Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Admin Rézo - Installation auto d'une machine windows - Créat° de Scripts d'installat°

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1153

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

Question Admin Rézo - Installation auto d'une machine windows - Créat° de Scripts d'installat°

J'aimerais savoir où je peux trouver de la documentation pour faire une installation complète d'une machine sous windows XP, en local, et ce à l'aide de scripts.

J'ai déjà trouvé une page internet qui décrit ce que je veux faire, mais elle ne renvoit pas à d'autre liens internet.

Tous les administrateurs réseaux savent comment faire ça, et je suis sur que si vous lisez ce post vous devez bien rigoler, en pensant à tous ceux qui font des installations 'manuelles' de windows, scotchés à l'écran pendant des heures à cliquer sur 'oui, non, j'accepte, suivant, et autres boutons', à saisir des numéros de série qu'on finit par connaitre par coeur.

Alors, please, où est-ce que je peux apprendre à créer ces satanés scripts, et comment les implémenter??

Liens internet, forums ou références de livres seront les bienvenus.

Merci d'avance. Je compte sur la communauté oxmo.

Sinon, je peux tjs suivre un stage de formation de 5 jours à 500€

Stage n°1 Stage n°2

Edité par valere44 le 29-10-2002 à 19:27

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2002 19:13
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

En fait, il faudrait que tu nous dises ta formation. Est ce que tu connais deja les bases de l'admin windows, t'as déja suivi des cours , t'as déja écrit des scripts cmd, des scripts VBS,etc...

Ce que j'ai retenu de ma formation w2k admin : (donc quelques variantes possibles avec winXP)

A la base, l'idée consiste à creer un master.
2 méthodes : fichier de réponse ou réplication + anonymisation.

Le fichier de réponse se crée avec un assistant de gestion d'installation.
setupmgr.exe + setupmgx.dll à extraire du fichier \support\tools\deploy.cab du cd windows 2000

Ya aussi un truc qui s'appelle le service RIS.(remote installation service).

Pour l'autre méthode, on utilise généralement Ghost de Symantec, et on anonymise avec sysprep.exe

Maintenant, tu comprendras que je vais pas te condenser mon support de cours de 200pages dans un post..
Je peux juste te donner des conseils et te guider comme je viens de le faire.
Si tu veux approfondir un sujet, n'hésite pas...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2002 20:43
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1153

Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

mouais. Effectivement, ça a l'air plus compliqué que c'en a l'air.

En fait, j'avais découvert cette méthode d'installation par un pro de l'informatique, qui connaissait le fonctionnement de windows sur le bout des doigts, et savait exactement à quel endroit intervenir pour faire ces trucs là, et autres restrictions\autorisations d'accès.

Mais c'est sympa à toi.
Maintenant je sais ce que je ne sais pas faire.

Peut-etre qu'un jour j'étudierais ça....
N'empeche que c'est super utile de savoir rédiger des scripts.

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2002 16:26
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:40 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Admin Rézo - Installation auto d'une machine windows - Créat° de Scripts d'installat°

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 16 minute(s)
Page générée en 0.010006 secondes en exécutant 33 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.