Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Amelioration de la connexion avec sguide_tweak_2k_pppoe.zip

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 bidon16  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3973

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

Amelioration de la connexion avec sguide_tweak_2k_pppoe.zip

Bonjour à tous !

Bon, j'ai (un peu) cherché, et je n'ai pas trouvé de post assez précis pour répondre à ma question

J'ai dl ce fichier : sguide_tweak_2k_pppoe.zip qui est censé ameliorer les performance de windows XP ( et 2K) vis a vis de la rapidité lors de l'utilisation de l'ADSL

Bon, déjà, je veux être sûr que moi, utilisant l'adsl avec wanadoo et netissimo 1 ( + modem externe ECI) c'est bien ce fichier CI : sguide_tweak_2k_pppoe.zip que je peux prendre, et qui doit être plus efficace que ce fichier là (générique mais sans danger) : sguide_tweak_2k.zip

Une fois ceci eclairé (merci), je voudrais savoir COMMENT agit ce fichier, il parait qu'il triture la base de registre (d'ou le risque) mais j'aimerais en savoir PLUS (et en french si possible, ou en anglais si c pas trop complexe ;-) ) c'est à dire, comment il fonctionne, pourquoi WIN XP Optimise pas lui même le system, si il ne le fait pas, est parcequ'il y a des risques etc...

Les réponses précises, même TRES technique sont EXTREMEMENT bien venues, n'hésitez pas à rentrer dans le detail, j'aime comprendre ces trucs là (c enervant de voir que ca va plus vite sans savoir pkoi...)

voila, en esperant de nombreuses réponses, je vous souhaite une agréable Matinée/Aprés midi/soirée/nuit/ne sais pas (rayer les mentions inutiles)

@ pluuuuuuche...

Bidon16

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 28-08-2002 11:34
Cliquez ici pour voir le profil de bidon16 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bidon16 Ajouter bidon16 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MacFly  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 488

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 24

Bonjour à toi et bienvenue

que cherche tu à améliorer , ta vitesse de dl avec le donkey ou en général ?

Temps en ligne : 2 Jours, 19 Heures, 50 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2002 12:25
Cliquez ici pour voir le profil de MacFly Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MacFly Ajouter MacFly à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bidon16  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Sur le site ou je l'ai recupéré, le gars marquait :

Win 9x, dont la série comporte Win 95, Win 98 et Me, est notoirement limité au niveau de la connexion à Internet (entre autres ;-) ). Même Win 2000 et Win XP ne sont pas optimisés par défaut pour le haut débit. Je conseille (n'oblige pas !) aux l'ADSLiens et cablés sous Windows de modifier leur base de registre à l'aide des outils du site de langue malheureusement anglaise http://www.speedguide.net

Donc ca augmentera à la fois ma vitesse de connection et celle de dl de eDonkey ( bah oui, evidement ;-) )

donc je repondrais : en GENERAL, mais en fait, ca me servira surtout pour eD...

voili voilou...

alors, qqun a une idée, une expérience ?

Old Post 28-08-2002 17:11
Cliquez ici pour voir le profil de bidon16 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bidon16 Ajouter bidon16 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Pour info dans le fichier <a href="ed2k://|file|sguide_tweak_2k_pppoe.zip|1284|6191b185ed711bf5d6e490174bc0825e|">sguide_tweak_2k_pppoe.zip</a> c'est bien celui la dont tu parle bidon16 ?
il ya ça :
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters]
"SackOpts"=dword:00000001
"TcpWindowSize"=dword:0003e640
"Tcp1323Opts"=dword:00000001
"DefaultTTL"=dword:00000040
"EnablePMTUBHDetect"=dword:00000000
"EnablePMTUDiscovery"=dword:00000001
"GlobalMaxTcpWindowSize"=dword:0003e640

après ceux connaissant mieux le registre pourrons peut-être apporter une solution...
mais ayant quelques connaissances en anglais je peux déjà te dire que ça modifie la taille maximale de la fenetre TCP (à mon avis ça augmente donc la taille possible d'un paquet TCP...), ça empêche la détection de PMTUBH , ça autorise la "découverte" dde PMTU, une valeur modifie la taille de la fenêtre de TCP (permis grâce à la modification de fenêtre de TCP), et une autre valeur remplace la valeur par defaut des options Sacks et des options TCP 1323................
après, je ne connais strictement rien au registre et à TCP....ceci ne sont que des interprétations plus que subjectives....

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2002 18:08
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Newbie

Déconnecté

Looool je suis bien avancé maintenant

Merci de ta tentative d'aide, mais moi non plus, je n'y connais pas grand chose en base de registre, donc on est bien avancé tous les 2... :P

Enfin, déjà, le truc à savoir, c si ma connection ADSL utilise bien le protocole pppoe ( qui veut dire, euhhhh... ouais bon, ok je sais pas) ce qui n'est pas forcement le cas...

Bon, est ce que qqun, profitant des eclaircissements de Sieur Schoubi et etant un warrior de la base de registre plongeant dedans tous les matins pour ouvrir en commande manuelle son eDonkey cheri pourrait m'(nous)aider ???

Personne n'a jamais installé ce truc ? Mmmm ceux qui l'on installé, de deux choses l'une :

1*/ Ils ne viennent pas ici puisque ca marche tellement vite chez eux qu'ils dl à tour de bras

2*/Ca les a fait planter et il n'arrive pas à se connecter...

HELPPPPPPPPPPPPPP merci

Bidon16

Old Post 28-08-2002 18:45
 MacFly  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 488

Participation : 2%
Sujets Lancés : 24

euh moi perso suis sous W2000 , et j'ai pas l'impression que j'ai besoin d'ameliorer ma connection internet....

je monte à 64 Ko/s si la source le permet....

en ce moment , suis à 50 Ko/s.....sur Overnet

Temps en ligne : 2 Jours, 19 Heures, 50 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2002 18:53
Cliquez ici pour voir le profil de MacFly Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MacFly Ajouter MacFly à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 @RABICA  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 41

Sujets Lancés : 34

Pour XP

http://62.4.18.116/edonkey/showthre...light=xpantispy

Temps en ligne : 8 Heures, 56 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2002 19:04
Cliquez ici pour voir le profil de @RABICA Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de @RABICA Ajouter @RABICA à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Pareil je n'est pas remarqué que XP était limité au niveau du net, en ce moment je download à 52 ko/sec sur donkey et je surfe sans problème (l'upload est à 12 )
donc je vois pas ce que ce fichier registre peut faire de mieux....mais je l'ai quand même téléchargé, au cas où ces lignes de code mysterieuses permettraient à XP de croire qu'une ligne Net2 est connectée au lieu d'une Net1

Old Post 28-08-2002 19:08
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 @RABICA  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 41

Sujets Lancés : 34

faut pas rêver

Temps en ligne : 8 Heures, 56 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2002 19:22
Cliquez ici pour voir le profil de @RABICA Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de @RABICA Ajouter @RABICA à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gfk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 2940

Ancienneté : 99%

Ce sont des réglages fin du protocole TCP/IP qui peuvent améliorer au mieux de 5 à 10% de l'EFFICACITE des transferts.
Je dis efficacité car si tu récupère un paquet de 1000 octets, et qu'il y a 20% de données de contrôle de transport, il ne reste que 80% de données interessantes pour toi (EDONKEY).
Si tu améliore les réglages pour monter à 90% tu y gagnes, et pourtant en regardant ce que ta ligne ADSL te transfère, tu verras par exemple toujours 50k/sec. En clair ton débit changera peu de façon apparente.
"SackOpts"=dword:00000001
Concerne l'acquitement de paquets reçus

"TcpWindowSize"=dword:0003e640
Taille des paquets envoyés: il faut l'optimiser selon RASPPOE si tu l'utilises, sinon c'est 1015 octets. Pour Rasppoe il faut enlever 42 octzts , je crois me souvenir

"Tcp1323Opts"=dword:00000001
Je crois que c'est une option pour une version de TCP/IP

"DefaultTTL"=dword:00000040
Temps de vie de la trame qui sera effacée si elle n'est pas arrivée avant: Time To Live=TTL

"EnablePMTUBHDetect"=dword:00000000
Ne détecte pas le Black Hole

"EnablePMTUDiscovery"=dword:00000001
Avant l'émission, TCP vérifie si sur le chemin il n'y a pas un élément qui sectionne les paquets en morceaux plus courts que ta valeur ci-dessus. Si c'est le cas il adapte sa taille à la plus courte valeur reçue.

"GlobalMaxTcpWindowSize"=dword:0003e640
Taille globale de données reçues avant d'émettre un protocole d'acquittement/émission_réception.

Il y a des sites très bien faits sur le sujet mais j'ai oublié (peut-être sur le serveur Lugdunum)
En clair, il est interessant des passer cette modif de base de registre (pas totalement indispensable). Le mieux est de vérifier sur un site qui valide ta vitesse de connection et ses paramètres.
1/ pour ta vitesse: http://www.enricowill.com/speedtest.html
2/ pour tes paramètres TCP/IP: http://www.dslreports.com/tweaks
3/ pour la culture et des liens interessants ; http://www.adsl-facile.com/

En espérant que cela eclaire un peu ta lanterne ...

Old Post 28-08-2002 20:04
Cliquez ici pour voir le profil de gfk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gfk Ajouter gfk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Un peu ? mais nous sommes illuminés mon cher gfk !!
alors ce seras positif si je double clique sur ce truc ? ya pas de conséquences néfastes ? par exemple, plus que 10 % de verification des paquets c'est suffisant ?

Old Post 28-08-2002 20:39
 gfk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Excuses-moi mais je ne suis pas sûr de te comprendre ?
Oui on peut cliquer sur ce lien, d'autant plus que sur le site il y a aussi le lien pour enlever ces modif de registry...
Je me fie aux modifications de base de registres données pour W98 qui sont claires et lisibles. Malheureusement celles de W2k ne sont pas en ASCII et je ne peux RIEN affirmer ...
Désolé, ce n'est pas un miracle mais une optimisation des paramètres TCP/IP sans plus
Que veux-tu savoir de plus ? J'essaie de rassurer, et donner des conseils objectif ?
Pourrais_tu préciser ?
@+

Old Post 29-08-2002 21:55
Cliquez ici pour voir le profil de gfk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gfk Ajouter gfk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

c'est juste un truc qui m'interpelle, si on recoit un paquet de 1000 octets avec 20% de données de contrôle et 80% de données "vraies", comment en modifiant des paramètres chez le receveur (moi en gros) les paquets entrants vont se retrouver avec 10% de données contrôle et 90% de données "vraies" ?
et les valeurs de 20%/80% ne sont elles pas des valeurs efficaces, puisqu'incluses dans la config de base ?
par exemple, plus que 10% de données contrôle sur les paquets, ok cela permettrait plus de données "vraies" reçues, mais si par ce changement le contrôle est moins efficace et qu'on est obligé de re-recevoir des paquets, certes plus gros, mais plus souvent defectueux, on revient au même point de départ nan ?

déolé si mes questions font un peu débile mais je connais rien à ce system mais je suis un curieux insatiable :hmm:

Old Post 30-08-2002 10:52
Newbie

Déconnecté

Lightbulb

Je précise.
1/ En gros il y a toujours le même nombre d'octets de contrôle dans une trame.
Si tu choisis d'envoyer des trames (ou paquets) de 512 octets plutôt que de 1500, le pourcentage de données efficaces va baisser ! Et là tu ne perds rien sur la qualité du contrôle puisque le nombre d'octets de contrôle reste le même.

2/ Ensuite il y a un processus d'acknoledgement (ou acquittement d'une trame bien reçue ou erronnée) qui peut être fait , et c'est ton choix en paramètres:
-soit à chaque trame
-soit toutes les N trames (mais pour dire dans quel état sont arrivées les N trames)

Et là tu as raison, on prend le risque (très faible) si il y a un erreur parmi ces N trames, d'avoir à retransmettre ces N trames plutôt qu'une seule, si on avait demandé un acquittement à chaque trame. (Et même là je ne suis pas sûr que le protocole TCPIP ne redemande que LA trame erronnée).
En conclusion, on a intérêt à acquitter toutes les N trames.
Est-ce plus clair Choubi (et les autres) ?
A plus ...

Old Post 30-08-2002 13:44
Guru

Déconnecté

ok ok, mais que fait ce ptit fichier .reg ? il permet d'envoyer des trames de 1500 octets (donc plus d'octets efficaces) et il passe l'acknoledgment sur "toutes les N trames " et c'est tout ? dans ce cas on peut l'installé sans soucis, ça va pas planter internet ?
et sinon, (je me repête, mais je tiens à savoir :P ) si je modifie des paramètres de TCP chez moi, les paquets reçus sont ils aussi plus efficaces (moins de données contrôles) , si oui comment est ce possible, si non , alors pourquoi la connection devient-elle plus efficace, si il n'y a que les trames envoyées qui sont modifiées ?
je sais je suis un peu chiant :P

Old Post 30-08-2002 14:02
Il est actuellement 03:58 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Amelioration de la connexion avec sguide_tweak_2k_pppoe.zip

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 3 heure(s) et 34 minute(s)
Page générée en 0.019536 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.