Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] WindTalkers (2001) - USA - John Woo

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Boubou007  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 421

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 102

Lightbulb [CRITIQUE] WindTalkers (2001) - USA - John Woo

Windtalkers, les messagers du vent (Windtalkers)
Film américain (2001).
Guerre, Action. Durée : 2h 14mn.
Avec Nicolas Cage, Adam Beach, Christian Slater, Roger Willie, Peter Stormare...
Réalisé par John Woo

Synopsis
--------------------------------------------------------------------------------
En 1944, durant la Seconde Guerre mondiale, face à l'ennemi japonais, les Etats-Unis ont utilisé une méthode de codage : le langage Navajo, uniquement compris et parlé par certains soldats indiens. Ces code talkers transmettaient les messages codés entre les bases américaines disséminées sur les îles du Pacifique.
Le marine Joe Enders sort blessé d'une bataille sanglante sur les îles Salamon. Après avoir récupéré dans un hôpital, il est chargé d'une nouvelle mission consistant à assurer la sécurité de deux soldats navajos, Ben Yahzee et Charlie Whitehorse, et à "protéger le code à tout prix" pour l'empêcher de tomber aux mains de l'ennemi. En clair : sacrifier, si besoin est, leurs frères d'armes. Durant ce périple, Joe se voit accompagner d'Ox Anderson et d'autres soldats. En pleine bataille de Saïpan, des liens d'amitié se tissent entre les Navajos et leurs "anges gardiens".

Site officiel http://www.skyrock.com/lascars/film...e.phtml?id=2064

--------------------------------------------------------------------------------------------

Une autre critique d'un excellent film.

Ce type de film est à la mode chez les américains, surment à cause du 11 septembre, mais bon, je suis ici pour faire une critique.

Mr. Cage joue très bien son rôle même si c'est pour nous une "première" de le voir dans un role de soldat. C'est un film intéressant qui nous explique un peu le déroulement de la 2ème guerre mondiale entre les États-Unis et le Japon.

J'ai bien aimé ce film, surtout avec les superbe vu que nous avons et aussi pour les effets. Comme dans tout bon film américain, il ne manque pas d'explosion "une chance c'est sur la 2ème guerre mondiale" même si on aimerait p-e voir d'autre chose sur la 2ème guerre mondiale. Comme Hart's War.

bon ben dites moi ce que vous en avez pensez.

N.B. Le rip est d'excellente qualité (par Ulysse)

Edité par arka le 12-08-2003 à 20:25

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Heures, 31 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2002 04:52
Cliquez ici pour voir le profil de Boubou007 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Boubou007 Ajouter Boubou007 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 La Goule  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 433

Participation : 4%
Sujets Lancés : 77

Merci pour ton avis et la qualité sur le Rip.
Je vais me laisser tenter.

Temps en ligne : 4 Jours, 17 Heures, 59 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2002 13:29
Cliquez ici pour voir le profil de La Goule Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de La Goule Ajouter La Goule à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

alors la boubou je suis bcp plus critique que toi
car ce film est de bonne facture mais alors c est tout
c est loin d etre un bon film!

cage tue des japonais a la pelle il a une reserve de balle infini, il meurt jamais et comme d habitude les usa sont les meilleurs et bouboubou le racisme c est mal lol !
donc moi la ou tu vois un excellent film je vois un film de guerre banale avec bcp de cliché et toutes les ficelle propre a ce style
alors john woo se demerde bien avec les combats on le sait du coupc est un film qui n est pas "mauvais" mais que je susi heueux de ne pas avoir vu au cinéma !

en fait mon avis assez dure viens du fait que j attendais bcp de ce film et que franchement c est un film de guerre classique sans plus

par contre "nous etions soldat" est carrement mauvais, pro us et plein de stereotype :-(

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2002 16:39
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Boubou007  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 421

Participation : 1%
Sujets Lancés : 102

king je vois pas ce qui peu te "choquer" dans ma critique, je ne parle pas du tout du fais que cage tue plein de jap je dis seulement qu'il tient bien son rôle et je sais pas si tu as remarqué mais Cage meurt à la fin ?

et pour ce qui est du racisme ben dsl mon grand mais il le traite très bien et ils n'ont pas le choix s'il veullent l'enreillé des Us, y en a trop surment pcq toi tu vie en europe moi je reste pret des state et je vois tout ce qui se passe au niveau raciste...

Citation:
Message provenant de king
bouboubou le racisme c est mal lol !

si tu trouves le raciste bien ben ...

Temps en ligne : 3 Heures, 31 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2002 17:22
Cliquez ici pour voir le profil de Boubou007 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Boubou007 Ajouter Boubou007 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

je trouve seulement que les americains sont trop moralisateurs..que ce soit a propos du sexe de la guerre ou du racisme....ou autre et please epargne moi le "si tu trouves le raciste bien ben ..." car qd bien meme je serais raciste, je trouve la liberté de pensée primordiale.Enfi nje digresse la !
. cage joue bien oui t as raison et je ne critique pas ta critique lol ( deja bien d en faire une et chacun peut avoir son avis), mais je trouve ce film peut original et tres peu realiste
qd je vois un gars super rambo qui tue des 10aines ou des centaines de gars sans se prendre une balle ben a la longue ca me fatigue

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 08-10-2002 21:58
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 05:16 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] WindTalkers (2001) - USA - John Woo

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 4 heure(s) et 52 minute(s)
Page générée en 0.013135 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.