|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Re: Précisions à l'intention des newbies d'internet..
Citation: Message provenant de valere44
Si, dans la case 'numéro de téléphone', il faut rentrer le 8,35 (avec une virgule).
C'est un code qui permet à windows de déterminer qu'il s'agit d'une connexion ADSL.
Ce code est valable dans le monde entier pour toutes les connexions adsl, je pense. |
Je serais curieux de savoir où tu as lu ça....- Pour les connexions PPTP, le numéro de telephone n'a aucune importance, à la hotline Wanadoo on apprend aux Téléacteurs à mettre 0000000000 ou 1234567890 ... donc tu vois...
- Pour les connexions PPPoE, même chose, avec rasPPPoE on peut rentrer n'importe quoi, avec Enternet 300 je crois qu'il n'y a même pas de champ numéro de téléphone prévu...
Je me demande si tu ne confonds pas avec le couple VPI/VCI qui est <b>usuellement</b> 8/35 pour le PPPoE et 8/67 pour le PPTP (<b>en FRANCE</b> ). France Telecom a choisi ces valeurs mais aurait pu tout aussi bien en choisir d'autre, à sa guise.
Il faut savoir que ce couple n'a d'ailleurs rien d'obligatoire, je faisais du PPTP sur le couple 8/35 sur ma toute premiere ligne ADSL (car à l'époque le PPPoE n'existait pas en France). Seules les lignes construites après l'été 2000 se sont vu programmer le couple 8/35 pour le PPPoE par défaut (le PPTP étant toujours possible sur le 8/67 dans ce cas là) alors que toutes les lignes ADSL antérieures sont en PPTP sur le 8/35.
Mes 2€
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 48 Minutes, 3 Secondes en ligne
|