Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [FUSION] Choix d'appareil photo numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (73): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 60

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

[FUSION] Choix d'appareil photo numérique

alors voilà, j'ai déjà dans la tête depuis quelques temps, l'idée de m'acheter un appareil photo numérique sans pour l'instant en avoir les moyens, il se trouve que maintenant c possible , plusieurs questions se posent à moi, j'ai déjà épluché une bonne dizaine de sites testant les différents modèles ... mais je prèfère avoir l'avis d'utilisateurs, c quand meme bcp mieux

donc en ce qui me concerne, j'ai un budget d'environ 7000f (moins de 5000 ca serait bcp mieux, mais c à voir suivant les coups de coeur )
je précise que je ne suis pas du tout photographe, et meme pas amateur, ce sera seulement pour prendre des souvenirs, des zolis paysages ,des soirées de beuverie ...etc etc mais qui sait par la suite, peut etre vais-je regretter d'avoir pris un appareil trop simple ? .....

j'ai déjà quelques idées :
canon ixus V3 + batterie supplémentaire+carte mémoire 128Mo : 4500 F (pb : 2x seult pr le zoom optique)
ou powershot G2 pro (ibm microdrive 1Go inclus ce qui est un très bon point) : 7000 F
le G3 egalement m'a l'air pas mal du tout mais pas de microdrive 1Go et ce pour le meme prix que le G2
j'ai exclu les sony pour le prix prohibitif des accessoires

ma préférence irait pour le "plus c petit, plus j'aime" etant donné que je veux pouvoir l'emmener partout ou presque, maintenant ca reste à voir ...

donc voilà j'aimerais avoir vos avis, quel appareil avez vous, votre appréciation, mais surtout pour quelle utilisation
merci d'avance à tous !!! (tous les avis sont les bienvenus, amateurs, pros ......etc)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2002 15:13
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **Ninie**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 361

Participation : 1%
Sujets Lancés : 47

Pour ma part j'ai un Olympus 830L qui a deja de la bouteille puisque depuis 2 ans et demie...
donc seulement 1.300.000 de pixels....ceci dit il me fait toujours de superbes photos.
Si j'avais besoin de changer je reprendrais la même marque mais à 3.200.000 de pixels evidemment mais à voir, y'en a qui ont maintenant la station d'accueil raccordé au pc suffit de poser l'appareil dessus et il se recharge je trouve ça pas mal, ça evite de se battre avec les piles d'un autre côté.
En tous cas je n'ai jamais regretté mon achat , s'il lachait j'en acheterais un autre. Sûre !

Temps en ligne : 3 Jours, 6 Heures, 15 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2002 15:52
Cliquez ici pour voir le profil de **Ninie** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **Ninie** Ajouter **Ninie** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 1993

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

Les sony sont excluent c dommage .... mais je comprends ... pour ma part j'en acheterais un Sony dans la mesure ou j'ai deja des memory sticks que j'utilise avec mon camescope DV ...

Sinon je ne saurais trop de conseiller quand meme le cybershot P9 ... vendu 600€ soit 4000F

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 06-10-2002 16:15
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

c à réfléchir ftp en effet, mais qd j'ai vu que les memory sticks sont deux fois plus chers que le reste, c qd meme pas glop .....et le reste également d'ailleurs, sinon en effet, les sony sont très bien, rien à redire

ninie : merci en effet, j'ai supprimmé ts les appareils à piles qui sont inexploitables dans la pratique, trop peu d'autonomie. Je compte en fait utiliser deux batteries, histoire de ne jamais etre pris de court

Old Post 06-10-2002 16:26
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Pour ce qui est du prix des MS, si tu prends des Sony, tu les paieras de prix fort... mais maintenant tu en trouves des generiques 50% moins cher que les Sony !

Old Post 06-10-2002 16:30
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

je parlais des génériques .....128 Mo en compact flash c 380 f
la meme en memory stick c'est 680 f, à peu de chose près
le tout en générique bien sur, ca fait qd meme une belle différence...surtout que pour les vacances, faut qd meme prévoir qques cartes ....
dans ce sens, le modèle avec le microdrive 1Go est parfait .... j'attends néammoins vos réactions

Old Post 06-10-2002 16:36
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Sujets Lancés : 160

Perso, j'ai un Kodak DC280 à 2,3 méga-pixels, depuis 2 ans, et j'en suis très content. J'ai 2 cartes Compact Flash de 16 et 8 Mo, et ça me suffit largement. En plus, une collègue me l'avait fait le tout à un bon prix

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2002 17:59
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

pour ma part , un fuji 1.3 mpixels a carte smat-media
assez content pour l'usage que j'en ai
sinon rien ne vaut un argent

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2002 18:28
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Talking Mon avis personnel qui n'engage que moi...

Bon vous devez avoir compris depuis le temps que je suis de ces emm... de perfectionnistes.

1- même si tu est dilettante en photo, tu ne peux pas prédire quel sera ton niveau quand tu auras pratiqué beaucoup de photo. Car la photo numérique fait progresser TRES vite en qualité de photo si tu le veux bien. Tu vois immédiatement le résultat et tu peux corriger (ou du moins essayer) les réglages pour optimiser/améliorer les qualité/cadrage/rendu des photos. Tout cela pour dire que c'est un mauvais calcul de dire "je prend un appareil de base et je verrais après". Je sais que ce n'est pas ton point de vue, mais je tenais à le dire (ben vi, 750-1050 Euros, ce n'est plus du bas de gamme).

2- Plus que la résolution du capteur, il faut privilégier la qualité de l'image en terme de piqué et de rendu des couleurs. Un 2 MegaPixels de bonne qualité te permettra des tirages A4 sans defect visible!

3- Prends TOUJOURS avec un écran de contrôle! Cela te permet des prises de vue à main levée, au jugé, etc... Tu feras des photos plus spontannées et donc meilleures! Par contre, tu dois savoir qu'en plein soleil, ils sont TOUS pareil quelque soit le type d'écran et le traitement anti-reflet utilisé!

4- Quels sont tes critères de choix? la taille/portabilité OU la qualité? Attention, je ne dis pas que les petits ne sont pas de bonne qualité (je pense aux IXUS entre autre) mais ils ne peuvent PAS avoir les mêmes qualité qu'un appareil plus encombrant, c'est physique, une optique miniaturisée est CERTAINEMENT moins lumineuse et donne des images moins piquées.

Ceci dit, voici mon expérience :

- J'ai un Nikon 950. C'est un 2 MegaPixels qui a un excellent piqué d'image, un excellent rendu des couleurs et une qualité d'exposition parfaite au flash. De plus c'est un des rares à permettre un mode macro à 2 cm, et au flash s'il vous plait! Tu as compris, j'en suis toujours TRES content. Regarde (c'est une image native en qualité JPG normale - désolé pour la taille) :

Une autre EXCELLENTE qualité est la partie optique "indépendante" qui permet de la tourner pour obtenir des angles de vue formidables, voire même de photographier vers l'arrière ou par surprise (ben on ne fait jamais attention à quelqu'un qui manipule un appareil photo dans uns autre direction que soit!)
Cela dit, il a un gros défaut : l'autonomie! mais bon il faut le savoir et prévoir!

- Mon père a un Canon S30 avec MicroDrive 340Mo. Il n'est pas très fort en photo. Il arrive à faire de très belles photos de vacances. C'est à dire des photos en conditions plutôt favorables genre extérieur, flash/portrait (ni trop loin et ni trop loin). Le rendu des couleurs n'est pas aussi bon et le piqué n'est pas aussi bon non plus (c'est un 3 MegaPixels en plus). Par contre, l'autonomie est excellente.

- J'ai utilisé un IXUS (le premier) il est très pratique en raison de sa taille. L'inconvénient, est la faible autonomie et la faiblesse de son optique. Mais il est vraimment passe-partout!

- Un ami a un G2, qui en usage courant (famille/vacances) est très bon avec un bon piqué et un bon rendu des couleurs. Il n'a pas un mode macro aussi bon que le Nikon, mais il se défend bien, et l'exposition au flash est bonne.

- Un autre ami a un Nikon 995, il s'en sert professionnellement dans son cabinet dentaire (exposition au flash et/ou macro) et bien sûr en famille/vacances. C'est un bijou qui doit être maintenant vers les 1000 Euros. Il a toujours cette conception en deux blocs si pratique pour les prises de vue audacieuses/hors norme! Il vaut le coup et c'est c'est un 3 MegaPixels!

voili voili, encore une grande mafouille

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2002 22:06
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Banni(e)

Déconnecté

Et ben maousse, tu te sert de ton appareil pour faire des FO !!!

Old Post 06-10-2002 22:28
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

pas mal hein?

Old Post 06-10-2002 22:30
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

question : à qui appartient cet oeil ?

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2002 22:33
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Banni(e)

Déconnecté

mmmm a miss maousse ... mais stoppons la pollution de M. Insomnia !! Hein cybernet

Old Post 06-10-2002 22:37
Guru

Déconnecté

A une excellente copine qui d'ailleurs a le même Nikon 950 que moi, elle s'en sert pour le boulot (elle est dermato)

Old Post 06-10-2002 22:37
Guru

Déconnecté

Ah j'oubliais de dire, j'ai deux collègues qui se sont offert le Nikon 4500. Je n'ai pas encore essayé , mais ils en sont très content.

Pour info : http://www.rueducommerce.fr/numeriq...oduct_id=351484

Old Post 06-10-2002 22:39
Il est actuellement 22:05 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (73): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [FUSION] Choix d'appareil photo numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 21 heure(s) et 41 minute(s)
Page générée en 0.024196 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.