|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
[FORUM] Crash du 12/10/2010
Certains l'auront sans doute remarqué, panne de serveur ce midi...
N'étant pas loin de chez moi, j'ai pu heureusement intervenir assez rapidement.
En arrivant, première constatation : le serveur est électriquement éteint.
L'onduleur principal bippe... je pensais au départ que c'était le responsable (un pb électronique aurait pu en effet le mettre en protection).
Mais après quelques tests, je réalise vite que le problème est ailleurs: C'est carrément tout le courant de la pièce qui a disparu car cela a disjoncté !!
Je rétablis donc le courant, je réinitialise l'onduleur: le voilà OK (en fait la coupure courant a eu pour conséquence de vider les batteries, normal...)
Je rebranche le serveur et là ... PAF!... une explosion ressemblant à un bruit de marteau piqueur en provenance du serveur (!)... J'éteins, je rallume: PAF!!! Idem.... avec en prime un beau nuage de fumée en provenance de l'alimentation.... qui a littéralement pété !
J'ai eu peur qu'en claquant elle grille tout sur son passage, mais fort heureusement non, c'était une "bonne" alimentation, elle a fait son temps... une fin un peu "douloureuse" mais non moins prévisible (depuis au moins 6 ou 7 ans qu'elle tourne 24/24)
Heureux hasard, j'avais une alimentation neuve de spare (une Seasonic M12 600W). J'ai pu donc tout démonter et la remplacer.
Par miracle, aucun autre élément ne semble avoir été touché.
J'ai pu relancer le serveur.
J'en ai profité également pour remplacer un des 2 ventilos des CPU (j'en avais qu'un seul neuf de spare hélas... un Nanoxia FX08 (que je recommande au passage tellement ils sont excellents))
Après 1h30 environ d'intervention, le tout est reparti.
Apparemment pas trop de dégât sur la base de données.
Je réactive donc le forum.
On l'a échappé belle encore cette fois 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 18 Heures, 34 Minutes, 34 Secondes en ligne
|