Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [CONSEIL] remplacement alimentation d'un PC ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

[CONSEIL] remplacement alimentation d'un PC ?

juste une petite question
est ce que le remplacement d'une alim claquée de 380 watt par une 400 pose pb ??

Que peut supporter une carte mere ?

merci

Edité par shakes808080 le 22-06-2007 à 15:18
Raison de l'édition: titre non explicite + TAG

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2007 11:58
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Normalement il n'y a aucun soucis (à moins que ton PC soit un 386DX33 mais ça m'étonnerait)

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2007 12:13
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 94

Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Non pas de pb particulier, mais bon au pire voir si tu nepeux pas prendre plus puissant en cas où tu comptes compte évoluer !

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 32 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2007 12:45
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 4686

Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

ben je cherche une alim tres silencieuse et pas cher
et je savais pas si je pouvais taper dans du 500 w par exemple ..

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2007 13:21
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Tu peux prendre du 900w si tu veux

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2007 14:34
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5368

Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Le problème est de savoir pourquoi la 380 a claqué.

Si c'est parce que ton PC la maintenait aux environs de sa puissance maximum, il vaut mieux passer à du 500, ou plus, 400 étant trop proche de 380 dans ce cas.

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2007 15:16
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 94

Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Ben oué tu peux prendre sans problème, plus alimentation est puissante, et plus tu peux brancher de périphérique sur ton PC. Explication très grossière mais c'est à peu pret ça.

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 32 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2007 18:57
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 matapala  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1779

Participation : 1%
Sujets Lancés : 44

Citation:
Message écrit par rellik, le 22-06-2007 à 19:57
Ben oué tu peux prendre sans problème, plus alimentation est puissante, et plus tu peux brancher de périphérique sur ton PC. Explication très grossière mais c'est à peu pret ça.

Plus tu consommes d'electricite aussi. Enfin ca se voit surtout si ton pc est allume h24

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 10 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2007 20:42
Cliquez ici pour voir le profil de matapala Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de matapala! Trouver plus de messages de matapala Ajouter matapala à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Trismegiste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13081

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

no soucy

Temps en ligne : 12 Jours, 12 Heures, 38 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2007 21:09
Cliquez ici pour voir le profil de Trismegiste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Trismegiste Ajouter Trismegiste à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kiM  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13748

Ancienneté : 84%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

Si tu cherches une marque, voici un test sympa:
http://www.matbe.com/articles/lire/...ons/page140.php

Ca dit que Seasonic est la meilleure marque (pas de surprise), mais ce propose aussi des alims moins cheres de qualité (fortron en l'occurence)

Temps en ligne : 2 Jours, 5 Heures, 47 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 02-12-2007 18:16
Cliquez ici pour voir le profil de kiM Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kiM Ajouter kiM à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Pour le bruit il existe des alimentation sans ventilo, mais tu arrive facilement à 200 € pour plus ou moins 550 watts

Exemple de marque : Yesico Plus d'info ici

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 40 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 02-12-2007 18:52
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Mon Antec 430 TruePower Trio est en train de lâcher (le ventilo interne s’arrête, repart à fond, puis s’arrête, etc.), et je souhaite forcement la remplacer. J'ai besoin d'une alim silencieuse, d'une puissance minimum de 500W, d'une prise molex (voire 2) pour l'alimentation de ventilo de 120mm auto-régulé par l'alim (souvent mentionné fan only sur la molex).
Je lorgne sur la marque "Be Quiet" vous connaissez ?
edit: j'ai l'impression que cette marque d'alim n'a pas les prises molex pour mon ventilo de boitier, mais j'ai trouvé l'adaptateur pour faire réguler mon ventilo par ma carte mère: http://www.pc-look.com/boutik/Prod_...29__709_fr.html
edit2: j'ai fait mon choix sur la Be Quiet Pure Power L7 530W, 55€ et silencieuse, plus l'adaptateur ci-dessus.

Edité par Bariton le 12-11-2012 à 19:11

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2012 18:18
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Je n'ai pas acheté d'alim depuis pas mal de temps...
Pour moi les marques références restent Seasonic, Corsair (selon modèle), ou d'autres marques blanches de Seasonic (comme Silver Power)...
Dernière achetée en date : une SilverStone modulaire 500W dont j'étais moyennement content au déballage, mais finalement elle ne m'a jamais posé aucun pb jusque-là donc c'est du tout bon.

Seasonic reste un peu cher, et a malgré tout quelques retours (demande à dom95 ce qu'elle en pense), ce qui ne l'empêche pas de rester une référence.

Quant à beQuiet, c'est une marque qui a, ces dernières années, gagné beaucoup de galons dans la sphère PC.
Leurs ventilos sont plébiscités, les ventirads aussi, et je pense que les alims tiennent aussi très bien la route.
Une petite recherche sur le net devraient sans doute conforter ton choix.

En tout cas, ta mésaventure confirme bien ce que je pensais d'Antec...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2012 19:31
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Je viens pour ma part d'acheter une Coolermaster 650 W qui est un super rapport qualité prix :

Super silencieuse, et pas cher. Bref tout ce que je demande à mon alim

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2012 19:52
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 12-11-2012 à 19:31
Quant à beQuiet, c'est une marque qui a, ces dernières années, gagné beaucoup de galons dans la sphère PC.
Leurs ventilos sont plébiscités, les ventirads aussi, et je pense que les alims tiennent aussi très bien la route.
Une petite recherche sur le net devraient sans doute conforter ton choix.

En tout cas, ta mésaventure confirme bien ce que je pensais d'Antec...

BeQuiet a de très bons retours en perf et sonorisation, ça a l'air d'être fiable malgré leur jeunesse.
J'ai finalement craqué pour la BeQuiet: http://www.google.fr/products/catal...ved=0CCwQ8wIwAQ

Merci dams pour ton retour, elle a une belle côte la Coolermaster, plus puissante aussi mais la BeQuiet est moins chère, a aussi de bons feedbacks.

Pour en revenir à Antec, sur les 3 alim que j'en ai eu, 2 sont tombés en rade.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2012 20:15
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 05:11 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [CONSEIL] remplacement alimentation d'un PC ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 4 heure(s) et 48 minute(s)
Page générée en 0.028447 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.