|
tigermask |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
3223
Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 33
|
Arnaque ou Bios ??
Voici mon blème :
J'ai une Abit KG7 dont j'ai flashé le Bios hier pour qu'elle accepte les processeurs "Athlon xp".
La manoeuvre s'est déroulée sans soucis(heureusement...!).
Tout confiant , j'achète un Athlon Xp 2000+ chez mon vendeur habituel , je l'installe , je mets bien en place le venti (Taisol acqua 690) et je branche le tout.
Boot normal , je vais dans le bios pour configurer manuellement et apparemment le bios reconnait bien le processeur.
Cependant , sur la frequence de base prevue par le bios même pour le 2000+ , bien que l'ordi boot , il redemare au moment de l'ouverture de windows xp.
Je tente donc de multiplier moi même pour arriver à la bonne frequence qui devrait être de 1667 mgtz en "user define" , en gardant un multiplicateur de 13 (parceque le 12.5 n'existe pas en choix) par 128 , ce qui me donne une fréquence de "1664" , qui se rapproche le plus de celle d'origine .
Apres ça tout fonctionne tres bien , mais 2 choses me gènent :
1)Au démarrage , la fréquence affichée est de 1600 mghz.
2)les différents outils et programmes utilisés pour identifier le processeur reconnaissent ce dernier comme étant un "Athlon xp 1900+" et non pas "2000+"
Pensez vous que mon problème vient du paramettrage du bios , ou plutôt que mon vendeur à essayer de me refiler un processeur de son ancien stock de 1900 + qui n'est dailleurs pas en vente dans son catalogue( passe direct de 1800+ à 2000+ ) 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 10 Jours, 8 Heures, 46 Minutes, 27 Secondes en ligne
|