Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Préférez-vous encarta (>2002) ou universalis (>7) ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Préférez-vous encarta (>2002) ou universalis (>7)?
Encarta
Universalis
Je n'ai aucune préférence.
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
  Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1153

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

Préférez-vous encarta (>2002) ou universalis (>7) ?

Perso, je préfère encarta car elle est plus facile à exploiter qu'universalis (pour des exposés par ex.). De plus, il y a + de données multimédia (photos, etc.) dans encarta que dans universalis.

Par contre, c'est vrai qu'universalis propose des sections littérature, science, etc. C'est son principal point fort selon moi.

Le mieux, c'est quand même d'avoir les deux encyclopédies sous la main...

Edité par valere44 le 25-09-2002 à 15:44

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2002 11:46
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

ça me plairait d'avoir Universalis, beacoup plus complet que Encarta, mais downloader 7 CD, ça fait mal :eek:

à quand la release de la version 1 DVD et les connections à 2 mbits pour tous ?

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2002 11:56
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Hum....moi j'ai pas de préférence, pour la simple et bonne raison que j'en utilise aucune. Par contre ça m'intéresse. Si y'a d'autres avis sur la question je suis preneur pour me faire une idée.

Sinon, niveau poids (nbre de Cd et sur le disque dur), propreté de l'installation, etc etc, qqun peut me donner les caractéristiques ?

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2002 11:57
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

pas vraiment de préférence... j'utilisais bcp encarta ya 3 ans mais maintenant le cd est au fond d'une boite...

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2002 12:00
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 271

Participation : 4%
Sujets Lancés : 49

En sciences, y a pas photos, Universalis va parfois très loin !
J'ai la version 7 et elle fait 5CDs, environ 2.5 Go sur le DD. Le sixième CD ne sert à rien si on crack la protection...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2002 12:07
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Merci pour les précisions FredLX

5 Cds + 2.5 Go sur le DD, ça plaisante pas quand même !!

Old Post 25-09-2002 12:12
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Nan pas "+", les 2.5Go sur le DD, c'est les 5CDs copiés. T'avais peut-être bien compris, mais je ne suis pas sûr, alors je précise. On peut l'installer en version légère, mais il faut mettre les Cds quand elle demande...

Old Post 25-09-2002 12:14
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oui oui c'est bien ce que j'ai compris, c'est 2.5 Go sur le DD si tu veux t'en servir sans avoir à mettre les Cds, mais les 5 Cds faut quand même les graver !! lol

Enfin je crois hein, c'est bien ça ? Je doute là

Old Post 25-09-2002 12:17
Expert

Déconnecté

Tout va bien, on s'est compris.
Bof, 5CDs, et on est pas obligé de changer de version tous les ans !

Old Post 25-09-2002 12:27
Guru

Déconnecté

C'est vrai aussi !!

En tout cas je note, pour l'instant Universalis est en tête dans mon choix

Merci !

Old Post 25-09-2002 12:38
 v@scoteam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 267

Participation : 2%
Sujets Lancés : 136

nat si tu veux les details d' universalis 8 (futur share sur overnet )

voici le poste :
http://www.forum.oxmo.org/showthrea...=&threadid=6980

@+

Temps en ligne : 2 Jours, 10 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2002 18:34
Cliquez ici pour voir le profil de v@scoteam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de v@scoteam Ajouter v@scoteam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobounet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 699

Participation : 2%
Sujets Lancés : 18

Je n'ai toujours utiliser qu'encarta et je sais pas si c parceque ca fait longtemps que je" l'utilise
mais je la trouve un peu succinte sur beaucoup d'articles tandis qu'apparemment Universalis est plus complète. Il va falloir que je télécharge Universalis un de ces quatre pour me faire une idée mais 5 CD !!!

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 41 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2002 21:55
Cliquez ici pour voir le profil de bobounet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobounet Ajouter bobounet à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:41 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Préférez-vous encarta (>2002) ou universalis (>7) ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.019819 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.