|
krok_le_bo |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
27
Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 145
|
Pour répondre à ta question :
- la première fois que j'ai essayé de faire du 2 pistes audio, j'ai encodé le son FR avec la video. Tout allait bien, sauf quand je passais en VO : on entendait les 2 pistes.
- ce que j'ai fait : j'ai encodé la video toute seule, et les deux pistes audio à part (avec Real Encoder 8.5, ce qui est très rapide)
- Pour les fichiers audio, il faut les encoder en 512 kbits/sec (de mémoire), c'est-à-dire le maxi, et de manière à être restitué sur un serveur mono-format (sinon il encode avec tous les bitrates et le fichier audio est énorme).
- Les fichiers smil se comportent exactement comme des fichiers INI. Il définissent plusieurs choses : le nom du fichiers video, les noms des fichiers audio, les noms des sous-titres. Et il peut proposer en plus des fonctions intéractives.
- La première fois que j'ai fait tout ce mélange, j'ai créé un fichier smil par version que je voulais, ce qui fait 6. Et darryl m'a indiqué un fichier présent sur le forum hardware.fr, que j'ai modifié pour mes besoins, et qui marche plutôt bien, si ce n'est une augmentation de l'utilisation CPU, je ne sais pas pourquoi...
Ce que je te conseille, et propose :
- tu encodes tes fichiers audio séparés
- tu encodes la video. Le plus dur est de trouver la taille finale. J'ai fait 8 réencodages
- tu fais tes sous-titres en RT
Tu me recontactes (ou un autre qui se proposera, peu importe) pour que je t'aide en direct pour faire le fichier smil. Si tu veux, je te le ferai.
Il me faudra quelques informations : taille LxH de la video, noms des fichiers, et ça devrait rouler 
Bon courage, et re-bienvenue parmi nous