Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Mon banquier mon amour...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 rievilo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1202

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 264

Mon banquier mon amour...

logique folle...
pendant un moment il n'y avait pas grand chose sur mon compte,et
pour cause puisque j'étais au RMI.A ce moment là ma banque m'a proposé
une carte "master card gold" (quoi de plus normal quand on est casiment en dessous du seuil de pauvreté).
Depuis quelques années j'ai un taf,un salaire qui tombe de façon régulière,et là on me propose de faire des économies en tout genre,100 aides différentes.Et là pas de bol,suite à des pépins sur ma voiture me voilà avec un découvert de quelques centimes d'€.Et là la machine folle s'emballe:
* commicion de refus pour ci et pour ça
* frais d'envois par la poste
*traitement compte en anomalie
bref de quelques centimes ,ils transforme mon découvert en gouffre de la sécu...j'adore.
et quand je cherche à leur faire comprendre ça ils me regarde comme si j'étais un martien,voir pire que ça...un mauvais gestionaire

je ne m'enerve pas et je reste zen...hummmmmmmmmmmmmmm

@+

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 45 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 14-10-2002 19:00
Cliquez ici pour voir le profil de rievilo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rievilo Ajouter rievilo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 1993

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 79

Ben va a ta banque, gueule un bon coup et en tout cas, a la caisse d'epargne ca marche ....

Mais quand je dis gueuler c'est comme un veau !

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 14-10-2002 19:03
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

Les banquiers sont des voleurs.

La seule solution les quitter pour une autre banque. ils n'aiment pas trop ça surtout si tu es solvable avec un emploi fixe.

La menace, la gueulante ça ne sert à rien, on a pas affaires aux décideurs. La seule banque, (mais en fait c'est pas réellement une banque) qui m'a offert un service de première classe c'est american express : toujours disponible au téléphone, corrections des erreurs avec remboursement d'agios le 5 étoiles du service ...

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 14-10-2002 19:42
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **Ninie**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 361

Participation : 1%
Sujets Lancés : 47

Mastercard? c'est le CA ça! y'a pas pire !
Va au CCP au bout de 6 mois t'as droit a un decouvert sans rien demandé
A condition que tu y dépose tous les mois ton salaire et que tu possède un chéquier de chez eux. Sont bien plus cool qu'une banque mais evidemment faut pas faire de betises.
Bonne chance

Temps en ligne : 3 Jours, 6 Heures, 15 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 14-10-2002 23:38
Cliquez ici pour voir le profil de **Ninie** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **Ninie** Ajouter **Ninie** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

CCP quand tu veux faire un emprunt à la conso, bonne chance.

J'ai changé de banque pour ça...

Et je suis au CA, où bosse ma femme

Je ne pense pas que le CA soit le pire (je n'ai pas d'actions), allez regarder le prix des services proposés par la Banque Pop en comparaison

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 14-10-2002 23:47
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **Ninie**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Ben question services au CCP on peut regarder notre compte sur le net gratos, alors qu'au CA ( j'y suis egalement ) c'est payant Au CA si on retire une somme au guichet en dessous de 500 balles (76.22 euros) on nous met presque 10 euros de frais, au CCP tu peux demander 20 euros au guichet c'est sans frais et en + le sourire
Désolée Krok Krok

Old Post 14-10-2002 23:59
Cliquez ici pour voir le profil de **Ninie** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **Ninie** Ajouter **Ninie** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Le sourire n'est pas un argument, ça dépend ou tu vas
Chez moi, c'est à la poste qu'ils font la gueule.

C'est vrai qu'ils font payer plein de trucs, mais ils n'ont pas de distributeurs, chez toi ?

Et je replace mon histoire de prêt...

La poste n'étant pas une banque, ils ne peuvent pas prêter de l'argent pour autre chose que de l'immobilier, et à moi d'habiter dans sa voiture, ou sur sa moto, ben c'est dur de financer

Tout dépend de ce qu'on veut faire, on choisit la banque en fonction, je pense.

Après, c'est vrai qu'ils ne font pas de cadeaux, surtout quand les finances vont mal.
La poste est obligée de fidéliser avec des non-facturations de plein de services...

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2002 00:04
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Tout à fait daccord c'est pour ça que c'est bien d'en avoir plusieurs, pi...ça permet de faire des comparaisons.
Le CA c'est 'le bon sens près de chez vous' enfin c'est ce qu'ils disent

hihihihi

Old Post 15-10-2002 00:34
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 891

Sujets Lancés : 40

Thumbs up

Allez tous dans des banques privée. Vous verrez une tres nette difference. Ils sont bien plus à l'ecoute du client, et au guichet on vous ecoute et on vous souris, pas comme dans les banque public ou les employés sont bien protegé et ou ils en ont bien rien à foutre du client car pour eux ca change rien que vous soyez content ou pas.

Ninie un decouvert ca se negocie à l'ouverture du compte, pas au bout de 6 mois sans rien demander, les agios aussi ca se negocie à l'ouverture, perso en traitant mon banquier d'usurier quand il m'a proposer 17,95% pour les agios, on a bien rigoler et il m'a sortie un 10% du chapeau. Voili-voilou.

Mais n'oubliez jamais une chose, c'est le chef d'agence qui fait la banque, si le votre est un parfait conna**d, changez d'agence c'est votre droit, nous somme en france et pas dans un pays totalitaire.

Une derniere chose, si vous voulez solder votre compte dans une banque, petite astuce :

Lorsque vous soldez un compte, la banque (c'est dans votre contrat) peux vous prendre quelque euro pour cloture de compte. Ruse, laisser 4 ou 5 centimes d'euros sur le compte et ne le faite plus travailler. au bout de 1 à 3 mois vous allez recevoir un courrier vous signifiant que votre compte est cloture car il ne fonctionne plus correctement. La banque va essayer de vous prendre les frais du à la cloture. Ne vous laisser surtout pas faire. Ce n'est pas VOUS qui fermez votre compte, c'est la banque, et donc en aucun cas vous ne devez subir un prejudice pour quelque chose que vous n'avez pas fait.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2002 10:05
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

merci pour tous ces conseils Cazimir
très utile

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2002 10:50
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rievilo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1202

Sujets Lancés : 264

merci pour vos idées .et un grand merci cazimir pour l'astuce...je
savais bien pouvoir faire confiance au dinosaure orange de mon enfance.
Si un jour on m'avait dis que le monstre a taches m'aiderais pour une histoire de banque...

@+

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 45 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2002 11:33
Cliquez ici pour voir le profil de rievilo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rievilo Ajouter rievilo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Une autre astuce puisque ca vous plait.

Les gens qui depose un salaire tous les mois dans la meme banque et qui utilise principalement leur Carte Bancaire pour tous leurs paiement, sont marquer d'une bonne etoile. Ceux qui en plus sont a decouvert tous les mois, pas de beaucoup, du style 3000 ou 4000 balles, et qui utilise aussi leur CB pour tout payer, sont eux noté 4 etoiles. Vous etes des clients privilegié de la banque car c'est grace a vous qu'il gagne beaucoup d'argent via les transactions avec la CB, les agios, les frais de depassement, etc... Fermer votre compte chez eux dans ces conditions ne fait pas bon effet aupres de la direction general, ils feront tres tres souvent des pieds et des mains pour vous garder. N'hesitez pas à negocier ceci lorsque vous aurez des problemes un jour (je ne vous le souhaite pas quand meme).

Mais surtout n'oubliez pas ceci : Prevenez et allez toujours discuter avec votre banquier. Ne laisser jamais pourrir une situation. Ne faite JAMAIS la politique de l'autruche. Vous verrez que si vous parler avec lui de vos probleme d'argent, il vous sortira tout une panoplie de solution qui vous sauverons bien souvent la mise. Par contre si vous ne lui dite rien et faite l'autruche, il ne manquera pas de vous inscrire sur la Black Liste de la banque de France, et alors la, bon courage.

Tous ceci je le sais car j'ai beaucoup d'amis qui travaille dans des banques et ce à des postes different.

Old Post 15-10-2002 12:06
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

en effet...

J'ai travaillé en banque et tout dépend vraiment du personnel et des responsables de l'agence. C'est tout à la tronche du client et des relations que l'on peut avoir avec lui.

Personnellement, je n'ai pas trop à me plaindre de la banque populaire. Mais je me réserve toujours le droit d'exprimer mon insatisfaction auprès de mon gestionnaire de comptes quand l'occasion me le permet. Pour l'instant, il a toujours été conciliant (je suis de ceux qui paient la grande majorité de leurs dépenses par CB, qui a 4 comptes ouverts chez eux, des assurances, etc)

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 19-10-2002 22:11
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Mac tu es le client révé.

Old Post 21-10-2002 10:23
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Bah c'est comme tout, tout dépend du personnel! et donc de l'agence.

Personnellement, j'ai testé :
- le Crédit Lyonnais : ma première banque, je suis resté chez eux plus de dix ans. ils te sortent des virement à la con de leur chapeau qui te mennent à découvert alors que tu n'as rien demandé ni signé, etc... je'ai tout fermé. C'est pas sur le dos des petits clients qu'il fallait rattraper les conneries des gros clients...

- La BICS / Banque Populaire : une banque mutualiste. Bien au début, surtout quand j'était en profession libérale... mais cher, tout est facturé... Mais les couacs arrivent, ils n'ont pas de bon suivi de clientèle, je ne parle même pas des dossiers perdus et des courriers avec AR perdus... soient disant jamais reçus, alors que leur service qualité m'ont appelés pour demander pourquoi je partais...

- Le Crédit Mutuel (actuelle) : banque mutualiste aussi. J'en suis très content. J'ai tout transféré chez eux, le prêt immobilier, les assurances, les comptes, le PEA, le PEL, tout quoi. Ils ont une dimension humaine, tout les conseillers me connaissent et sont capables de reprendre mon dossier, j'ai toujours quelqu'un de dispo pour me répondre et pourtant, bien que j'aies beaucoup de comptes, je ne suis pas un gros client, pô de sous . Par ailleurs, ils ont des taux d'enfer.

- Zebank alias EGG maintenant : banque par Internet. Pas cher car pas de guichet. Je considère comme banque d'appoint, car il faut quand même un compte pour encaisser les chèques... on peut le faire par courrier, mais bon... Les avantages à l'ouverture : un compte rémunéré mieux qu'un PEL. Mais bon c'était des taux d'appels. Depuis, ils se sont fait racheter, et c'est moins intéressant.

Pour info générale : une banque a pour objectif de pouvoir payer son personnel avec uniquement les commissions (frais divers, dossier, agios) et la rémunération (différentielle entre le taux des crédit accordés et le taux de l'argent à la BdF). Donc c'est sûr que plus il y a de commisions sur un compte, plus vous êtes intéressant à la condition d'être solvable.
Gueuler pour gueuler, ça n'est pas utile, mais discuter avec le directeur en argumentant, là c'est payant!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2002 10:44
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 09:35 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Mon banquier mon amour...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 11 minute(s)
Page générée en 0.013846 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.