Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [IPHONE] Desimlock

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Request [IPHONE] Desimlock

Salut à tous,

J'ai un problème depuis quelques temps, je suis bloqué sur un iphone 4.

Il est simlocké chez ORANGE avec un firmware 4.3.3 (8J2).
Le baseband est 04.10.01.

Je viens de voir qu'il existe une nouvelle version de Ultrasnow 1.2.7 qui permet de desimlocker un iphone en version 5.1.1.

Ma question est de savoir si je passe mon iphone en 5.1.1, mon baseband sera automatique modifié, mais en quelle version ?

Est ce qu'une version d'ultrasnow sortira pour modifier mon baseband actuel ?

Merci de vos lumières !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 05-06-2012 22:07
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

apparemment pas encore possible...
http://www.iphonegen.fr/forums/comm...-01-t58941.html

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 06-06-2012 14:34
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Tu peux upgrader iOS *sans* upgrader le baseband. Pour cela, utilise TinyUmbrella.

++

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 8 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 06-06-2012 19:43
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 160

Suis je le seul à comprendre 1 mot sur 2 aux messages ci-dessus ??

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 06-06-2012 23:20
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nosferatus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1886

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 90

Si ça peut aider :

Lien supprimé, apparemment inutile ...

Edité par nosferatus le 08-06-2012 à 09:47

Temps en ligne : 49 Jours, 19 Heures, 21 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2012 14:22
Cliquez ici pour voir le profil de nosferatus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nosferatus Ajouter nosferatus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Citation:
Message écrit par kristof, le 06-06-2012 à 23:20
Suis je le seul à comprendre 1 mot sur 2 aux messages ci-dessus ??
Non, rassure-toi : moi pareil.
Mais ça doit pas être bien compliqué comme cuisine.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 59 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2012 14:35
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@ Soul : Merci, je savais que l'on pouvais effectivement modifier IOS sans toucher au baseband. Le truc c'est qu'aujourd'hui (et depuis longtemps) ce baseband est non modifiable (desimlock) et que je souhaite le changer pour une version qui l'est !

Voici d'ailleurs les version de baseband qui permettent le Desimlock avec ULTRASNOW

Citation:

01.59.00, 04.26.08, 05.11.07, 05.13.01, 05.12.01 et enfin 06.15.00

Old Post 08-06-2012 08:08
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Pour info je viens d'upgrader mon 3gs en 5.1.1 et le baseband est 5.16.05.
Sinon pourquoi ne pas demander le desimlock à ton opérateur? Je crois que l'on peut le faire maintenant au bout de 6 mois.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 08-06-2012 08:47
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Sujets Lancés : 603

Règle n°1 pour ceux qui veulent jailbreaker/desimlocker : ne jamais mettre à jour tant qu'on n'est pas sûr de ce qu'on fait.

Je regarde et te fait un retour.

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 09-06-2012 16:24
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Bon, désolé mais ce n'est tout simplement pas possible.

Vois comme t'a été indiqué dans un précédent post si tu peux le faire désimlocker par ton opérateur.

Voici la version compliquée :

1) un iPhone a deux processeur, le processeur applicatif (qui fait tourner iOS, là où tu as tes applications, l'interface graphique, enfin bref tout ce que toi tu vois) et le processeur dédié à la gestion de la radio (GSM, 3G, etc.). Ce deuxième processeur est appelé baseband. Bon ça dams33117 je pense que tu connais mais c'est pour les autres comme ça tout le monde est au même stade

2) Pour chaque processeur, il y a un système d'exploitation (comme votre ordinateur qui a un processeur fait tourner Windows ou Linux !). Donc dans le cas du processeur applicatif, il y a iOS (anciennement iPhone OS), et pour le baseband, il y a un système basé sur ThreadX, pour avoir un système d'exploitation temps réel, bref, ce système est complètement caché puisqu'on le voit pas, mais il communique avec le système principal (iOS), pour nous permettre d'appeler, de nous connecter à Internet, etc.

3) Chaque version de firmware est numéroté, mais les version d'iOS et de baseband associées sont décorélées de la version du firmware, donc attention aux abus de langage !

Dans le cas de l'iPhone 4, se référer à la page suivante

firmware 4.0.2 => iOS 4.0.2 et baseband 01.59.00
firmware 4.3.3 => iOS 4.3.3 et baseband 04.10.01
firmware 5.1.1 => iOS 5.1.1 et baseband 04.12.01

4) Quand tu mets à jour ton firmware, tu mets à jour à la fois iOS et le baseband, donc il faut faire attention aux 2 conséquences : la mise à jour d'iOS empêche de jailbreaker et la mise à jour du baseband empêche de désimlocker. Donc l'idée quand tu mets à jour, c'est de remplacer dans le firmware (par exemple le 5.1.1) le système iOS et/ou le système du baseband par une version jailbreakable/simlockable et ensuite d'avoir donc un firmware modifié (ici 5.1.1 modifié) puisqu'il n'est plus le 5.1.1 original. L'exemple classique c'est si tu étais en firmware 4.0.2, tu aurais un baseband 01.59.00 qui serait desimlockable (cf lien). L'idée serait de prendre le firmware 5.1.1 et de retirer le baseband de ce firmware pour ne pas le mettre à jour, ton iPhone aurait donc la dernière version d'iOS mais un baseband qui serait celui du 4.0.2 ! Et tu pourrais donc le désimlocker avec UltraSn0w

5) Le dernier élément à prendre en compte, c'est qu'on ne peut pas revenir à une ancienne version du baseband (c'est possible pour la partie iOS pour certains types d'iPhone, bref ne compliquons pas, mais pour le baseband ce n'est tout simplement pas possible !).

Résumé :

Donc pour résumer : tu as un iPhone 4 (GSM model)
- ton état actuel : firmware 4.3.3 (8J2) . Le baseband de ce firmware est 04.10.01. Peux-tu vérifier que tu as bien cette version ? Je crois qu'on le voit dans les paramètres de l'iPhone. Comme le montre le lien ci-dessus, ce baseband n'est pas desimlockable.
- tu veux désimlocker (en mettant à jour le firmware), mais tu ne peux pas car tu serais obligé de mettre à jour le baseband à une version supérieure et aucune n'est désimlockable (cf Lien)

Le seul truc qui peut te sauver, c'est si tu avais pas mis à jour le baseband de ton iPhone 4 et gardé à une précédente version (celle correspondante au firmware 4.0.2 justement) lorsque tu as mis à jour en 4.3.3, puisque cette version de firmware t'a fait perdre le desimlock.

Voilà, c'est pas compliqué au final

Old Post 09-06-2012 16:55
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Re: [IPHONE] Desimlock

Citation:
Message écrit par dams33117, le 05-06-2012 à 22:07
Ma question est de savoir si je passe mon iphone en 5.1.1, mon baseband sera automatique modifié, mais en quelle version ?

Ah oui et donc pour éclaircir ce point, cette version consiste donc à modifier le firmware 5.1.1 pour ne pas mettre à jour le baseband et donc garder un unlock si tu l'avais déjà !

Old Post 09-06-2012 16:57
Guru

Déconnecté

Merci pour cet excellent compte rendu !!

Le problème c'est que je l'ai acheté a un pote qui n'est plus chez ORANGE. Il avait essayé de le faire desimlocker avant de me le vendre, mais il n'avait plus son abonnement depuis son passage chez free.

Je vais essayer de les rappeller pour voir.

Sinon j'irai m'acheter le 4s une fois que le 5 sera disponible.

Merci encore

Old Post 09-06-2012 18:03
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

je reviens sur le sujet (sur lequel j'ai pas tout compris):
est-ce qu'il est possible de désimlocker un iphone (4 en l'occurrence) soi-même, sans passer par apple ou par l'opérateur, et si oui, de quelle manière.

réponse simple (mais complète) souhaitée, car j'y connais que dalle en iphone.
merci

PS j'ai lu les posts au dessus qui parlent d'ultrasnow, mais j'aimerais bien un récap/explication genre "désimlockage et jailbreak pour les nuls"

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 01-07-2012 08:40
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Salut Heros.

Oui c'est possible mais tout d'abord il faut que ton Iphone soit "Jailbreaké" ( ici pour plus d'explication )

Ensuite tout vas dépendre de ton IOS (version de firmware) et par consequent de ton Baseband. Tout cela est a vérifier dans l'onglet réglage / General.

Donne nous ces elements et après on pourra t'aider.

Old Post 01-07-2012 09:29
Modérateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par heros de l'amer, le 01-07-2012 à 08:40
je reviens sur le sujet (sur lequel j'ai pas tout compris):
est-ce qu'il est possible de désimlocker un iphone (4 en l'occurrence) soi-même, sans passer par apple ou par l'opérateur, et si oui, de quelle manière.

réponse simple (mais complète) souhaitée, car j'y connais que dalle en iphone.
merci

PS j'ai lu les posts au dessus qui parlent d'ultrasnow, mais j'aimerais bien un récap/explication genre "désimlockage et jailbreak pour les nuls"

Oui il nous faut :
- version iPhone : 4 en l'occurence
- version iOS : ?
- version baseband : ?
- s'il est déjà jailbreaké et avec quel outil (en l'occurrence ton iPhone 4 est toujours jailbreakable, au moins en tether donc c'est pas l'élément le plus important)

Tu peux trouver ces infos dans les Préférences de ton iPhone.

Old Post 01-07-2012 12:52
Il est actuellement 22:37 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [IPHONE] Desimlock

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 13 minute(s)
Page générée en 0.021720 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.