Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Rallonge RJ 45

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 belfur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 30

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 33

Rallonge RJ 45

Bonjour tout le monde,

Voila je viens quemander des infos; je m'explique :

Pour ma connection adsl, jai un modem hifocus qui se relie a une carte ethernet (rj 45 inside et sur le modem).
Pour relier le modem a la prise de telephone, il y a une sortie RJ45 sur le modem mais sur le filtre relié a la prise de telephone, la sortie est legerement plus petite.
C'est pas du RJ11, ca c'est sur !!! Mais je me demande ce que c'est???

Je vous laisse imaginer que j'ai deja acheté ma rallonge RJ45 et que je men suis apercu comme ca.
Merci de votre aide

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Heures, 49 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2002 11:55
Cliquez ici pour voir le profil de belfur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de belfur! Trouver plus de messages de belfur Ajouter belfur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Au fait, t'as un filtre fixe, ou les "p'tits filtres" à brancher sur les prises de tel existantes?

Si t'es dans la premiere solution, tu peux passer à la 2eme sans problème.

Dans les 2 cas, je te confirme qu'il s'agit bel et bien de prises RJ11 (sur le modem, et sur les "p'tits filtres").

Sur le filtre général la question ne se pose pas car le cordon teléphonique est moulé dans le filtre, lui même connecté de manière fixe à la prise téléphonique (fils dénudés...), l'autre extrémité du cordon téléphonique étant elle aussi du RJ11 pour relier le modem ADSL.

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 08-03-2002 12:17
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 belfur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message provenant de soul^keeper
Au fait, t'as un filtre fixe, ou les "p'tits filtres" à brancher sur les prises de tel existantes?

Si t'es dans la premiere solution, tu peux passer à la 2eme sans problème.

Dans les 2 cas, je te confirme qu'il s'agit bel et bien de prises RJ11 (sur le modem, et sur les "p'tits filtres").

Sur le filtre général la question ne se pose pas car le cordon teléphonique est moulé dans le filtre, lui même connecté de manière fixe à la prise téléphonique (fils dénudés...), l'autre extrémité du cordon téléphonique étant elle aussi du RJ11 pour relier le modem ADSL.

Bon merci de ta reponse, je t'explique : j'ai un filtre amovible.
Sur le modem c'est du RJ45 recouvert par une petite protection rouge, et sur le filtre c'est legerement plus petit mais d'un milimetre, pas plus recouvert par une petite protection noir.
Et je pensais que le RJ11 etait beaucoup plutot petit (moitié en taille que RJ45).
Bref je cherche une rallonge de 10 metres, penses tu que la qualité de ma connexion va s'en ressentir ou pas avec une telle distance de cable?

Merci de ton aide...

Old Post 08-03-2002 12:34
Cliquez ici pour voir le profil de belfur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de belfur! Trouver plus de messages de belfur Ajouter belfur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Bon j'ai craqué, j'ai apellé le service tech wanadoo.
Donc c'est bien ce que tu disais du RJ11 sur le filtre et du RJ45 sur le modem.
Le technicien m'a dit que de mettre un rallonge de 10 metres pouvait influer sur la qualité de connection (deco...).
Peux tu comfirmer ou infirmer cette affirmation Soul^?
Merci

Old Post 08-03-2002 12:51
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Mouais... bof... c'est pas aussi sensible que le RTC... Perso sur la prise teléphonique j'ai une prise gigogne avec d'un côté une rallonge de 5 ou 10 mètres (je sais plus) pour connecter le modem 56K, et de l'autre le modem ADSL qui lui est directement connecté (câble de 2m), cette même prise en dessert une 2eme avec une rallonge de 5m pour le téléphone.... C'est pas une config "propre" comme tu vois, mais une fois encore l'ADSL en france est tellement bridé qu'on peut bien faire ce qu'on peut on pourra jamais dégrader assez le signal pour que la ligne ne supporte meme plus 512kbps... donc tu peux y aller les yeux fermés... ton modem n'y verra que tu feu.

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 08-03-2002 22:05
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 94

Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Pkoi tu mets pas plutot un RJ45 plus long c comme ca chez moi persos le modem est pres de la prise tel et est relié via un cable de 10 en RJ45 au switch

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 58 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2002 02:25
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

J'y ai bien pensé, le probleme c'est qu'il me faut un prise electrique aussi là bas et jen ai pas.
Bon je vous fais pas un dessin, mais jai une porte a "enjambée" pour que le fil ne traverse mon couloir.
Je crois que je vais sortir la perceuse et zou !!!

Old Post 09-03-2002 07:56
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 94

Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Moi je ne vois pas trop de pb le modem a coT de ton PC si pièce différente entre la prise tel et le PC, dans ce K rallonge RJ11, 20m y'a pas de pb perso G deja tester, ou sinon rallonge téléphonique ca marche ossi bien G deja vu en oeuvre. j'opterai plus pour la rallonge tel pke moins cher, puis comme tu as dis ptit coup de perceuse. c pas trop un pb.

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 58 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2002 11:36
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:10 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Rallonge RJ 45

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 19 heure(s) et 46 minute(s)
Page générée en 0.022874 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.