|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
Désolé, mais ça m'arrive qd meme de travailler aussi un peu pour mon employeur... 
A LIRE ENTIEREMENT AVANT DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT
bon, il y avait 2 commandes à passer (voir ce qui est écrit en gras). C'est le résultat de la 2eme commande qui permet de savoir ce qu'est devenu le fichier... Mais on oublie un peu pour l'instant:
J'ai creusé un peu le probleme (google, rechercher c:\windows\system32\config\system ) que je n'ai jamais rencontré personnellement.
1ere réponse en anglais (ici)
Dont voici une traduction:
Il faut booter sur la console de réparation et passer les commandes suivantes: (tu pars avec le prompt à "c:\windows") Citation:
c:
cd \windows
md tmp
copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak
copy c:\windows\system32\config\software c:\windows\tmp\software.bak
copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak
copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak
copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak
delete c:\windows\system32\config\system
delete c:\windows\system32\config\software
delete c:\windows\system32\config\sam
delete c:\windows\system32\config\security
delete c:\windows\system32\config\default
copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software
copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam
copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security
copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default
|
L'idée en gros consiste à créer un répertoire c:\windows\tmp sur ton disque dur dans lequel tu vas creer une copie de secours des fichiers vitaux (c'est le 1er jeu de commandes), puis destruction des fichiers vitaux (2eme jeu de commandes), puis recréation des fichiers vitaux à partir de l'exemplaire de sécurité qui est stocké dans le répertoire "c:\windows\repair" (3eme jeu de commandes).
Pour t'éviter d'avoir à taper tout ça, voici ce que tu peux faire: (il te faut une disquette vierge )
Avec ton PC d'où tu lis ce message en ce moment, tu mets la disquette vierge dans le lecteur (j'espere que ton employeur ne fait pas verrouiller lecteurs de disquettes, sinon, il faudra le faire déverrouiller par quelqu'un de l'informatique)
- tu sélectionnes toutes les commandes + tu fais copier
- tu démarres le bloc note
- tu fais coller
- toujours dans le bloc note : fichier --> enregistrer sous -->
en face de "dans" , tu choisis le lecteur de disquette
en face du nom, tu va taper shakes.bat, tu valides. Le PC doit ecrire sur la disquette...
Quand il a fini d'ecrire, tu sors la disquette de ton PC de bureau
Tu démarres ton PC malade en mode "console de récupération" (prompt "c:\windows" )
tu mets la disquette dans le lecteur de ton PC malade
tu tapes tout simplement a:\shakes
Il devrait alors exécuter toutes les commandes automatiquement.
Apres, tu retires la disquette et tu rebootes, et....( c'est là que je me fais tuer ou féliciter... )