Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [AIDE] Besoin d'un coup de main pour mon WIFI

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

[AIDE] Besoin d'un coup de main pour mon WIFI

Bon, en gros, tout va bien quasi tout le temps. Et quand tout va bien, je suis dans cette configuration :

Mais parfois, je ne reçois plus rien, alors que les autres ordis / tablettes / téléphones de la maison ont le wifi sans soucis.

Quand plus rien ne va, j'ai ça :

Et j'ai beau vouloir relancer, je ne trouve plus rien dans ma config réseau et je suis obligé de relancer le PC pour que tout revienne comme avant.

Donc si vous avez une petite idée de ce qui peut se passer, ou alors comment rétablir tout ça sans tout relancer, je suis à l'écoute !

Merci d'avance

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2012 20:02
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Plusieurs choses:

-Est il possible d'avoir la topologie physique réelle de ton lan plutôt qu'un schéma de Windows ne signifiant pas grand chose ?
-Peut tu nous fournir les marques et modèles des adaptateurs WIFI ainsi que le modèle du routeur WIFI ?
-Le PC MLHOME est un portable ou un PC de bureau ?
-Est ce qu'il est physiquement en vue du routeur WIFI ou dans une autre pièce ?
-Quelle est la fréquence des déconnexions ?
-Est ce que tu vois du traffic sur l'interface WIFI du PC et que vois tu du coté routeur ?
-Constate tu des pertes de paquets ou de trames ?
-Que donnes une désactivation/réactivation de l'interface WIFI du PC MLHOME ?
-As tu essayé un autre canal pour voire si le phénomène se reproduisait ou essayé de rapprocher le PC du routeur WIFI ?

Bonne nuit Europe.

Edité par dsp56001 le 19-06-2012 à 03:08
Raison de l'édition: correction des fautes d'orthographe

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2012 22:30
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

waaahhh, toutes ces questions !

Alors, la topo physique : Au rez de chaussée il y a la box et à l'étage, 2 ordis avec du Wifi. Le wifi vient de la freebox et la réception sur mon PC se fait par un système de la carte mère que j'ai (Asus), qui se connecte avec un fil puis a un récepteur aimanté avec antenne.

Les déconnections, c'est variable. ça ne me l'avait pas fait depuis 2 mois. Et là, deux fois depuis le post.

Quand ça le fait, je n'ai plus de wifi et plus rien dans la partie du réseau (d'où les screens pour bien se rendre compte.)

Normalement, je n'ai pas de pertes de paquets, rien...
Je n'ai pas tenté de bouger la config, vu que tout fonctionne bien habituellement.

ce qui m'embête, c'est que si ça arrive occasionnellement, pas de soucis, mais que je ne puisse pas désactiver / réactiver quoi que ce soit et que je sois obligé de tout relancer, c'est ça que je voudrais corriger.

Merci

Old Post 18-06-2012 21:32
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

moi mon avis
c'est qu'un jour tu as installé un kit de connexion d'un provider
qui de temps en temps reprend le relais et desactive la gestion de la connexion par windows
enfin j'ai déja vu le cas
mais pas dans des archi comme ca ..enfin bref

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 19-06-2012 09:40
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

nope, pas de kit de connexion de provider () ou tout autre cochonnerie développée en interne... je fais très attention à ne pas installer des choses inutiles sur mon pc.

Old Post 19-06-2012 20:46
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Salut Mac

- ouvre une fenetre de commande,et passe les commandes
ipconfig /all
netstat -r
- note le résultat dans un fichier

- Le jour où ton réseau merde, refait la même chose

Publie les résultats ici, ça permettra de savoir ce qui se passe.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 20-06-2012 11:40
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 381

change de canal...
change de Wifi n/b/g

change de mot de passe...on sait jamais...

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 20-06-2012 13:43
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 205

et à tout hasard pas une histoire de gestion d'alimentation "autoriser cet ordinateur à mettre en veille cette carte reseau" ??

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 20-06-2012 13:48
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@Shakes : ok, merci, je vais faire ça.

@King : ben disons que non vu que l'ordi tourne 24/7 et que ça ne m'arrive que occasionnellement !

@Soopajud : je pourrais changer de canal, en effet mais je me demande si ça aurait un impact vu que les décos sont espacées de nombreuses semaines parfois !

Merci pour votre aide en tout cas. Je vais faire un fichier comme l'a dit Shakes et rdv au prochain problème !

Old Post 20-06-2012 19:28
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Perso je lancerais ça sous une fenêtre DOS:

- netsh winsock reset
- netsh int ip reset reset.log

puis REBOOTER.
Vois si le problème est réglé par la suite.

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 48 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 20-06-2012 19:42
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Les déconnexions pourraient aussi venir de l'interface WIFI qui est instable par moment .... Vois sur le site d'ASUS si tu n'a pas une mise à jour pour le firmware ou les drivers.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 20-06-2012 21:18
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ok, merci les gars pour tous ces conseils.
Je vais voir sur Asus.

Soul, pour tes lignes de commande, c'est à faire tout de suite ?
Pour le moment, tout a repris le rythme et fonctionne bien.

Old Post 22-06-2012 00:02
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 20-06-2012 à 19:42
Perso je lancerais ça sous une fenêtre DOS:
- netsh winsock reset
- netsh int ip reset reset.log
puis REBOOTER.
Vois si le problème est réglé par la suite.

@soul : quand mac reboote son PC, il règle le soucis temporairement ( un temporairement qui dure apparemment plusieurs jours...). Tu tables sur le fait que les commandes à passer avant le reboot vont régler le problème définitivement ou juste pour une période plus longue que le "temporairement" référencé plus haut ?
Citation:
Message écrit par Mac-Leod, le 22-06-2012 à 00:02
ok, merci les gars pour tous ces conseils.
Je vais voir sur Asus.
Soul, pour tes lignes de commande, c'est à faire tout de suite ?
Pour le moment, tout a repris le rythme et fonctionne bien.
A priori, ce que propose soul va vider un log dont la grosseur excessive serait la cause du blocage. Tu dois pouvoir le faire en préventif.

Old Post 22-06-2012 09:28
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

bon, avec les logs que tu m'as envoyé, voici un état des lieux : Tu as 4 cartes réseau.

TAP-Win32 Adapter V9 : active avec une adresse de classe B
Realtek RTL8187 Wireless 802.11b/g 54Mbps USB 2.0 Network Adapter : active avec une adresse de classe C
Marvell Yukon 88E8053 PCI-E Gigabit Ethernet Controller #2 : active avec une adresse APIPA.
Marvell Yukon 88E8053 PCI-E Gigabit Ethernet Controller : media disconnected.

Quand tu as le soucis , tout est "media disconnected"

Déjà, "TAP-Win32 Adapter V9" est une carte réseau virtuelle qu'on installe pour faire fonctionner un VPN par exemple. Tu ne nous aurais pas caché quelque chose là ?

Ensuite, pourquoi la carte Yukon #2 est active ? Elle est en APIPA, ce qui signifie qu'elle est physiquement reliée à quelque chose, qu'elle est en DHCP, mais qu'aucun serveur DHCP ne lui répond.

Old Post 25-06-2012 11:26
Guru

Déconnecté

oui, j'ai bien un VPN. Mais rien de caché !

Je ne sais pas trop quoi dire par rapport à ce que tu me dis là. Il y a des choses à faire par rapport à tout ça ? Tous les controleurs qui se désactivent, c'est ce qui me pose problème justement. Et c'est ce que je voudrais éviter...

Old Post 25-06-2012 23:02
Il est actuellement 21:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [AIDE] Besoin d'un coup de main pour mon WIFI

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.019699 secondes en exécutant 47 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.