suite à l'incident de la semaine dernière, et je tenais à les remercier vivement (elles se reconnaitront) !

Old Post 30-07-2011 11:15
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 7626

Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 30-07-2011 à 12:15
Quelques personnes (3 pour être exact) ont immédiatement effectué un don spontané suite à l'incident de la semaine dernière, et je tenais à les remercier vivement (elles se reconnaitront) !

Moi j'attendais d'avoir touché mon salaire, j'étais déjà dans le rouge ( location vacances du mois d'août à payer) . Maintenant ce sera fait.

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 40 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 30-07-2011 15:17
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Idem

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 31-07-2011 09:59
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Fait.

Edité par bzh le 05-08-2011 à 19:53

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 31-07-2011 15:31
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

A voté.

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 33 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2011 17:28
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

Merci à tous. Grâce à vous (8 personnes) j'ai reçu 197€ de dons, soit 188,30€ frais de Paypal déduits. Ça fait plaisir

Old Post 07-08-2011 11:15
Il est actuellement 03:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [CRASH SERVEUR] Cronos is dead => Compte rendu

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 2 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.026615 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.