Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [QUESTION] Aux geeks programmeurs

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Lightbulb [QUESTION] Aux geeks programmeurs

Ayant éventuellement besoin du développement d'un nouvel outil informatique pour pouvoir mettre en œuvre une réforme légale dans mon domaine, j'hésite (puisque j'ai ce pouvoir) à quitter notre fournisseur de soft qui nous réclame 200k€ pour 2 ans d'un truc qui ne convient à personne et qui est inadapté au matériel actuel.

Pouvez vous me dire quel délai, et combien de temps, il faudrait à deux (ou + ?) bons programmeurs pour nous créer un outil sur cahier des charges (pas mal d'entrées, des données à traiter, quelques sorties, 200 utilisateurs, plusieurs sites géographiques ...) nous permettant à terme de travailler correctement ?

Détails en PM !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 28-11-2012 16:48
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Pour 200Ke, je te développe ce que tu veux

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 28-11-2012 17:25
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Et je te le livre même avec une tenue de French Maid

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 28-11-2012 17:28
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Re: [QUESTION] Aux geeks programmeurs

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 28-11-2012 à 17:48
Pouvez vous me dire quel délai, et combien de temps, il faudrait à deux (ou + ?) bons programmeurs pour nous créer un outil sur cahier des charges (pas mal d'entrées, des données à traiter, quelques sorties, 200 utilisateurs, plusieurs sites géographiques ...) nous permettant à terme de travailler correctement ?

Salut le DOC,

En fonction de ce qui est définit dans le cahier des charges, cela peut aller de plusieurs semaines à plusieurs années, au besoin ne jamais être terminé puisque les projets en informatique sont toujours conçus de façon bancale.

Cela dépend de plusieurs facteurs:

-De ou des entreprises qui réalisent l'outil (sachant que les bras cassés connaissent une répartition uniforme dans la population).
-De vous et de votre habileté à benchmarker vos sous-traitants et à formaliser clairement vos besoins.
-Du budget alloué à cet appel d'offre.
-Des intervenants coté (A)MOA et MOE.
-De l'implication de la direction générale de votre entreprise ou service public.

De façon plus générale un projet à un cycle de vie donc il ne faut pas t'attendre à signer demain avec le fournisseur TARTEMPION et espérer basculer sur sa solution après-demain.

Bonne nuit MEDOC

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 28-11-2012 17:55
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Bah c sérieux hein !!

Et je me dis que si on embauchait des types capables de développer un truc qui tient la route ... le cahier des charges sera finalisé en janvier.

D'ici la je dois faire valider l'idée de "on dégage l'éditeur actuel qui se fout de notre tronche depuis des années" !!

Alors ça tient la route cette idée ?

La base de donnée à traiter contiendra des centaines de milliers de fiches contenant des centaines de données ...

@ suma : on va être très exigeant
@ cyber :
@ dsp : c'est quoi MOA ? MOE ? Maitre d’œuvre ?

Old Post 28-11-2012 18:18
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Sérieusement, un développeur ca coute 40-50 Ke brut (soit 70 Ke toutes charges comprises). Pour 200 Ke, tu peux en embaucher 3

Le seul souci, c'est d'être capable de recruter le bon élément alors que tu en comprends rien à leur métier.

As tu pensé à contacter une SSII?

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 28-11-2012 20:08
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Dans ma boite nous avons en parrallele une SSII et je peux te dire que les prix peuvent vite s'envoler suivant le degré de developpement

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 28-11-2012 20:32
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Non je n'ai pas contacté de SSII car je crains de ne pas avoir de support pérenne ou d'avoir qq’un dans mon service informatique de compétent !

Oui le prix peuvent s'envoler d'où l'idée d'intégrer directement une petite équipe de 3 personnes en CDD, et une fois finalisé, on en garde 1 en CDI pour la maintenance (il sera pas malheureux : 13 ou 14 mois, PEE, Ticket restau, mutuel, pitét une bagnole ...)

Old Post 28-11-2012 20:40
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

et des prestations d'infogérance via une SSII ? En ayant un cahier des charges précis, ca peut se limiter à un certain domaine de compétence. Ët par conséquent limiter la casse niveau tarif

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 28-11-2012 22:59
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Tu as des noms à ma conseiller ? Des SSII qui touchent un peu le domaine médical ?

Old Post 29-11-2012 07:26
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

moi j'ai bossé à l assistance publique pour valider des centaines d'applis et les packager .
Donc dis moi déja quel genre d'appli tu veux et je pourrais peut etre t'aider en t'indiquant dessproduits équivalents si je me souviens de tous les noms.....Franchement y a pas de développement à faire ...faut se dire que tout existe déja , c'est juste une question d'adaptation de l'appli existante à vos besoins .
Et de la volontée de l'éditeur de t'aider et de s'investir .
Mais bien sur il te faut un gars à plein temps sur le sujet pour maitriser l'appli et la maintenir et faire l'interface avec l'éditeur .
Infogérance : oublie .je suis dans une grosse SSII d'infogérance et il te pondront pas ce genre d'appli, il te fourniront tout au plus un gars comme moi pour aider .
Et franchement pas besoin d'avoir un vrai développeur pour ce genre de job .

Pour le médical , tout existe et tout est bien concu pour ce domaine précis , faut juste trouvé la bonne appli en fonction du contexte et du volume et du prix évidemment

Enfin c'est mon avis

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2012 12:02
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@ king : merci pour ton avis :

nous on utilise ça : http://www.ids-fr.com/index.php?opt...e&id=2&Itemid=4

mais il développe de leur coté, et tiennent pas compte de nos remarques.
De plus le produit est basé sur une base de donnée "4D" complétement merdique, et ils ne s'engagent à basculer sur un produit oracle de mémoire qu'en 2014 si tout va bien.

Notre BDD fait quasi 1Go, nous avons 4 serveurs dernier cris, et ça rame ...

Old Post 29-11-2012 16:53
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14257

Ancienneté : 78%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 27

Hum, un prestataire informatique qui fait son site ouaib avec un joomla pas à jour, FUYEZ !!!
Ces gens là n'ont que faire de la sécurité.

Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2012 17:24
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oui mais quelle piste privilégier !?

J'ai vu des Belges qui demandent 1M€ !!!!!!!

Old Post 29-11-2012 17:40
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

je les connais pas ...

ah ouai tu veux un "tout en un" en fait pour centraliser toute ta gestion(entrée /sortie .gestion patient et assurés, mouvements, gestion des équipes ..etc.... ) .
Je voyais un truc plus fragmenté

Moi j'avais un éditeur qui utiliser 4D et ben ca marchait très bien , lui aussi devait passer en oracle ( sois disant en développement)
En tout cas la gestion était plus simple que sous oracle, juste un service "4D serveur" qui tourne sur le serveur.
Ca faisait un peu bricolage mais ca tournait, et le serveur web répondait bien.
Je vais essayer de te retrouver tous les éditeurs que j'ai pu cotoyer et qui étaient réceptifs aux demandes clients ( pour le dernier critère c'est très rare mais l'utilisateur du moteur 4D en faisait parti car petit structure donc tu avais vite affaire au développeur en direct et il répondait très vite )
Après plus ta structure est grande plus ils sont attentifs . ca joue aussi
j’essaie de regarder et de te fournir ça

Pour les tarifs par contre je sais pas du tout

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2012 19:18
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 12:00 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [QUESTION] Aux geeks programmeurs

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 11 heure(s) et 37 minute(s)
Page générée en 0.022659 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.