Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] sous-système win 16 : ressources insuffisantes...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

[PB] sous-système win 16 : ressources insuffisantes...

Ça fait un bon petit moment que j'ai ce message pénible avec tous les programmes de dico sur CDRom... Il n'existe pas un éditeur pour racheter l'autre : ils font tous dans la programmation antique pour Win 3.1 ou Win 95 avec des interfaces moches à souhait...
Bref le message dit texto :

Citation:
Le sous-système Win 16 n'a pas suffisamment de ressources pour continuer à s'éxécuter. Cliquez sur OK, fermez vos applications et redémarrez votre ordinateur.
J'ai évidemment largement assez de RAM disponible, donc si quelqu'un connait la soluce pour augmenter sous Win XP ces "ressources Win 16" à la con ?...

Edité par Pateretou[2] le 20-05-2003 à 17:09
Raison de l'édition: tag

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 5 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2003 13:09
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

T'as essayé d'executer ton programme avec le mode compatibilité ?

Ensuite il nous faudrait plus details :

Quel est ton Os...

De quel soft s'agit-il ?

et bla bla bla ...

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2003 17:16
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

1) lis <a href='http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&threadid=16616'>les regles</a> (a croire que personne n'a vu l'existence de ses relges
2) as tu essaye d'executer ses programmes en "mode de compatibilte" ?
pour cela, retrouve le fichier execute par ton raccourci.
Une fois retrouve, clique bouton droite dessus, puis propriete
onglet "compatibilite"
tu coches "executer ce programme en mode de compatibilite ..."
et tu testes un peu tous les modes ...

heu chez moi cette methode n'a jamais reellement resolu quoique ce soit mais bon sait on jamais !

Pateretou

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2003 17:18
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

et merde grille par ginto pdt que je cherchais l url des regles lol

ginto : pour l os c'est du XP c'est ecrit

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2003 17:20
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Godferdom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2302

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 19

je soupçonne un paramètre quelconque des fichiers de paramétrage de mettre le bronx pendant l'exécution des programmes...

à tout hasard (sous réserve), regarde le thread sur un manque de mémoire sous XP, il y est fait référence à la modification de boot.ini mais je doute que cela change qqch dans ton cas

edit : je n'avais pas vu les réponses de gintonic et pateretou pendant que je postais, ils ont vu juste je pense

Temps en ligne : 3 Jours, 22 Heures, 53 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2003 17:28
Cliquez ici pour voir le profil de Godferdom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Godferdom Ajouter Godferdom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

@Jadiboo:

<u>La cause de ton problème</u> = eMule (pour t'en convaincre, ferme le, et tu vas voir qu'aussitôt après tu peux de nouveau réouvrir les dicos sans aucune autre manip à faire)

<u>Solution</u>: Forcer l'allocation d'une VDM "séparée" pour chaque application 16 bits... (donc ressources indépendantes...)

<u>Comment?</u>: Grâce àa la base de registre biensûr :
Trouver la clef :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\WOW\DefaultSeparateVDM
Et mettre "Yes" au lieu de "No".

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2003 18:24
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Bad news...

Ben j'ai toujours pas la solution...

1) Ginto et Pateretou... Désolé les gars pour les règles : je ne les avais effectivement pas lues Je m'y plierai dorénavant, mais si je peux me permettre une critique, c'est un peu compliqué vot' truc... (même si c'est effectivement très propre et organisé). Beaucoup de gens n'ont même pas encore repéré le bouton "edit", alors pour aller changer le tag après coup, c'est pas gagné à mon avis

2) Ginto, si je ne lis pas les règles, tu n'as pas non plus lu mon post Mon OS c'est Win XP (je dis bien "sous XP", et bon, d'accord j'étais pas très précis en parlant "du" soft, parce qu'il y en a plusieurs (Oxford Superlex, HOD Oxford-Hachette Dictionary, Collins...), et en fait je pense tous les logiciels tournant sous Win 16... Je n'ai pas encore réinstallé mon Harraps, mais il y a des chances que ce soit la même salade.

3) Le mode compatibilité, j'ai bien sûr déjà essayé (grande expérience des CDRoms pour les gosses qui refusent de fonctionner autrement)... Le problème c'est que ces modes ne remontent qu'à Win95, et quelquefois il faudrait du mode Win 3.1 !...

4) Soul, tu as effectivement mis dans le mille avec Emule ! Tu dois le savoir avec le Superlex... Je déteste arrêter mon bourricot à cause du temps nécessaire à la relance, mais je viens d'essayer et ça marche
Par contre la clé que tu indiques dans ma base de registre était déjà sur "Yes", et ça ne change apparemment rien. Explication : j'utilise TweakXP qui se charge de retenir pour nous où elles sont toutes ces clés de registry aux noms barbares (bravo pour la science d'ailleurs, tu m'épates là !). Et il y a quelque part une option pour forcer l'utilisation de VDM séparée sous win16... J'avais donc déjà coché cette case dans l'espoir justement d'avoir la paix avec ces dicos, mais ça ne marche toujours pas ! C'est donc en désespoir de cause que je viens chercher de l'aide...

Conclusion : on a la cause, mais pas encore le remède...
Enfin on peux toujours couper Emule, mais s'il faut le relancer à chaque fois qu'on a besoin d'un dico, c'est quand même pas top...

Old Post 20-05-2003 20:55
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Tu remontes jusqu'à win3.1.
Bientôt tu va faire un autoexec et un config de manière à liberer le plus possibles des fameux 640ko de mémoire conventionnelle, et charger windows en mémoire EMS parce la XMS c'est pas bon.
Bon courage.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2003 21:15
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

je te conseille carrément de t'installer vmWare, d'installer une machine virtuelle de type windows95, et enfin de faire tourner tes dicos dans la machine windows95.

Il suffit d'avoir un PC relativement récent bien fourni en RAM...

Et si les dico tournent tous sous windows 31, installe plutot carrément une machine virtuelle windows31...

rappel : il te faut la distrib que tu veux installer sur la machine virtuelle, celle ci se présente au début comme un "PC dans le PC", avec son écran de boot, accès au bios...etc... tout ça dans la fenetre vmWare qui,elle, fonctionne dans l'environnement windows XP natif de ta bécane.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 21-05-2003 00:44
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Arrgg... Ça me parait un peu compliqué tout ça !...
Enfin, je veux dire, c'est juste pour utiliser un dico... Tu vois l'usage ? L'idée c'est juste de consulter le dico et de le refermer. Alors je me vois mal lancer une machine virtuelle à chaque fois que je cherche un mot !...
Pour windows 3.1, je vanne un peu bien sûr. En principe on n'en a heureusement jamais besoin... Enfin avec les CDRoms des petits, des fois il faut s'attendre à tout !
Non, mais j'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas moyen d'augmenter les capacités de leur win16 à la noix quand même ?! J'ai un athlon barton 2500+ avec 512 Mo de Ram (de la 3200 bridée à 333 par la force des choses)... Ce n'est pas monstrueux, mais c'est quand même très confortable, en principe. Enfin, c'est même beaucoup trop pour faire tourner un malheureux Superlex !
Je me demande si par ailleurs je n'ai pas fait quelque erreur de configuration de RAM tweakée ou autre ? A priori, pas de raison, mais bon.
Sinon, je vais finir par réinstaller Harraps, dans l'espoir que lui ne m'emmerde pas avec des "sous-16 bits, 4 couleurs, et floppy 5 pouce 1/4 de 320 Ko" !

Tiens d'ailleurs, encore un casse-tête aux experts que vous êtes : j'ai perdu ma fonction "ouvrir avec" du menu contextuel windose... C'est toujours écrit, mais complètement inopérant (il ne se passe rien du tout en lachant la souris dessus). Heureusement qu'on ne s'en sert pas tous les jours, et qu'on est habitué à faire sans avec les OS précédents !...

Il y a des trucs comme ça, sous XP qui nous emmerdent encore la vie. Enfin on ne va pas se plaindre d'oublier W98 !...

Old Post 21-05-2003 02:19
Il est actuellement 12:28 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] sous-système win 16 : ressources insuffisantes...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 12 heure(s) et 5 minute(s)
Page générée en 0.021667 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.