Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] Crash du 12/10/2010

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Exclamation [FORUM] Crash du 12/10/2010

Certains l'auront sans doute remarqué, panne de serveur ce midi...

N'étant pas loin de chez moi, j'ai pu heureusement intervenir assez rapidement.

En arrivant, première constatation : le serveur est électriquement éteint.
L'onduleur principal bippe... je pensais au départ que c'était le responsable (un pb électronique aurait pu en effet le mettre en protection).

Mais après quelques tests, je réalise vite que le problème est ailleurs: C'est carrément tout le courant de la pièce qui a disparu car cela a disjoncté !!
Je rétablis donc le courant, je réinitialise l'onduleur: le voilà OK (en fait la coupure courant a eu pour conséquence de vider les batteries, normal...)

Je rebranche le serveur et là ... PAF!... une explosion ressemblant à un bruit de marteau piqueur en provenance du serveur (!)... J'éteins, je rallume: PAF!!! Idem.... avec en prime un beau nuage de fumée en provenance de l'alimentation.... qui a littéralement pété !

J'ai eu peur qu'en claquant elle grille tout sur son passage, mais fort heureusement non, c'était une "bonne" alimentation, elle a fait son temps... une fin un peu "douloureuse" mais non moins prévisible (depuis au moins 6 ou 7 ans qu'elle tourne 24/24)

Heureux hasard, j'avais une alimentation neuve de spare (une Seasonic M12 600W). J'ai pu donc tout démonter et la remplacer.
Par miracle, aucun autre élément ne semble avoir été touché.
J'ai pu relancer le serveur.
J'en ai profité également pour remplacer un des 2 ventilos des CPU (j'en avais qu'un seul neuf de spare hélas... un Nanoxia FX08 (que je recommande au passage tellement ils sont excellents))

Après 1h30 environ d'intervention, le tout est reparti.
Apparemment pas trop de dégât sur la base de données.
Je réactive donc le forum.

On l'a échappé belle encore cette fois

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 18 Heures, 34 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 12-10-2010 15:25
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Merci Soul

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 12-10-2010 15:27
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Merci Soul!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 12-10-2010 15:30
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 8658

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

ils font la grève aussi chez EDF aujourd'hui ???

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 12-10-2010 15:35
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 7626

Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Bon, là c'est sur.

Avant d'être fauché par les cadeaux de Noël, avant de vider complètement votre portefeuille, il est temps de verser chacun une petite somme, voire une grosse somme si vous le voulez à notre administrateur.

Son matos n'est pas gratuit, l'électricité non plus.

Pour savoir où le faire, voyez ce lien

Pour ma part, je viens de faire le paiement.

Ceux qui ne peuvent pas le faire via une carte de paiement, peuvent me contacter par MP pour une autre possibilité avec info en MP parallèle vers Soul.

Merci d'avance pour votre participation constructive.

Edité par Taxi Driver le 13-10-2010 à 21:48

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 40 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 12-10-2010 15:35
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 monitor2  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13567

Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 58

un crash pour mon anniv, franchement, fallait pas, un gateau aurait suffit.

si ce n'est que l'alim, comme tu le dit on s'en sort bien

ps: je viens de lire le post au dessus du mien, je ferai une donation quand mon chèque de paye sera viré sur mon compte

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 51 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 12-10-2010 15:49
Cliquez ici pour voir le profil de monitor2 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de monitor2 Ajouter monitor2 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

merci soul

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 12-10-2010 16:41
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Merci Soul

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 12-10-2010 19:44
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

merci !

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 12-10-2010 20:10
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 12-10-2010 20:15
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Carrément explosive cette journée sur Oxmo.

Merci Soul' pour le travail et le temps passé pour rétablir le forum aussi vite.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 12-10-2010 21:30
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 54

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 282

mac gyver ce soul

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 13-10-2010 12:04
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 debutant  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13529

Ancienneté : 86%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 25

Temps en ligne : 10 Jours, 14 Heures, 9 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 14-10-2010 08:16
Cliquez ici pour voir le profil de debutant Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de debutant Ajouter debutant à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bioh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10052

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Merci Soul^

Paypal ?

Temps en ligne : 15 Jours, 21 Heures, 5 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 14-10-2010 09:16
Cliquez ici pour voir le profil de bioh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bioh Ajouter bioh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 7626

Sujets Lancés : 216

Citation:
Message écrit par bioh, le 14-10-2010 à 10:16
Merci Soul^

Paypal ?

Ben oui

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 40 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 14-10-2010 09:37
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:15 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] Crash du 12/10/2010

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 5 heure(s) et 52 minute(s)
Page générée en 0.018281 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.