|
shadoworld |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
5603
Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 14
|
Re
je vais me répondre à moi-même... (je dois devenir fou )
...histoire de clarifier ma recherche et de donner mes pistes pour les personnes que le sujet intéresserait.
I/ pour Maousse :
j'ai pas la solution mais je dois dire que je pige rien à l'allemand (soit 1 site sur 3)
merci à toi.
II/
Je dispose du modem eicon diva 2430 SE, celui est un "routeur" mais il est bridé à l'utilisation d'un seul poste client
[cad Serveur DHCP (pour un seul poste client) Port mapping automatique vers le poste client]
(me demander pas d'expliquer plus je m'y perd moi-même :divers8: )
(merci à tiscali au passage )
ainsi l'onglet 'outil' qui permet de configurer le modem et de mettre à jour le firmware est absent!
Or justement il semble qu'il soit possible de le transformer en routeur pour une
utilisation multi-poste
, et ce, par une simple mise à jour logicielle (payante bien sur)
[ref HiFOCuS.net]
cette mise à jour logicielle devant se faire, j'imagine, logiquement par ce fameux onglet "outil" qui m'est interdit
(de nouveau merci tiscali ! :<< )
III/
si je regarde le mode d'emploi, je ne peux utiliser pas le port ethernet et le port usb en même temps...
or selon certains sites, il est possible d'utiliser le port USB avec un poste "A" et le port ethernet pour un poste "B".
malheureusement, en pratique, je ne peux pas faire marcher les deux en même temps
(super la notion de partage! tu arrêtes ta connexion que je m'y mette! d'où l'intéret des 2 postes )
encore à cause du bridage???
faut-il modifier le firmware pour cela?
Et comment faire sans le non-moins-fameux onglet "outil" ???
donc globalement, si quelqu'un a déjà fait ce genre de manoeuvre? comment?
Bon sinon pour finir, j'ai trouvé des indications sur le forum ADSL-facile.com
donc je vais creuser la chose. si ça intéresse qq ou que qq s'est déjà pris la tête avec ça, je veux bien avoir des infos là-dessus!
Merci!
suis pas sorti de l'auberge moi! 
Shadoworld
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 10 Heures, 17 Minutes, 10 Secondes en ligne
|