Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Phut Thaï daï may ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Phut Thaï daï may ?

Pour ne pas pourrir la section de Soul des VOST, et encore moins le thread de Whasango...
Je renvoie par ici la discussion que j'ai entammée avec Mokediganja... Histoire de voir s'il y a dans ce forum d'autres pratiquants des langues siamoises du triangle d'or...
(bof, à mon avis, y va pas y'avoir grand monde...)

Citation:
c'est toi qui est thai ou ta femme ? ou les deux ? ou 2 fallang qui parle thai ,voir 2 keg dam

Alors une devinette pour Moke :
Mia phom may shop kek dam ! Phom may ru tammaï. (teuh phut may dee !)
Mia phom put passa lao ko dai... Phom may daï leuy !
Phom shop mak kin lao, dè may ru pratet lao. Mee lao may ?
Ka phom farang ki-nok, khon thaï pen ki-moo !!!

Craï pen khon thai, craï pen khon farangset ?

Bon, si c'est trop dur, j'enverrai les sous-titres !

Et Moke, envoie-moi quelques soustitres pour ça, ça m'intrigue :
Citation:
koy boh kao tiay meut, koy main kone lao
moke ouhaa lailai parceque moke kute fallang ki nok oûa en lisant ce qu'on dit

Moi je dis que t'es soit laotien (comment on dit en français ?!), soit à moitié... Me trompe-je ?

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 59 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2002 20:00
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Charmy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 878

Participation : 3%
Sujets Lancés : 102

Moi y'en a pas parler le siamois !

Mïaou ?

Temps en ligne : 1 Jour, 19 Heures, 1 Minute, 59 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2002 20:32
Cliquez ici pour voir le profil de Charmy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Charmy Ajouter Charmy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Cool Part 1 - Lesson 1

Il est mimi ton chat !!
Tu sais comment on dit chat en siamois ?
Ça c'est pas dur ! il suffit de miauler : "Mèw"

Sinon un chien, ça ressemble déjà moins à l'aboiement : "Ma"

Et après, c'est là que ça se corse... (et qu'en général on abandonne direct !) Parce que selon la tonalité, "Ma" ça veut dire aussi "cheval", ou alors "viens"...

Le plus drôle, c'est pour dire "loin" et "près" : c'est le même mot, mais pas pour un thaï qui lui reconnais immédiatement la différence entre "graé" et "graé" !... Chercher l'erreur.

Old Post 27-08-2002 20:57
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Charmy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 878

Participation : 3%
Sujets Lancés : 102

Donc... Si on me sort "chienne, t'es loin" en fait on me dit peut-être "viens plus près"

J'imagine d'ici les quiproquos possibles à cause d'un simple accent !

Temps en ligne : 1 Jour, 19 Heures, 1 Minute, 59 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2002 21:07
Cliquez ici pour voir le profil de Charmy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Charmy Ajouter Charmy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

En Thaïlande, le quiproquo c'est un truc normal !

Old Post 27-08-2002 21:26
 mokediganja  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 63

Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

Passa thai me fait tiep oua :)

ce que j'ai compris c'est que tu pouvais comprendre le lao que t'aimais la bouffe lao et que t'as deja etait au Laos
les fallang sont des ki-nok et les thai sont des popo de cochons lol
et que tu etais thai et que t'etais "farangset " je saisi pas ce mot et le debut non plus j'ai pas trop calculer lol

pour mes sous titres: en gros je disais que je capter pas tout ce que tu disais car je suis lao et que je me marrais en pensant a la tete des fallang qui allaient nous "An"

et oui je suis un pur lao ,les plus beaux

sinon c'est clair que pour celui qui veut apprendre le siam ,aura beaucoup de mal a differencier les sons

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 27-08-2002 21:53
Cliquez ici pour voir le profil de mokediganja Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mokediganja Ajouter mokediganja à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Il y avait le téléphone arabe, qui déformait tout.
Puis vint le forum siamois.
Il ne fit pas mieux !

Comme tu dis, la compréhension entre Thaï et Lao, c'est pas du tout cuit !
Je t'envoie les sous-titres, tu vas comprendre ma devinette :
Mia phom may shop kek dam ! Phom may ru tammaï. (teuh phut may dee !)
Ma femme n'aime pas les "bronzés" ! Je ne sais pas pourquoi. (elle est médisante !) (culture thaï => c'est comme ça... désolé)
Mia phom put passa lao ko dai... Phom may daï leuy !
Ma femme peut aussi parler le Lao... Moi, pas du tout !
Phom shop mak kin lao, dè may ru pratet lao. Mee lao may ?
Moi j'adore boire de l'alcool ("lao" aussi), mais je ne connais pas le Laos... Y'a à boire ?
Ka phom farang ki-nok, khon thaï pen ki-moo !!!
Si moi je suis un "blanc-crotte-d'oiseau", les thaïs sont des "chiures de porcs" !! (ça t'avais compris ! lol)
Craï pen khon thai, craï pen khon farangset ?
Qui est thaï, qui est français ?
(pour l'anecdote, le mot farang vient du mot farangset = français !)

Et donc... La réponse est ?
Ben oui, moi je ne suis qu'un gros farang avec la bedaine "Singha" (bière locale)
Mon épouse, elle est une pure E-San (les plus belles ! :eek: ). Elle n'était pas à louer, alors je me la suis allouée. (putain, j'ai ramé !...)

Et tu vois, finalement, c'était pas facile, mais j'ai quand même fini par capter ce que tu disais... J'étais seulement pas sûr à 100 % !

Sinon, les autres qui lisent nos conneries, ça vous intéresse ? Ou sinon on vire complètement le sujet... Nan, je dis ça parce que ça n'est peut-être pas passionnant pour tout le monde, et je viens de lire le post des rules du forum, édité par Nat... Ben ça rigole pas !
On ne peut plus dire de conneries, encore moins à deux... Pas de smileys, pas d'abréviations, pas de fautes d'orthographe, pas de sujet à 2 balles (à l'appréciation du jury), etc.
Moi, je n'ai rien contre un coup de balais de temps en temps (sûrement plus pour les posts que pour les users), mais j'aurais tourné ça autrement.
Là j'ai l'impression de me retrouver au lycée de Whasango !

Old Post 27-08-2002 22:55
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8

Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

Re: Passa thai me fait tiep oua :)

Citation:
Message provenant de mokediganja
pour mes sous titres: en gros je disais que je capter pas tout ce que tu disais car je suis lao et que je me marrais en pensant a la tete des fallang qui allaient nous "An"

et oui je suis un pur lao ,les plus beaux

"An" ça veut dire manger non?

Et tu t'es trompé un moment, tu dit que "t'es un pur Lao, les plus beaux" mais les plus beaux sont bien les Vietnamiens et de loin

Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2002 22:58
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mokediganja  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 63

Sujets Lancés : 11

MDR

c'est trop zarb mais avec les sous titre c'est clair comme de l'eau de roche
c'est exactement les meme mot en lao mais je les aurait pas ecris pareil , en plus dans le post de washango tu l'avais dit que t'etais céfran mais certains mot m'ont echapé dans ce post donc j'en est deduit que c'etait toi le"ki moo"
comme quoi meme entre originaire du siam on a du mal a se comprendre alors pour les autres

antoine : AN=lire et pour le reste on va dire que vous arrivez en ... second

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 27-08-2002 23:52
Cliquez ici pour voir le profil de mokediganja Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mokediganja Ajouter mokediganja à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 teetoy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1182

Sujets Lancés : 30

Talking LAÏ A VOUS JEUNE POU-çAOS!

JE TENAIS A SALUER MES COMPATRIOTES DE L'ORDRE ROYAL DU MILLION D'ELEPHANTS ET DU PARASOL BLANC!
KOP-THIAÏ!

Temps en ligne : 1 Jour, 6 Heures, 54 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2002 09:15
Cliquez ici pour voir le profil de teetoy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de teetoy Ajouter teetoy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Sujets Lancés : 312

Citation:
Message provenant de jadiboo
Sinon, les autres qui lisent nos conneries, ça vous intéresse ? Ou sinon on vire complètement le sujet... Nan, je dis ça parce que ça n'est peut-être pas passionnant pour tout le monde, et je viens de lire le post des rules du forum, édité par Nat... Ben ça rigole pas !
On ne peut plus dire de conneries, encore moins à deux... Pas de smileys, pas d'abréviations, pas de fautes d'orthographe, pas de sujet à 2 balles (à l'appréciation du jury), etc.
Moi, je n'ai rien contre un coup de balais de temps en temps (sûrement plus pour les posts que pour les users), mais j'aurais tourné ça autrement.
Là j'ai l'impression de me retrouver au lycée de Whasango !

HAHAHA, j'avais pas vu ça

Alors déjà t'aurais pu venir le dire dans le thread sur les règles plutôt que de venir le cacher au fin fond d'un post où en plus on parle thaï ou je sais pas quelle langue, en tout cas pas une langue que je comprend !! lol

Ben tu vois, votre post c'est pas un post à 2 balles, en tout cas pas de mon point de vue puisqu'il est toujours là

Bon plus sérieusement je t'invite à venir en débattre dans le thread concerné, et si la tournure ne te convient pas on peut toujours la retravailler, mais faut nous le dire et pas le glisser discrétement dans un post comme celui-ci

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2002 09:39
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nicodjordje  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 431

Participation : 2%
Sujets Lancés : 63

Mais penses y avant, penses y beaucoup et longtemps

(choose the blue pill)

Temps en ligne : 8 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2002 09:48
Cliquez ici pour voir le profil de nicodjordje Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nicodjordje Ajouter nicodjordje à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

lol, dois-je rire ( ), ou rire jaune () ?

Old Post 29-08-2002 10:00
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nicodjordje  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 431

Participation : 2%
Sujets Lancés : 63

fais ton choix, c'est que du frais

Temps en ligne : 8 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2002 10:08
Cliquez ici pour voir le profil de nicodjordje Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nicodjordje Ajouter nicodjordje à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ca donne quoi jaune + rose ? Du mauve non ? Alors je prendrais celui-ci >

Vous m'en mettrez 2 douzaines svp, mais faudrait les emballer sinon on va dépasser le quota

Old Post 29-08-2002 10:14
Il est actuellement 00:48 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Phut Thaï daï may ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 25 minute(s)
Page générée en 0.020626 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.