Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] comment utiliser les fichiers .bin / .cue / .nrg / .nfo ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5746

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 165

Question [RESOLU] comment utiliser les fichiers .bin / .cue / .nrg / .nfo ?

Voila, c'est tout con mais je pige pas trop dès qu'on parle d'image Cd ou je ne sais quoi.
Je comprends pas trop à quoi ça correspond, comment le faire, comment l'utiliser...

j'ai un .nfo .bin .cue

Je dois faire quoi avec ces fichiers et à quoi ils correspondent ?

j'ai aussi un fichier: XXXX.nrg
Même question ...

Voila, ça doit pas être très compliqué mais j'aimerai bien qu'on m'explique bien
Merci d'avance !

<=> ToOm <=>

Edité par shakes808080 le 09-05-2003 à 15:26
Raison de l'édition: tag car topic de référence...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 24-11-2002 02:27
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wild_Monkey  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3854

Participation : 1%
Sujets Lancés : 20

t ouvres nero, tu fais graver image et tu selectionnes le .cue (fo ke le .bin soit ds le meme dossier)
le .nfo, souvre avec le bloc note (nfo=info)
tu fais ca a chak fois ke tas un .cue

les .nrg c des images nero ca marche de la meme facon

apres tas les .ccd ca se grave avec clone cd...

Nous vendons à Coca-Cola du cerveau humain disponible - Patrick Le Lay, PDG de TF1

Edité par shakes808080 le 28-04-2003 à 00:28

Temps en ligne : 4 Jours, 1 Heure, 42 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 24-11-2002 02:37
Cliquez ici pour voir le profil de Wild_Monkey Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wild_Monkey Ajouter Wild_Monkey à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ow031  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 811

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 7

Beuh...

Avec 136 messages sur ce forum tu ne connais toujours pas les formats d'image de cd.

En quelques mots:
Tu as le cd original tu en fais une image c'est à dire que tu as la copie, plus ou moins parfaite, du cd en 1 fichier. Donc tu va trouvé un fichier de plusieurs centaines de Mo et parfois un autre fichier de quelques Ko (*.cue par ex) celui là c'est des infos sur le mode de gravure (edit le avec le bloc note pour voir). Le fichier *.nfo c'est des infos données par les gars qui partage l'image, edite le avec le bloc note de windows pour le lire.

Dans l'idéal il vaut mieux graver l'image avec le même logiciel que celui qui la crée, dans la pratique je grave presque tout avec nero (fichier->graver image, et je choisit tout les fichiers) sauf quelques un avec clonecd.

Quelques formats d'images:
-clonecd (*.ccd + *.sub + *.img)
-nero (*.nrg)
-cdrwin (*.bin + *.cue)

Mais il y a plein de log de gravure qui font leur propre format:
-easy creator
-discjuggler
-winoncd
-blindwrite.....

Voila, fais des recherches dans les forums tu trouvera plein d'infos.

Edité par shakes808080 le 28-04-2003 à 00:31

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 24-11-2002 02:46
Cliquez ici pour voir le profil de ow031 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ow031! Trouver plus de messages de ow031 Ajouter ow031 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

ow.. des recherches j'en ai fait tinquiète pas jsuis pas du genre à poster inutilement, mais va faire une recherche sur des termes aussi... fréquents. Tu trouves 200 réponses

Et puis vous avez répondu à mes questions, maintenant faut que je regarde d'un peu + près.

Ma dernière question serait: donc avec ce type de fichier on peut rien faire ormi les graver, c'est bien ça ?
Dès que c'est gravé ces fichiers sont convertis et on peut les utiliser ?

<=> ToOm <=>

Edité par shakes808080 le 28-04-2003 à 00:38

Old Post 24-11-2002 13:26
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Waugh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 5755

Participation : 2%
Sujets Lancés : 14

Euh non à mon avis. Un iso c'est une copie fidèle d'un cd original. Donc tu ne peux pas mettre deux copies conformes sur UN Cd. Enfin moi c'que j'en dis... je peux me tromper ce serait pas la première fois

Temps en ligne : 5 Heures, 28 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 24-11-2002 13:31
Cliquez ici pour voir le profil de Waugh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Waugh Ajouter Waugh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Ben justement je pense pareil, donc ce serai cool que quelqu'un confirme... après avoir relu exactement ce que j'ai comme fichier.

un .nrg (242Mo)
.cue .bin /nfo (380Mo)

Graver 242Mo sur un CD de 700Mo bof bof...

Et si j'ai bien compris, si je grave ces fichiers, sur le CD ils apparaitront pas ? C'est une sorte de compression

Help me j'suis pressé please... je dois tout formater et vu qu'on est dimanche.. j'veux pas attendre trop lgtps.

<=> ToOm <=>

Edité par shakes808080 le 28-04-2003 à 00:39

Old Post 24-11-2002 15:00
 torpe  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 976

Sujets Lancés : 16

Si g bien compris, tu voudrais copier tous les fichiers contenus dans tes .bin / .cue / .nrg / .nfo et les graver sur un seul CD.
Je te conseillerais donc de décompresser tous les .bin / .cue / .nrg / .nfo avec Isobuster
C'est un p'tit soft qui te permettra d'extraire le contenu des fichiers images que tu as DL.

Ensuite, une fois ke tu as fait tt ça, tu peux remettre tous les fichiers extraits dans un nouveau fichier image (.iso, .cue, .bin....) et le graver sur un CD, à ta convenance!
(ou) tu peux tout graver directement....

@+

Edité par shakes808080 le 28-04-2003 à 00:40

Temps en ligne : 0 Heure, 10 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 24-11-2002 15:49
Cliquez ici pour voir le profil de torpe Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de torpe Ajouter torpe à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

C'est presque ça, en fait ... arghhh... relis j'ai déja tout bien expliqué
Merci d'avance.

<=> ToOm <=>

Edité par shakes808080 le 28-04-2003 à 00:40

Old Post 24-11-2002 16:00
 torpe  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Bah je penses avoir bien lu :
Comme je te l'expliquais, pour moa si tu décompresses tout et que tu graves tous tes fichiers sur un CD, cad :
un .nrg (242Mo) et tu mets ça dans un rep.
.cue .bin /nfo (380Mo) et tu mets ça dans un autre rep.

En suite tu graves le contenu des 2 reps sur un CD et voilà, sûr ça marche !
Tu pourras lancer ton install du CD, je vois pas où est le pbm

@++

Edité par shakes808080 le 28-04-2003 à 00:41

Old Post 24-11-2002 16:16
Cliquez ici pour voir le profil de torpe Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de torpe Ajouter torpe à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Ok OK Ben c'est ce que je vais faire, j'espère que ça va fonctionner.

Mais vu ce que je veux faire, si je grave sur un CD tous ces fichier .bin ou ?nrg. Ensuite je formate mon DD, je pourrai par la suite travailler à partir de ces fichiers ? OU devrai-je obligatoirement utiliser ton prog pour les décompresser ? En gros sans IsoBuster, je peux rien faire avec ces fichiers, vrai ? Sauf si je grave chaque image sur un cd

<=> ToOm <=>

Edité par shakes808080 le 28-04-2003 à 00:42

Old Post 24-11-2002 16:21
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Surtout pas s’énerver, nous découvrons tous de nouvelles choses tous les jours sur nos bécanes, rappelez-vous vos débuts !!!

Voilà ce n’est pas très compliqué,

Le fichier *.cue est créé lors de la création de l’image du CD que l’on veut copier. Elle est créée par des programmes tels que CDRWin, Exact Audio Copy et CloneCD (NB si on coche la case correspondante pour ces 2 derniers programmes lorsqu’on veut faire l’image pour la copie).

CloneCD crée d’office le fichier image *.ccd et le fichier *.sub nécessaires à son fonctionnement.

Nero crée le fichier *.nrg

A partir de là, le programme que tu pourras utiliser le plus souvent pour graver tes CDs sera Nero, en effet il reconnaît les fichiers .cue créé par les autres programmes, il te suffit lorsque tu ouvres Nero de fermer l’assistant si tu l’utilises, la première fenêtre en pop up qui te demande si tu veux graver un CD ISO, un CD audio, un VCD ou autre. Ensuite tu vas dans le menu Fichier en haut de la fenêtre à gauche, tu choisis graver l’image et tu auras une fenêtre de requête te demandant de choisir le fichier .iso, .nrg ou .cue que tu veux graver pour obtenir ta copie de CD.

Si lorsque tu décompresses ton archive tu n’a pas de fichier .cue ou .nrg mais un fichier .ccd tu devras impérativement utiliser CloneCD et utiliser le programme graver une image (2ème icône en commençant par la gauche).

Je pense que ce devrais être plus clair pour toi maintenant. Bonne gravure

Edité par shakes808080 le 28-04-2003 à 00:45

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 24-11-2002 16:42
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Smile

Citation:

Mais vu ce que je veux faire, si je grave sur un CD tous ces fichier .bin ou ?nrg. Ensuite je formate mon DD, je pourrai par la suite travailler à partir de ces fichiers ? OU devrai-je obligatoirement utiliser ton prog pour les décompresser ? En gros sans IsoBuster, je peux rien faire avec ces fichiers, vrai ?

C'est exactement ça Toom !

Soit tu décompresse tes fichiers images et tu graves le tout,
Soit tu graves tes images sur 1 CD, puis tu formates ton DD , tu réinstalles puis tu copies les fichiers images de ton CD sur le Dur puis tu décompresses avec isobuster!
A moins comme tu le souligne de faire 1 CD par image !

Pour moa c comme ça ke ça fonctionne maintenant peut-être que certains ont d'autres solutions à te donner !

Edité par shakes808080 le 28-04-2003 à 00:46

Old Post 24-11-2002 16:48
 suiram  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 625

Pour ceux qui ne le connaisse pas (y en a ????) y a un soft bien sympathique pour exploiter vos "images disk" (iso bien etc ...) sans pour autant les graver : daemon tool (www.deamon-tools.com)

Temps en ligne : 11 Jours, 23 Heures, 47 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 24-11-2002 16:48
Cliquez ici pour voir le profil de suiram Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de suiram! Trouver plus de messages de suiram Ajouter suiram à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Merci ad-rock et les autres, j'ai tout compris, et cette fois j'en suis sûr

<=> ToOm <=>

Old Post 25-11-2002 05:19
Il est actuellement 03:27 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] comment utiliser les fichiers .bin / .cue / .nrg / .nfo ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 3 heure(s) et 4 minute(s)
Page générée en 0.022633 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.