Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Mandrake Linux 9.0 final !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1993

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

Talking Mandrake Linux 9.0 final !

Bonjour au petit monde d'Oxmo !

Voila, je viens de telecharger les 3CD de la mandrake linux 9.0 qui est sorti , il y a peu, visiblement elle est tres interessante puisque elle gere l'USB2,ma radeon 8500,le modem alcatel speed touch,le systeme de fichier NTFS , etc etc ...

Mes soucis sont le suivant :

1. Combien de place environ pour un systéme linux ? Faut-il toujours 2 partitions ?
2. N'y a t-il pas un risque de tout perdre mes fichiers windows si l'install plante ?
3. Vais-je vraiment en profiter sachant que je ne fait quasiment plus que du net, et de la bureautique et un peu de video numerique ?
4. La lecture des DivX est aussi bonne que sous windows ? tous les codecs sont-ils disponibles pour linux ?

Pour l'instant, c'est tout ce que je vois ... Encore merci si quelqu'un peut me repondre ...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 28-09-2002 09:57
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fabus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1642

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

1. tout depend de ton type d'install, pour une complete compte 3-4 Go pour la mandrake si je me trompe pas, si tu choisis tes packages et vu l'utilité que tu compte en faire tu dois pouvoir bien faire la moitié (a verifier toutefois)
2. y a un risque si tu n'es pas sur de ce que tu fais, que tu ne suis pas ce qui t'es dit a la lettre et si t'as pas de chance, mais en general mandrake essaie de se rapprocher une install "presque" aussi intuitive que windows. et encore le plus gros risque est juste de perdre la MBR du coup du peux recuperer tes données en slave
3. la par contre, je dirai que linux te servira pas a grand chose, pour faire du net, de la bureautique et de la video achete un mac ou reste sur windows
4. a priori il devrait pas y avoir de pb

malgré tout plusieurs avis seront bienvenus

Temps en ligne : 5 Heures, 40 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2002 10:47
Cliquez ici pour voir le profil de fabus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fabus Ajouter fabus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

1. Toujours 2 partitions au minimum !!! La partition principale, et le swap, même si aujourd'hui, ou pourrait s'en passer. Le mieux est d'avoir plein de partitions : une pour le /, une pour le /usr, une pour /home, une pour le swap. Là, c'est optimal, et quand tu plantes ton système (du genre quand tu grattes en root), tu n'as pas tout perdu.
2. Il faut jouer avec Partition Magic pour créer tes partitions, qui seront indépendantes de tes part Windows, tant que celles-ci ne sont pas montées sous Linux...
3. Le Net : oki. La bureautique : on peut utiliser des outils "compatibles" office, mais le mieux est de rester sous Windows. Pour le traitement video, là, je doute que les logiciels sous Linux soient aussi nombreux que sous Windows.
4. Les derniers 5.02 n'existent pas sous Linux, de mémoire, il n'en sont qu'à 4.12 ou 5.0 au maximum (je suis pas sûr là).

@+

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2002 11:10
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Pour les partoches :

cree juste une partition sous win, l install de la mandrake se chargera de creer les autres partitions dans la partition en question en respectant les tailles .... (ex pour la swap il est necessaire d avoir une swap d un multiple de ta memoire .... )

Honnetement ..... Linux pour le net, la bureautique et la video ..... bof ....
Reste plutot sous win!
Il n y a aucune raison de passer sous linux uniquement pour "passer sous linux" ...
encore plus une mandrake

Pateretou

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2002 13:13
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Bon visiblement j'vais rester sous XP ... j'ai DL les 3 CD pour rien ...

ALors ca sert a quoi linux ?????????

Old Post 28-09-2002 13:16
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

FTP : un gros phenomene de mode c est tt ....

il te servira si tu fais de l admin sys ou du reseau ou de la prog ou dans certains cas particuliers
Mais voila quoi ....

Pateretou

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2002 13:26
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Banni(e)

Déconnecté

En fait j'ai l'impression que pendant un moment , tout le monde criait haut et fort que windows etait une daube, que c'etait cher et tout et tout et que vive Linux, l'OS anti bilou ... le pingouin casse les fenetres ...

Et maintenant , fini l'utopie linux ... bon ben j'ai capté, je reste sous windows ... j'ai poser une fenetres incassables ...

Old Post 28-09-2002 13:31
 sticky-fingers  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 2051

Participation : 2%
Sujets Lancés : 127

disons qu entre le w98 et linux je prends linux

mais linux a pris une grosse claque depuis w2000 et Xp

Temps en ligne : 3 Jours, 0 Heure, 30 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2002 13:39
Cliquez ici pour voir le profil de sticky-fingers Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sticky-fingers Ajouter sticky-fingers à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fabus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1642

Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

Citation:
Message provenant de sticky-fingers
disons qu entre le w98 et linux je prends linux

mais linux a pris une grosse claque depuis w2000 et Xp

je pense que le probleme n'est meme pas la, comme l'a dit pateretou, linux c'est super pour un certain type d'utilisation mais pour le multimedia faut rester sur des plateformes standards, de toutes facons a part quelques appz adaptée pour le monde UNIX on peut pas faire gd en multimedia

Temps en ligne : 5 Heures, 40 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2002 19:39
Cliquez ici pour voir le profil de fabus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fabus Ajouter fabus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Mandrake 9.0 !!!! :eek: merci pour l'info ftp !
juste en passant : Mandrake 8.2 n'a pour moi rien à envier à WinXp (sauf pour les jeux ) alors la 9.0 je l'installe de suite

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2002 21:07
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Klaudius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1887

Participation : 2%
Sujets Lancés : 52

une mine d'info

slt,
jette un oeil sur http://lea-linux.org/
on n'y trouve des tutos très complets
@+

[HOW TO] Comment payer son apéro sur OXMO quand on arrive sur le forum & autre

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 26 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2002 19:44
Cliquez ici pour voir le profil de Klaudius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Klaudius! Trouver plus de messages de Klaudius Ajouter Klaudius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:25 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Mandrake Linux 9.0 final !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 1 minute(s)
Page générée en 0.016669 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.