|
MadMagoux |
 |
Schtroumpf Donkey 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
6473
Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87
|
Citation: Message écrit par elpual, le 16-02-2011 à 09:14
Merci pour ce CDG : le reportage d'hier sur Arte était excellent et le débat qui a suivi très interessant aussi.
Le coup de l'imprimante EPSON qui possède une puce comptant le nombre de copies et destinée à la mettre hors d'état au bout d'un nombre défini d'impression est vraiment le comble de la débilité et du consumérisme à outrance... sidérant ! 
|
J'ai trouvé cela assez aberrant et je suis d'ailleurs surpris qu'aucune maisons d'avocats aux Etats Unis n'ait porté plainte contre ce genre de pratique. C'est du même acabit que l'Iphone...
C'est répugnant comme pratique...
Citation: Quant aux produits informatiques "obsolètes" qui s'accumulent dans les pays africains qui n'ont rien demandé à personne, n'en parlons pas !!! |
Pathétique cette façon de régler le problème. Les déchets, aucun soucis, je les mets ailleurs. Une façon comme une autre de soulever le tapis pour mettre la poussière en dessous, comme cela, on ne la voit pas...
Et vive les déchets enfouis...
Citation: Ne nous laissons pas néanmoins pas gagner par le pessimisme : si chacun se raisonne un peu, tout le monde y gagnera et plus spécialement nos enfants... |
Là, par contre, je ne suis pas ton optimisme. J'ai beaucoup de mal à imaginer les gens capables de se passer de certains gadgets ou nouveauté du jour au lendemain.
Tu le dis toi-même, il faut raisonner, et là, seuls quelques illuminés, dont je fait partie désormais, tenteront de changer le monde...
Sur ce, je vais me renseigner sur une autre façon de vivre avec la décroissance dont il a aussi été question hier soir...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne
|