|
king |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
4686
Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205
|
[CRITIQUE] Le Monde fantastique d'Oz (2013) - US - Sam Raimi
Titre original : " Oz: The Great and Powerful "
Date de sortie : 13 mars 2013
Durée : 2h 7min
Réalisé par Sam Raimi
Avec James Franco, Mila Kunis, Rachel Weisz ,Michelle Williams
Genre : Aventure , Fantastique , Action
Nationalité : Américain
Synopsis
Lorsque Oscar Diggs, un petit magicien de cirque sans envergure à la moralité douteuse, est emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas poussiéreux jusqu’à l’extravagant Pays d’Oz, il y voit la chance de sa vie. Tout semble tellement possible dans cet endroit stupéfiant composé de paysages luxuriants, de peuples étonnants et de créatures singulières ! Même la fortune et la gloire ! Celles-ci semblent d’autant plus simples à acquérir qu’il peut facilement se faire passer pour le grand magicien dont tout le monde espère la venue. Seules trois sorcières, Théodora, Evanora et Glinda semblent réellement douter de ses compétences…
Grâce à ses talents d’illusionniste, à son ingéniosité et à une touche de sorcellerie, Oscar va très vite se retrouver impliqué malgré lui dans les problèmes qu’affrontent Oz et ses habitants. Qui sait désormais si un destin hors du commun ne l’attend pas au bout de la route ?
Avis
Encore un bon Disney,encore une bonne 3D ( visiblement la 3D commence à être de mieux en mieux utilisée ), un bon film en somme.
Sans être fabuleux ce film mérite d'être vu au ciné ne serait ce que par sa 3D spectaculaire (des scènes de 3D à couper le soufle vraiment !!!!!), moi qui ai peur du vide, j'ai vachement flippé, c'était éprouvant .
La distribution est très bonne ( et je ne parle pas que des rôles féminins ), FRANCO est fidèle à son registre de beau gosse charmeur, et les femmes ( à part WEIZ que je n'aime pas trop) sont sublimes et jouent juste .
On trouve enfin un film Disney destiné aux plus jeunes, peu de scènes très violentes, ils ont enfin compris qu'on pouvait faire un Disney tout public sans le faire au détriment des plus jeunes (qui devraient être la cible préférentielle pourtant ).
Une histoire d'Oz repensée , et du coup ils ne gardent que l'idée de départ mais bon, ça ne choque pas, même si ça m'a un peu gêné au départ.
Chose remarquable dans ce film, les couleurs, les effets spéciaux et la 3D nous donne le même effet de décors carton pate qui faisait le charme du film initial ....Et ca j'ai adoré !
Du beau grand spectacle, un bon film , de l'humour , des sentiments , un Disney quoi .
Pas de quoi être dithyrambique, mais une bonne soirée de cinéma, exactement ce que j'attendais de ce film, donc aucune surprise .