|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2411
|
Je me demande si c'est pas juste les batteries qui sont dead en fait... c'est fort possible quand je vois qu'elles sont données pour 2-3 ans de durée de vie, et que ça fait "juste" 8 ans qu'elle tournent à plein régime (et elles n'étaient déjà pas neuves à l'époque)...
Bon sinon, j'ai négocié hier sur internet un MGE UPS Pulsar Extreme <b>3000VA</b> en parfait état de marche (dixit le vendeur) si ce n'est que les batteries sont dead (mais bon au moins je sais que c'est ça, contrairement à l'autre où ce n'est qu'une supposition). Je pense avoir fait une bonne affaire pour 165€+35€ FDP (il part d'Italie). Ajouté à cela, je devrai acheter des batteries neuves (250€ chez onduleurs.fr) soit un total de 450€, quand il coûte dans les 2000€ neuf (http://www.webdistrib.com/cat/MGE-UP...-__p_2547.html)
Il faudra également que je prévois la customisation comme j'avais fait sur le 2000, puisqu'à la base l'onduleur est bruyant comme un aspirateur... donc 2 ventilos à changer + potentiomètres et un peu d'huile de coude. Mais ça devrait le faire pour un peu moins de 500€ en tout.
En attendant, j'ai repiqué le jus sur un 2eme onduleur que j'avais, un APC Smart-UPS 1500VA, dont je viens de me rendre compte que les batteries font la gueule aussi (qu'est ce que ça s'use vite en fait! ou que le temps passe vite, je ne sais pas). Donc au moins ça protège des surtentions même si en cas de panne EDF je pense que je tiens pas 2mn (y'a 2 PC + 1 serveur + 1 VP + 1 borne Wifi + Freebox + 1 Switch dessus du coup...)
Affaire à suivre... Si le 3000VA marche bien, j'essaierai de revendre le 2000VA pour au moins le même prix ?
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 17 Heures, 52 Minutes, 7 Secondes en ligne
|