Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Quel service de messagerie conseillez-vous?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Quel service email utilisez-vous?
hotmail.com
caramail.fr
ifrance.com
free.fr / online.fr / oreka.com
Celui de mon FAI
la poste
un site commercial (ex: @lemonde.fr, @oxmo.org, etc)
Le service mail de votre entreprise ou université
Un service email 'centre de communication' style hotvoice
---------------------------------------
Vous attachez de l'importance à........
la qualité du service de mails (redirection, pop, filtrage)
Aux services annexes (fax chez ifrance, messages vocaux ou sms chez d'autres fournisseurs)
Autre chose
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1153

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

Question Quel service de messagerie conseillez-vous?

J'aime bien Hotmail pour sa convivialité et son système de filtrage des mails

J'aime bien Free/OnLine pour sa fonction 'source du message' qui permet d'obtenir des infos cachées sur l'emetteur du mail (nom du FAI, lieu d'emission)
J'aime bien Free/OnLine parce qu'il n'y a pas de publicité à la fin des mails

J'aime bien Ifrance pour la redirection d'emails.

J'aime bien Oreka pour le nom (cartman@oreka.com par exemple). C'est pas joli comme adresse email?

J'aime bien Free, Ifrance et Oreka parce qu'on peut relever sa boite par pop.

J'aime bien Free et Oreka pour la taille de la boite à lettre (>10Mo je crois)

MAIS, n'existe t'il pas un service email qui propose TOUS ces services.

(pour l'instant, j'ai trouvé un compromis: je relève ma boite oreka avec Outlook, et j'envoie mes mails par smtp avec free, en bidouillant les préférences d'Outlook pour que le destinataire voit l'adresse d'oreka et non celle de free.)

Mais reste le problème du filtrage des mails.

Et vous, comment vous organisez-vous dans la gestion de vos boites email (boite spéciale merde, boite à forums et autres newsletters et pour des relations clientele, et enfin une dernière ultra privée (pour les amis et la famille ainsi que pour le boulot?))
?????????
?????????
?????????

Sinon, il y a aussi des adresses emailes 'centres de communication' comme hotvoice.com

Un topic pour dire tout ce que vous voulez et qui est plus ou moins en relation avec les adresses emails et ce qui est dit ci-dessus.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 17-10-2002 19:00
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 1993

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

Ben et celui de son FAI ????

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 17-10-2002 19:09
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Mince, j'ai oublié de mettre des options au sondage (Grrr!!)

j'ai oublié de mettre comme options:
Pour la prèmiere question:

Celui de son FAI
Une fournisseur étranger (.qc, .co.uk, .es, .co.nz, .com.au, etc..)
Autres

et, pour la deuxième question:
Autres

Merci et désolé.

PS: Pourquoi celui que lance le sondage ne peut-il pas le modifier??

Désolé fuckthepast, celle-ci ne m'était pas du tout venue à l'esprit..

Old Post 17-10-2002 19:12
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Je te conseille d'aller voir ce site, dans la section messagerie gratuite. Tu trouveras tout un tas de détails intéressants, des avis d'utilisateurs, des tableaux résumant toutes les fonctions de chacune des messageries, ainsi que des tableaux comparatifs, etc.

Pour en avoir testé plusieurs, je te déconseille caramail, voila et hotmail. Après entre les autres, c'est une affaire de goût. Tout dépend aussi si tu utilises un logiciel type Outlook ou Eudora, certaines messageries n'étant pas utilisables avec ces logiciels. Il y a également un descriptif du protocole IMAP, ma foi très intéressant.

Voilà, bonne lecture, et bon choix

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 17-10-2002 19:26
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

effectivement, caramail à déconseiller, outre une interface online lourde et lente, les mails mettent beaucoup trop de temps à arriver.

sinon, j'ai 2 comptes ifrance et j'en suis très satisfait, et on peut bien sûr intégrer son courrier à outlook, un bon point.

le site que conseille nat est effectivement excellent pour les comparer

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 17-10-2002 19:35
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Charmy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 878

Sujets Lancés : 102

Pitié pas Hotmail ou tu seras inondé de pubs (même avec les filtres, je trouve ça lourd).

Perso, j'ai adopté La Poste : je reçois des très gros fichiers sans problème et y'a jamais une pub.

Temps en ligne : 1 Jour, 19 Heures, 1 Minute, 59 Secondes en ligne

Old Post 17-10-2002 19:46
Cliquez ici pour voir le profil de Charmy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Charmy Ajouter Charmy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Super le site!!!!!!!!

Maintenant, je connais la démarche à suivre pour me débarasser des principaux mails xxx qui sont bombardés sur ma boite à lettre. Exit donc hotmail, car on ne peut pas consulter les entetes.

Pour complèter cette info, je crois qu'une loi va être prochainement passée aux USA, qui va infliger des sanctions aux auteurs de spam. Ca devrait en calmer plus d'un, et initier une véritable lutte anti-spam, véritable fléau outre-atlantique (plus qu'en europe je crois).

Sinon, c'est vrai qu'il existe des milliers de fournisseurs de mails, et par conséquent il est impossible de les analyser un par un.
Cependant, peut-être que vous avez eu un vrai coup de coeur pour tel ou tel service email pas connu du tout, basé en patagonie, mais super efficace. Vous pouvez en faire part ici.

Pour toutes les questions générales, allez sur le site de natural stickers. C'est mieux que les comparatifs de gratuit.fr et assimilés. Là, on ne parle que de l'email (dommage que le forum soit impossible à parcourir efficacement... ce sera mon seul reproche).

Old Post 17-10-2002 19:50
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

pour les mails sérieux : www.netcourrier.com, jolie interface, affichage des en-têtes etc...nickel !
pour les mails encore plus serieux : www.hushmail.com avec cryptage PGP inclu (pour la protection de ta vie privée ) dommage que peu de gens utilise le cryptage

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 17-10-2002 20:16
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 romeomontague007  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 389

Participation : 1%
Sujets Lancés : 13

Bah moi me suis jamais vraiment posé la question... le premier testé, le premier adopté : hotmail.
Et je sais pas pour les autres, mais j'ai jamais eu vraiment de problemes avec les pubs, j'en ai bien une de temps en temps mais je prends même pas la peine de les ouvrir et puis comme je viens de le dire ca arrive assez rarement quand même (et j'ai jamais eu de pubs xxx)
Enfin voilà, moi je reste sur hotmail, d'une part parce que j'ai jamais eu de pbs, d'autre part parce que je suis une grosse feignasse

Temps en ligne : 0 Heure, 38 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 17-10-2002 20:18
Cliquez ici pour voir le profil de romeomontague007 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de romeomontague007 Ajouter romeomontague007 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

tien j'avais pas vu que romeo etait revenu !!

sinon moi j'utilise laposte , c bien pratique , il y a le POP , service bien complet , ...

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 17-10-2002 20:30
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

moi mamadou pour les potes et vous
waika9( 9oneline) pour la autres
lycos pour la pub et les pas de traces ...

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 17-10-2002 20:50
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 romeomontague007  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 389

Sujets Lancés : 13

Suis rentré par derrière c'est pour ca
C'est sur que ca a changé ici en 2 mois !! Y a du monde maintenant et j'en connais pas les 3/4
(enfin tant mieux, on aura plus de rips )

Temps en ligne : 0 Heure, 38 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 18-10-2002 03:49
Cliquez ici pour voir le profil de romeomontague007 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de romeomontague007 Ajouter romeomontague007 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

Moi j'aime bien les sondages -
La poste pour moi -

Pas de smileits - ou alors peut être si il en existait des carrés ou des triangulaires - mais là avec des ronds c'est non !!!

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 18-10-2002 07:29
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Bon, ben je reviens pour donner mon avis alors

Avant, j'utilisais altavista. Mais maintenant plus de POP. J'ai gardé cette boîte comme boîte "poubelle".
Ensuite je n'ai utilisé que ma boîte FAI.
Et puis j'ai découvert l'IMAP. C'est génial (avis personnel). Du coup, wanadoo étant un des rares FAI à ne pas proposer ce protocole, je me suis fait une boîte chez netcourrier (je confirme les dires de schoubi, c'est du bon) et une chez laposte. Je garde les 2, mais chez laposte, j'aime pas le systême de choix du pseudo.

Voilà !

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 18-10-2002 10:12
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ibaka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 381

Sujets Lancés : 22

Hotmail et caramail c'est de la merde. Boite de reception minuscule, pub et spamming a gogo et filtre merdique.

Moi je suis sur mamadou (mon FAI pour l'instant) pour le sérieux (utilisant outlook car sinon l'interface et la capacité sont pourris)

Yahoo (pour moi la meilleure, pour les gros fichiers jusqu'a 6Mo)

M6net (pareil que yahoo)

Hotmail pour les trucs pas sérieux ou sans trace.

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 18-10-2002 10:25
Cliquez ici pour voir le profil de ibaka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ibaka Ajouter ibaka à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 03:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Quel service de messagerie conseillez-vous?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 3 heure(s) et 16 minute(s)
Page générée en 0.017146 secondes en exécutant 48 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.