Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Profils Windows 2000

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Hornet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 4247

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 9

Profils Windows 2000

Bonjour a vous qui allé me lire,

En parcourant les posts une question concernant les profils de windows 2000 me revient:

En fait j'ai un poste seul sous windows 2000 avec plusieurs profils.
Mon disque dur est partitionné et je souhaite changer la path afin de les mettre sur une autre partition, du même disque.

J'ai essayé plusieurs manipulations mais sans succes!

La question que je me pose est la suivante: Est ce possible de changer les paths des users d'un poste sous W2000 ? Dois je avoir une configuration de type serveur pour deplacer mais profils?

Merci d'avance pour votre eventuelle aide.

Hornet

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 53 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2002 16:29
Cliquez ici pour voir le profil de Hornet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Hornet Ajouter Hornet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 27

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Je ne vois pas ce que tu appelles path et profils
Pour moi, les paths, c'est les chemins d'emplacement des fichiers importants
Les profils, c'est les paramètres de chaque utilisateur.
Les partitions, c'est le cloisonnement des disques durs. (tout ça pour simplifier).

Je ne vois pas ce que tu veux, en fait...

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2002 16:34
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Hornet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Oui c'est vrai que c'est peu clair. Je recommence.

Je souhaite deplacer mes profils vers une autre partition que la c: (par defaut)

Comment fait on ?

Old Post 10-09-2002 16:43
Cliquez ici pour voir le profil de Hornet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Hornet Ajouter Hornet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

@krok: path=chemin, la variable %PATH c'est une chose, mais là c'était employé comme anglicisme à la place de "chemin".

@hornet: je te conseille l'utilitaire "TweakI for PowerUsers" (et non TweakUI qui est un freeware de Microsoft). Ce ShareWare permet en effet de modifier le chemin par défaut des profils locaux... Il s'agit en réalité d'une clé dans la base de registre. Cela te permettra de définir une fois pour toute l'emplacement des profils pour tous les comptes à venir.

Maintenant, pour déplacer tes comptes EXISTANTS, il va falloir faire de la gymnastique:
- Clic droit sur Poste de Travail -> Gérer
- Utilisateurs et Groupes locaux -> Utilisateurs
- Répéter pour chaque profil les actions suivantes:
--- 1) Clic droit -> Propriétés -> Onglet Profil -> Définir manuellement le nouveau chemin.
--- 2) Ouvrir la session de ce profil, un nouveau profil va être créé au bon endroit (couleurs par défaut, etc...)
--- 3) Fermer la session.
--- 4) Ouvrir une session administrateur (autre que le profil en question!)
--- 5) Ecraser le profil nouvellement créé (nouveau chemin) par l'ancien se trouvant dans C:\Documents and Settings\{nom du Profil} (en incluant les fichiers systèmes et cachés!)
--- 6) Vérifier la bonne migration du compte en ouvrant de nouveau la session > tu dois retrouver le même bureau, menu démarrer, couleurs etc...
--- 7) Supprimer le profil de C:\Documents and Settings\{nom du Profil}

Voilà!

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2002 16:47
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

NB: bien entendu tu peux, lors de la création de comptes utilisateurs supplémentaires, définir tout de suite le chemin du profil, comme ça dès la premiere utilisation il est positionné au bon endroit et t'as pas à faire de déplacement....

Mais dans tous les cas, pas besoin d'avoir un domaine ou un serveur 2000.

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2002 16:55
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Newbie

Déconnecté

Je ne peut pas essayer maintenant mais je vous informerai des que possible.

Merci de votre aide.

Hornet

Old Post 10-09-2002 17:02
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

on peut modifier le chemin de "mes documents" en faisant un clic droit sur "mes documents", mais je ne crois pas qu'on puisse modifier le chemin par défaut de stockage des profils utilisateurs ( à savoir : c:\Documents and Settings )
En tout cas, c'est pas prévu en standard...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 13-09-2002 22:22
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Merci pour la manip soul^keeper, et en XP, c'est pareil?

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 13-09-2002 23:57
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

N° de Membre : 5

Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

et sur 3.11 Soul ?

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 14-09-2002 07:44
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Râââh Couchoux, je suis sérieux moâ!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 14-09-2002 07:56
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:42 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Profils Windows 2000

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.020843 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.