|
Ricco |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
629
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 39
|
.... bon je m'y colle
Dans une release type, effectivement il y a un fichier .nfo , un .cue et un .bin.
Le .bin est l'image du cd, c'est à dire qu'il est le résultat d'une copie bit à bit du cd dans un fichier. Le .bit ne copie cependant pas la protection du cd notamment lorsque c un jeux. Une fois le jeux installé normalement, il faut ecrasé l'executable du jeux par le .exe qui se trouve à la racine du cd.
Il ne faut pas s'inquieter, le fichier .bin est souvent plus gros que le cd que l'on obtiendra une fois la gravure terminé.
Le .nfo et un fichier texte que l'on peut ouvrir avec notepad et qui contient tout le blabla concernat la release ( qui l'a fait, comment, pourquoi etc ...) et eventuellement le code d'install (important ).
Le .cue est un fichier texte qui indique au logiciel de gravure comment faire. On ouvre nero par exemple, on clique sur fichier/graver l'image et on lui donne le .cue. Si ça ne fonctionne pas, il faut souvent le modifier pour qu'il fasse bien le lien avec le fichier .bin
Genre, dans le .cue y'a marqué :
FILE "iso/toto.BIN" BINARY
TRACK 01 MODE1/2352
INDEX 01 00:00:00
On a toto.bin mais ça môrche pô
Si le deux fichier sont dans le même repertoire il faut modifier le .cue et virer le - iso/ -
J'espère avoir été clair