Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > "Plusieurs systemes d'exploitation" et "formater"...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 romeomontague007  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 389

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 13

"Plusieurs systemes d'exploitation" et "formater"...

Hello ivribody
bon voila, j'ai "installé" xp...mais bon le pb c'est qu'en plein milieu de l'install j'ai pu eu acces au serial...bon je vous passe les bidouilles, mais j'ai l'impression d'avoir installer plusieurs fois windows xp....
en fait, quand on allume la becane, on tombe sur un truc du genre :
Choisissez le système d'exploitation à demarrer :
1 - Windows XP Professionnel
2 - Windows XP Professionnel
3 - Installation de Windows XP Professionnel

...
Quand on choisit le premier, bah on tombe sur xp, le deuxième il sort un truc comme quoi un fichier .dll serait manquant et le 3è il continue une installation qui a du etre abortee... enfin bref moi j'ai rien capte.
Alors je voudrais savoir si y a moyen de virer le 2 et le 3 (c'est une histoire de partition ???) enfin moi j'y connais rien là dedans...

Ah j'ai oublie de vous dire... quand j'ai installe xp, me suis balladé un peu partout et je crois que j'ai fais une gaffe ... j'ai ete dans gestion des disques et j'ai supprime une partition (il y a maintenant 2Go non alloué) enfin je sais pas si c'est important mais bon, à un moment j'en avais marre de xp et j'ai voulu tout refaire du debut, et donc revenir a Me.
Je mets la disquette de restauration que j'avais acheté avec mon pc... et là il me demande d'inserer master cd... kesako ?? j'ai jamais eu de master cd moi... bref c'est la galère...

Donc pour résumer, mes questions c'est :
comment ne garder qu'un systeme d'exploitation ? (et pas 150 xp) (enfin je veux pas qu'il me mette cette invite pourrie quoi)

et encore mieux (là ca serait le top), comment tout formater cette merde et revenir a la config d'origine de mon pc ?

Deja merci d'avoir lu jusque là
mais si en plus y en a qui repondent à mes questions alors là .... (c'est le grand amour direct )

(bon ok mon post ca fait un peu genre, je viens sur oxmo que quand j'ai des emmerdes mais quoi euh z'etes ma seule famille euh )

Bon, maintenant dodo
merci d'avance

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 38 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2002 03:23
Cliquez ici pour voir le profil de romeomontague007 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de romeomontague007 Ajouter romeomontague007 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 max232  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 4560

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 43

je croie que tu as mal installé ton xp ,ca ma arrivé une fois comme ça.
formate tout et réinstalle c'est la meuileur solution pour moi

Temps en ligne : 13 Heures, 30 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2002 03:38
Cliquez ici pour voir le profil de max232 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de max232 Ajouter max232 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

salut roméo,

bon vu que tu viens d'installer, tu ne perds pas grand chose à tout recommencer, alors :

-un conseil, formate tout correctement, toutes les partitions.
-réinstalle proprement WinXP à partir d'un CD bootable ou d'une disquette d'install (et n'oublie pas le serial cette fois !!! )
- tu auras enfin un système propre

et surtout ne repasses pas à WinME, la plus grosse daube jamais faite par Krosoft, d'un avis unanime.

bon courage

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2002 08:25
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Kikou Romeo, content de te relire un peu

Même opinion que Cybernet :
- formate ton DD
- réinstalle XP (en ayant noté le serial)
- ne revient surtout pas à ME

Voilà

Sinon, si c'est comme sous NT4 et W2K, il doit y avoir un fichier boot.ini à la racine de ton C:.
Dedans, tu as la description des 3 choix que tu as au boot. Tu vires les 2 qui ne t'intéressent pas. Mais si tu ne sais pas ce que tu fais, tu en seras quitte pour un reformattage et une résintall.

Mais si ça marche, tu gagne quelques poignées de minutes

@+

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2002 08:51
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 romeomontague007  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Merci... mais (rhâ le chiant ) je sais pas comment formater en fait
Comme j'ai dit dans mon précédent post, quand j'ai foutu la disquette de restauration (que j'ai eu avec mon pc) (et donc Me) il me dit d'inserer Master cd...
y a pas une autre solution pour formater ?

(sinon j'ai essaye de faire format c:
il me dit ok, attention toutes les données seront perdues, tu veux continuer
oui que je lui dis
et là il me sort texto :
format ne peut pas s'executer car le volume est utilisé par un autre processus. Format pourra s'executer apres que ce volume ait été démonté.
TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES
Voulez vous forcer le démontage de ce volume ?
oui que je lui dis
verrouillage du lecteur impossible. le volume est encore utilisé

Old Post 15-10-2002 11:06
Cliquez ici pour voir le profil de romeomontague007 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de romeomontague007 Ajouter romeomontague007 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

pour formater proprement, vaudrait mieux booter sur une disquette et directement sous DOS (enfin, je ne l'ai jamais fait sous XP, il n'y a plus vraiment de DOS, ce doit être un pue différent) mais tu dois pouvoir booter en ligne de commande et taper format [toutes tes partitions]

après tu repars à zéro avec le CD ou la disquette d'install

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2002 11:13
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

... et si je réinstalle juste xp non ?
(je veux dire est ce que ca me refaire tout, tout beau tout neuf, ou alors ca va encore me rajouter un choix a faire au debut)

Old Post 15-10-2002 11:13
 cid  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 3968

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 0

pour bien faire il faut vraimment tout formater, pour avoir un disque "clean" avant d'installer XP.
T'as pas une disquette de démarrage de win98 par exemple ou tu ne peux pas t'en faire preter une ? avec ça tu pourras faire un jouli format

Temps en ligne : 0 Heure, 2 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2002 12:05
Cliquez ici pour voir le profil de cid Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cid Ajouter cid à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Ca y est j'y suis arrivé
je viens de finir là et j'ai un xp tout beau tout neuf
en fait j'avais cherché un peu et j'ai trouvé ca sur le net :

"Bonjour,
Suite à cette série de messages sur le formatage sous XP et ayant moi-même été confronté à ce douloureux problème, je vous donne la recette qui m'a permis de régler cette question "les doigts dans le nez" !
Je remercie encore l'internaute qui me l'a adressée sur le serveur de news "news.winpasapas.com".

"Bonjour,

Je sais que ce que je vais dire est un peu compliqué
mais ! il y a un mais, on est obligé de passer par la...
Certains diront mais non.... moi je dis "messie" j'ai
toujours fait comme ça, et il n'y a pas mieux.

1- Lancer une disquette de démarrage, Windows 98
ou Millénium.. peu importe. Tout le monde possède
cette disquette....

2 - Taper la commande "fdisk" répondre oui pour la
prise en charge de disques de grande capacités.

3 - Taper le n° de la ligne 3 et entrer
4 - Taper le n° de la ligne de commande "supprimer
une partition ou les partitions non dos"

Une fois fait (les partitions supprimées) taper sur la
touche "Echap" du clavier et revenir sous a:\>

5 - Taper le n° de la ligne 1 créer une partition Dos
6 - A la demande "voulez vous utiliser la totalité de
la partition" répondre par "N" si l'on veut faire plusieurs
partitions "O" si on veut la totalité du disque.

7 - Rentrer le pourcentage ou le nombre de Mo voulu pour
chaque partition. Une fois les partitions crées, redémarrer
l'ordinateur avec la disquette, puis formater ces partitions.

a:\> format c: ensuite...
a:\> format d: puis
a:\> format e:

une fois fini, mettre le CD d'XP dans le lecteur de CDRom
et redémarrer l'ordinateur.

Au redémarrage celui-ci va Booter directement sur le
CD de Windows XP et à partir de la suivre les instructions.

J'espère avoir été assez clair..... bonne installation et......

Voila aussi une adresse internet indispensable ou vous
trouverez les réponses à toutes vos questions.

http://www.bellamyjc.net/

Cordialement,
J.Claude"

voilà donc j'ai tout fait comme a dit le môsieur et tout s'est bien passé, je le mets là au cas ou qq aurait un jour le meme probleme.
Voili voilà
et merci

Old Post 15-10-2002 13:50
Il est actuellement 23:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > "Plusieurs systemes d'exploitation" et "formater"...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.011234 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.